will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Pas du tout, tu peux freiner comme un ours ^^

Les plaquettes vont se usées en reprenant la nouvelle surface de contact des tes nouveaux disques ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok merci et dernière petite question, j'ai des plaquettes métalliques presque neuve .

Je pars en bikepark 2 semaine, pensez vous qu'elles seront usée avant la fin du séjour ?

J'ai entendu dire que les métalliques était un bon compromis entre bon freinage et longévité .
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Non quand même pas, même si tu roules tout les jours, t'inquiètes ça s'use pas comme ça non plus !

Moi je mets que des métalliques car pour le fr/dh je trouve que c'est plus adapter et plus résistant. Aprés tout dépends de tes freins,poids,conditions climatiques.

Les plaquettes organiques sont recommandées pour le sec... tu peux egalement les utilisées dans des conditons humides mais elles vont perdre de leur mordant et surtout s'user super rapidement... les plaquettes metaliques, peuvent aussi etre utilisées tout le temps, tu aura un peu moins de mordant qu'avec les organiques mais elles s'use moins vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 19/07/2012 - 13:38
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok merci donc pas de soucis pour les plaquettes par contre :

Je viens de recevoir mes Disques, j'ai changer l'avant qui est en 203mm comme l'ancien et là, en essayer je trouve qu'il est complètement différent de l'ancien mais je sais pas si c'est bon:

L'ancien quand je freiner vraiment fort à l'avant, la roue s'arretait nette .
Maintenant, cela freine ''bien'' mais plus progressivement.
La roue ne se bloque pas directement et ma distance de freinage à augmenter un peu .

C'est plutôt bien ou mal ?
C'est un disque à 25 euros donc je sais pas si c'est top .
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut
que pensez vous des formula RX svp? c est pour une utilisation fr/dh pour mon autre velo qui sert de velo de pret pour les collegues.bref tout vos retours sur ses freins me seront de bon conseil...
merci ;)
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Salut ;) je roule sur des RX depuis 2ans, j'en suis très satisfait! ils sont puissants (les 2010 et 11 sont bruyants, petit bruit aiguë, gênant au début, mais on s'y habitue!) et les 2012 sont silencieux :p donc, puissants, agressifs, je n'ai jamais eu de (grosse) perte de freinage du à la surchauffe sur les longs et gros freinages, il sont solides (même si le blanc marque un peu), peu de jeu dans les leviers après 1ans, ensuite une petite vidange et ça repart, comme neuf! bref, je suis comblé ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais eu de rx mais ça doit être proche des the one non?
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
ok merci pour la reponse !
je pense qu ils feront l affaires je vais les commander (sur alltricks ils sont a 139 eurs la paire)et pour le prix je pense ne pas me mouiller !!
en tt cas merci pour avoir repondu et dés reception, montage et roulage je vous ferez un ptit retour de ses freins.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
bonjour,

Je suis a la recherche d'un kit de joint levier pour shimano xtr M988 , j'ai déjà cherché mais en vain j'ai rien trouvé donc si quelqu'un peut m'indiquer c'est sympas !

Bonne soirée
phil_the_devil
phil_the_devil

inscrit le 26/07/12
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Je viens vers vous par rapport à un soucis que j'ai avec mon frein. j'ai un canyon Torque FRX 2012 et le frein arrière =>Avid Elixir 7 se bloque après une longue période de freinage.

Je le sent plus spécialement une fois que j'achève la descente du spot local (Metabief) le pédalage jusqu'au TS est dur. Et une fois en haut plus rien.

Quelqu'un s'aurait il d'où ça peu venir. J'ai lu que les freins peuvent être sujets au grippage mais je ne pense pas être concerné. Le frein revient.

