vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Salut moins je voudrai savoir quelle etait les meilleurs jantes en 36 rayons. merci
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
J'aurais voulu savoir si le moyeux arrière ns bikes coaster cassette existe en axe de 10 boulonné et non a vis allen.Merci
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Slt, finalement j?hésite entre une roue arrière halo sas 48 rayons et un montage :cercle atomlab GI street,rayons dt swiss champion et moyeux ns coaster ou dmr revolver (cassette plus axe de 10mm).Niveau poids c?est à peu près pareil et niveau prix aussi mais laquelle est la mieux pour utilisation dirt (360, tailwhip?).Merci.
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
salut si tu as trouver la halo sas tu peut m'envoyer le site sil te plait car crc ils en ont plus apart en gold mtbl parts le site est en construction :cry: mercie d'avance
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Dsl je commande pas sur internet mais sinon t'as le site du distributeur mtblparts.com mais il me semble qu'elles sont plus chères que sur crc. Sinon halo sas ou montage ?Merci.
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Up, halo sas ou cercle atomlab gi street+rayons dt swiss champion+moyeux ns coaster ou dmr revolver?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
les GI Street c'est lourd j'ai les GI Dirt plus légère et très très solide ! et portant elle mange ! Mon montage que je te conseil Atomlab GI Dirt + NS Bikes Single coaster + Rayons DT Comp Noir biensur je l'ai rayonner moi même mais la n'est pas la question ;) Halo SAS valeur sûr aussi ;) apres à toi de voir ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le montage de Franck est super efficace et light en +! en soulevant ma roue puis en soulevant la sienne, je regrette un peu d'avoir pris la SAS... mais après dans le temps on verra si ce sacrifice sur le poids sera récompensé par une + longue durée de vie. :wink:
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok merci.Je pense faire un montage à partir d'un cercle GI (peut être quand même la street même si elle est lourde mais vraiment très rigide).Pour le moyeux je prendrais bien le ns coaster mais pas en single car j'ai un kit tout neuf mais est-ce-qu'il existe en axe boulonné?Et le dmr revolver, il est bon aussi?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
oui oui le DMR est bon aussi mais le NS est mieux à mon gout ! les Single coaster est très light en plus donc un gain de poids ! enfin si j'ai le temps j'enleverais ma roue et je te donnerais le poid de ma roue complete mais sa doit etre assez light ... Frenchement je te conseil vraiment la GI DIRT car la street fait bien 150gr de plus et plus rigide je ne sais pas mais Di Dirt valeur sur ! sinon Pimp lite ;)
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Salut je voudrai savoir quelle jantes en 36 rayons vous me conseiller .Ma pratique s oriente vers le dirt/ street plus dirt . pouver vous m aider merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vmikou, 15/01/2008
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Slt, après avoir pris des renseignements avec mon revendeur, il me dit que dans la gamme 2008, atomlab ne propose pas la jante GI dirt ou street sur le catalogue !Il me propose un cercle 721 (plus solide que le 729 car il est prévu pour v braks),rayons dt swiss et moyeux atomlab aircorps ou GI..Le cercle GI dirt ou street existe-t-il encore et le montage est-il résistant sachant que c?est lui qui me la rayonne ?Merci
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages

Oui oui le cerclage GI dirt et street existe encore, Tu peur le trouver sur www.chainreactioncycles.com ou sur www.bikemailorder.com je ne connais pas les cerclage 721 et 729, sur ce coup je ne peux pas t'aider. enfin si c'est un professionnel dans le cycles il rayonneras bien en principe ;) Vmikou, pour tes jantes comme citée, GI Dirt ;) disponible en 36 et 32 rayons bien sur ;)

