duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plus de mordant et ça devrait chauffer un peu moins.
Mais toujours le meme probleme, faut pas faire lecher les plaquettes
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Duffman disait:
faut pas faire lecher les plaquettes

C'est à dire ?
Ne pas freiner non stop ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
de passer de 180 a 200 te permettra d'un peu moins chauffer et légérement plus de puissance mais je pense que tu t'en rendras meme pas compte. Pour ce qui est du freinage avant arrière duffman a raison l'avant est beaucoup plus solicité. Ca s'explique en dynamique. Lors d'un freinage le fait de décélerer te fait subir des forces qui ont tendance à te pousser vers l'avant. Et donc pour contrer ces forces tu fais mieu de freiner de l'avant plutot que de l'arriere. C'est comme quand tu as une brouette pleine dans une descente. Quand t'es derrière la brouette tu dois fournir beaucoup plus d'effort pour la retenir que quand tu es devant la brouette. Ou plus simplement regarde les motos gp elles ont deux disques à l'avant et un ridicule derière...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Voila stp0 parle le sage :)

Pas lecher c'est ça, ne pas freiner non stop, ne pas faire que les plaquettes soient en contact permanent avec le disque sinon ça frotte ça chauffe ça perd en puissance et tu perds des dents!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok bai, merci pour vos explications, donc je garderai l'avid à l'avant et le shimano à l'arrière et surement passerai en 203mm quand même pour pas surchauffer .

J’amènerai un ou 2 jeux de plaquette pour les 2 semaine à Tignes .
Et changerai surement les 2 disques avant de partir pour être au top.

Et d'ailleurs, j'en profite, pour le rodage des plaquettes et des disque, il faut que je mis prenne combien de temps avant pour qu'il soit fait et comment s'y prendre surtout ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
lors de la fabrication les plaquettes sont recouverte d'une petite couche de résidu pour les protéger. Le rodage a pour but de retirer cette couche et aussi d'user tes plaquettes afin qu'elle aient une surface de contact maximale avec le disque. Pour la durée de rodage ça dépend de beaucoup de chose mais il faut surtout ne pas les faire chauffer. Donc roule un peu avec avant tignes en donnant des coup de frein brefs et peu violent.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok dac et il y a un rodage pour le disque ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Léger rodage oui ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin tiens j'en profite:
on avait conseillé a un pote de mettre de l'eau sur le disque et de faire des freinages secs, est ce vraiment utile de mettre de l'eau?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait se pencher sur la question mais je pense que le fait de faire des freinages brutaux, risque de glacer les plaquettes.
A la limite les nettoyer à l'eau savonneuse et bien les sécher ça me semble mieux ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais mais les freinages secs c'est pour roder le tout, glacer les plaquettes c'est si elles chauffent ça. Si tu bloques le disque par accouts (dans du gravier, ça coute cher les pneus :lol: ) c'est bon donc je me demandit le pourquoi de l'eau...surelment qu'ils sont en contrat avec cristalline
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
De toute façon je m'en fou mes disques sont bien rodés xD
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plunderr (20 mai 2012) disait:

De toute façon je m'en fou mes disques sont bien rodés xD
:lol:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et qu'est ce qui change entre des disque bas de gamme (15 euros) et des haut de gamme (100 euros !!!) ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bah tu as le disque de base tout bête ce qui explique le prix, et un disque Hope, flottant et ventilé par exemple qui peut coûter cher^^
Après tu payes la marques aussi, le design ect...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, ouai parce que j'ai vu des disque basique à 15 euros et des disque basique à 40 euros mais oui ça doit être la marque et le design :)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut
j'aimerais changer les freins de mon demo 7 , je suis actuellement en elixir 5 , et je voudrais un truc de plus endurant , avc plus de mordant , pour la station.
j'aimerais savoir ce que vous préférez , ce que vous avez a me conseiller .
formula , c'est bien ?
et , les saint , ils sont comment ?
et , vous pensez quoi des magura marta fr ?
merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider.07130, 02/06/2012 - 11:48
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les 3 freins que tu proposent sont super (the one,saint,marta)! après tout dépends comment tu aimes que ça freine? on/off? etc... et aussi le budget?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
bah niveau budget , je prends sur crc ou probikeshop
donc je viens de regarder , les saint sont a oublier !
donc maintenant , soit avid code R 2012 , soir magura marta fr soit hope (v2 ou m4) je sais pas .

et je suis pas un pro du frein , c'est quoi que tu appel on/off ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un frein on/off est un freins ou quand tu appuie un peu il freine directement fort ex: saint

Je sais que les hope v2 tout le monde est très satisfait du produit pour le fr/dh.