Merci pour votre aide
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
le frein revient mais pas forcement les pistons qui bloque les plaquettes contre le disque.

pour ça tu élève tes plaquettes, et tu nettoies les piston avec du wd40 ou du dot si tes frein sont compatible dot ou huile minérale sinon et tu vérifie que tes pistons sortent et rentre correctement dans leur logement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as surement de l air dans ton circuit, au long de la descente ca chauffe, et les bulles d air grossisent, ce qui empeche les pistons de rentrer, et se retractent en refroidissant durant la montée...ca peut aussi, comme dit au dessus, etre un des pistons qui a du mal a rentrer, mais ca le ferait tout le temps

quoi qu il en soit je te deconseille le wd40 dans tes freins...ca risque de manger les joints
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+10000 jamais de wd40 là dessus fada ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même de la dot, tu n'auras plus de peinture sur l'étrier.
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
en effet j'avais oublié les joins dans la précipitation, gros risque avec le wd40, je pensé plus à ses vertu de dégrippant sur le moment.

sinon pour tes freins passe tous simplement du dot sur tes pistons en faisant très attention à ne pas en mettre sur le disque ou les plaquettes.

édit: ne pas tremper l'étrier dans le dot non plus juste une toute petite goute autour du piston, de manière a se qu'il glisse bien comme il faut, ou sinon huile au téflon si tu as, mais dans ce cas la bien faire attention qu'il ne rentre pas dans le circuit de freinage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par danou07200, 26/07/2012 - 21:48
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut les gars ! bon voila je sais pas si ce probleme a déja été évoqué mais la commence a un peu me gaver tout en m'etonant... c'est tout con mais j'ai des avid code r (rien a redire d'ailleurs sur ces frein ils font leur boulot c'est nickel tout en ayant un bon toucher ) et mes plaquette sont usée , donc la je me dit que je vais en chopper des pas cher sur des sites bien connus de tous genre probikeshop et chain . et la stupeur ! aucune plaquette pour code r ! ils ont toutes les plaquette pour les millesime anterieur a 2011 ,ils ont aussi une grande varieté de plaquette pour les nouveau code mais rien , que dal' nada pour les code r !!!!! donc si quelqu'un peut m'eclairer sur ce blem ca me rendrais service :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
À mon avis c'est tout simplement parce que ça doit être les même pour Code et Code R
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
nan du tout les plaquette sont differente ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
BBB en fait alors tu peux en commander dans n'importe quel shop et c'est une marque "pas cher"

il y en a aussi à vendre sur ebay, de la marque Quad
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oé merci je l'ai ait vu sur ebay jpense que je vais me rabatre sur celle ci :) mais je trouve ca vraiment surprenant que des enseigne tel que chain en vendent pas 0_o et vu que je commandais d'autre truc sur probike ca m'aurais arrangé de commander en meme temps ,mais bon
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Qqn aurait testé ou entendu des critiques des Shimano Zee ? De ce que j'ai lu sur jsais plus quel site, c'est exactement les mêmes que les nouveaux Saint, le profilage du disque et de l'étrier en moins..pour moitié prix \o/
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ils ne peuvent pas etre egal a des saints c'est logique...
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour posséder les nouveaux Saint et ayant possédé les anciens...et bien les nouveaux sont encore mieux que les anciens!! Niveau chauffe rien à dire! Et question freinage c'est pire que des monstres!

Le touché est particulier car on dirais qu'il y une sorte de palier, mais cela ne gène en rien et c'est même agréable. Attention tout de même, lorsque je dit palié, c'est pas un passage brut de on à off nan, c'est doux...mais lorsque l'on appui on sent direct toute la puissance.

Bref, certe le prix est le point faible, le seul je dirais d'ailleur, bref +++++++++++++++++
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Bin j'sais pas trop justement, pour ça que je demande si qqn a eu des retombées ;)
Concernant le montage, je suis obligé de prendre des adaptateurs Shimano, ou je peux garder mes Magura ? (j'y connais queudal en is/pm)

http://f.cl.ly/items/3q1y412A0X213N3q202b/adap.jpg
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
ponjour
je recherche des freins pas trop cher
est ce que les avid elixir 3 sont bien
car j'ai un petit budget
merci
bon ride en attendant