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"dirteur22" disait:
un cercle 721 (plus solide que le 729 car il est prévu pour v braks)
la mavic 721 est moins solide que la 729 ! après si tu aime internet tu peux rester sur les GI
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Mon revendeur me dit que vu que les ex 721 sont v-braks elle sont plus épaisses sur les flans que les ex 729 qui sont disques!Les GI existent mais pas sur le catalogue en jante seule aparement mais il doit pouvoir les commander quand même vu qu'elle existe sur le site du distributeur.Et la roue complète GI elle vaut quoi?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
elle est très bien mais j'ai entendues quelques problèmes sur le moyeux arrière ! quelques problème de roue libre il me semble à confirmer ! mais je pense que le défaut à été résolue enfin j'espère ! si tu peu te faire une roue "perso" je te conseil le moyeux NS Single coaster ! Léger et costaud ! et jolie ;)
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok merci t'es super rapide! Vu que mon revenduer peut m'avoir les atomlab, en les contactant il doit bien pouvoir trouver des atomlab Gi street!Je commande pas sur internet donc soit atomlab GI complète soit montage a partir d'un cercle mavic ex 729 ou 721 ou encore halo sas si il peut mais c'est pas sur.Pour les moyeux ns oui ils paraissent cool mais je crois pas qu'il peut me les avoir donc niveau moyeux se sera atomlab aircorps ou GI je pense.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Okay ben je te souhaite bonne roue xD enfin si je peux te donner un dernier conseil ! Si en parait ton pseudo "dirteur" tu fais donc le plus souvent du dirt ! donc le light est quand même mis en avant ! je te proposerais plus de prend la GI dirt (si je ne l'ai pas déjà dis ^^) car tu permet de grappiller presque 200Grammes dessus ! et elle est très solide, équivalente a la street ;)
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
salut a tous j'ai une petite question: Quelle jante ne craint que dal sur les rotation foireuse, ... ?
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Salut je voudrai savoir quelle jantes en 36 rayons vous me conseiller .Ma pratique s oriente vers le dirt/ street plus dirt . pouver vous m aider merci personne peut maider snifff sniff :cry:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"arestus" disait:
salut a tous j'ai une petite question: Quelle jante ne craint que dal sur les rotation foireuse, ... ?
Si tu ne fais pas attention au poids,SAS !

Salut je voudrai savoir quelle jantes en 36 rayons vous me conseiller .Ma pratique s oriente vers le dirt/ street plus dirt . pouver vous m aider merci personne peut maider snifff sniff icon_cry.gif
je t'avais répondu plus haut ;) GI dirt ! super solide ! la preuve la elle vient de manger du tailwhip au sol ^^ rien du tout elle à ^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Salut ,

J'envisage d'ici un moment de changer mes roues (single track/moyeux shimano deore) et, j'ai repéré, les halo SaS donc ben c'est pour savoir si elle tienne bien en freeride/dh (pas toujours très très propre) et si la jante en elle même tien bien.

Et ou es que je pourrais en commander une paire (sur le net de préférence car moin cher) en 48 rayons à l'arrière (si quelqu'un me donne ces avis sur 48 rayons je suis preneur wink )

Et (il y a beaucoup de "et" lol) savoir si elle sont tublesse ou s'il faut mettre une chambre à air.

Pour finir concrétement dans les même prix il y a quoi comme paires de roues à solidité équivalente ?

merci d'avance vos réponses m'aideront bien

ps qu'il y a t'-il dans la gamme halo comme roues à resistance identique aux SaS etpour le même prix ou presque le même prix
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
merci franck stp 67 tu peut me dire ou je peut l ai acheter
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
"cort_rider" disait:
Salut , J'envisage d'ici un moment de changer mes roues (single track/moyeux shimano deore) et, j'ai repéré, les halo SaS donc ben c'est pour savoir si elle tienne bien en freeride/dh (pas toujours très très propre) et si la jante en elle même tien bien. Et ou es que je pourrais en commander une paire (sur le net de préférence car moin cher) en 48 rayons à l'arrière (si quelqu'un me donne ces avis sur 48 rayons je suis preneur :wink: ) Et (il y a beaucoup de "et" lol) savoir si elle sont tublesse ou s'il faut mettre une chambre à air. Pour finir concrétement dans les même prix il y a quoi comme paires de roues à solidité équivalente ? merci d'avance vos réponses m'aideront bien ps: qu'il y a t'-il dans la gamme halo comme roues à resistance identique aux SaS etpour le même prix ou presque le même prix
SAlut, Alor les SAS sont des jante de DH/DIRT donc je pence quelel doivent tenir en Freeride mais atan d'autre avis. Elles sont a chambre a air. Niveau soliditer c'est plus a dire que c'ets vrément de la bonne jante défau principale sont poid(1610gr pour l'arriere). Dans le même prix environ +/- de 50? de diférence tu as: -Spank stiffy al 40 -Atomlab pimp/lite -Atomlab Gi dirt et la street mais c'est lourd aussi. voila a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci donc bon si je les achete je dois acheter des chambres à air lol (je suis en tublesse avec mes single track) mais bon je fais ce que tu m'as dit je vais attendre d'autres avis merci quand même wink