Moi cela fait déjà 3 paires de the one que j'ai ^^ et un jour je pense que je changerai pour tester autre chose !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
ah ok , bah j'aime pas trop ça , je préfère le progressif
et , la différence entre code et code R , c'est quoi ?
je pense que je vais opter pour eux , pas trop chère
puis les magura on en voit pas trop donc y a peut ètre une raison ?
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
125 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
icem4n (23 avril 2012) disait:

[quote="Boicamol"]Salut tout le monde! j'aimerais un avis de quelqu'un qui possède les Magura Salut à toi!

J'ai des Louise Carbon en 203/180 pour du FR/DH et 4X aussi.
Pour mon poids, 63kg, je doit dire que les Louise freinent bien, ont un bon touché et un bon dosage pour des freins n'appartenant pas à la catégorie engagée. Attention cependant à la chauffe des ces freins, ainsi, pour limiter leur régression de puissance je conseil d'avoir un style de ride plus axé sur le freinage sec et franc au lieu d'un freinage mou et long.
Le freinage sec et franc ne te stoppera pas net (sauf si que de l'avant avec tout ton poids) mais te freinera très bien.

Bref, avec un entretien régulier (purge/dégraissage des disques et changement de plaquettes quand besoin est) ce sont de bon freins qui peuvent même devenir de très bon freins.

Attention tout de même, lorsque je dit très bon freins, ne rentre en ligne de compte que le touché, le dosage et la chauffe. La puissance elle ne peut être comparable à des Hope ou des Saint.


PS: je suis également vendeur des ma paire de freins(car je désire changer pour les freins que j'adore par dessus tout)

Hello
J'ai acheté une paire sur PBS de Louise CR, en 203*203 pour mon supreme dh..les plaquettes elles sont longues à roder ? pasque même après une journée en bike park (ventoux), ca freinait pas autant que ce que j'ai pu lire, y'a pas de graisse ou quoi sur les disques, les étriers sont bien montés.. j'suis pas un poid lourd pourtant (entre 75 et 78kg, ca dépend du nombre de macdo :D)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 02/06/2012 - 14:16
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
stayfjurt ( 2 jun 2012) disait:

icem4n (23 avril 2012) disait:

[quote="Boicamol"]Salut tout le monde! j'aimerais un avis de quelqu'un qui possède les Magura Salut à toi!

J'ai des Louise Carbon en 203/180 pour du FR/DH et 4X aussi.
Pour mon poids, 63kg, je doit dire que les Louise freinent bien, ont un bon touché et un bon dosage pour des freins n'appartenant pas à la catégorie engagée. Attention cependant à la chauffe des ces freins, ainsi, pour limiter leur régression de puissance je conseil d'avoir un style de ride plus axé sur le freinage sec et franc au lieu d'un freinage mou et long.
Le freinage sec et franc ne te stoppera pas net (sauf si que de l'avant avec tout ton poids) mais te freinera très bien.

Bref, avec un entretien régulier (purge/dégraissage des disques et changement de plaquettes quand besoin est) ce sont de bon freins qui peuvent même devenir de très bon freins.

Attention tout de même, lorsque je dit très bon freins, ne rentre en ligne de compte que le touché, le dosage et la chauffe. La puissance elle ne peut être comparable à des Hope ou des Saint.


PS: je suis également vendeur des ma paire de freins(car je désire changer pour les freins que j'adore par dessus tout)

Hello
J'ai acheté une paire sur PBS de Louise CR, en 203*203 pour mon supreme dh..les plaquettes elles sont longues à roder ? pasque même après une journée en bike park (ventoux), ca freinait pas autant que ce que j'ai pu lire, y'a pas de graisse ou quoi sur les disques, les étriers sont bien montés.. j'suis pas un poid lourd pourtant (entre 75 et 78kg, ca dépend du nombre de macdo :D)


Pour le rodage il me semble que oui il faut bien les user avant de pouvoir être certain d'obtenir le freinage optimum. J'ai du faire 2-3 journées afin de trouver leur mordant.
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Bonjour a tous. Je voudrai changer mon frein avant cassé, mais je ne sais pas quoi prendre pour retrouver le même freinage.
C'est un AVID JUICY CARBONE monté sur une boxxer de 2008 avec un disque de 203mm.
Dans la jungle des freins a disques, je me pers un peu, alors si quelqu'un peut m'aider sa serrai cool. ;-)
Merci à tous.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut à tous!
Je compte virer les elixir 5 que j'ai sur mon vélo, et je cherche donc une paire de freins puissants et endurants de descente avec un budget max de 250€...
J'ai repéré les Code R, quelqu'un sait ce que ça vaut?
Des autres idées?

Merci!