will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Pour les Elixir 5 tu as raison faut les virer ^^
Comme d'hab moi je conseille du saint ou the one/r1 et tech v2
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
will88 ( 2 jui 2012) disait:

Pour les Elixir 5 tu as raison faut les virer ^^
Comme d'hab moi je conseille du saint ou the one/r1 et tech v2

Merci, mais ça ne rentre pas dans mon budget... ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha tu veux du neuf ou de l'occaz?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
will88 ( 2 juil. 2012) disait:

Ha tu veux du neuf ou de l'occaz?

Plutôt du neuf, ou alors de l'occaz dans un état impeccable.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 02/07/2012 - 13:25
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
canadou ( 2 juil. 2012) disait:



Ton lien ne marche pas ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
j'avais capté, du coup j'ai édité et t'ai écris un texte, ça n'a même pas marché...

bon du coup je te réécris, il y a une paire de Code avec leviers X0 neuve à 300e sur velovert, je pense que ça pourrait être pas mal, mais à toi de négocier !

Sinon il y a une paire de The One neuve mais avec disques en 180mm à 250e (7eme page des annonces de freins à disque)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
canadou ( 2 jui 2012) disait:

j'avais capté, du coup j'ai édité et t'ai écris un texte, ça n'a même pas marché...

bon du coup je te réécris, il y a une paire de Code avec leviers X0 neuve à 300e sur velovert, je pense que ça pourrait être pas mal, mais à toi de négocier !

Sinon il y a une paire de The One neuve mais avec disques en 180mm à 250e (7eme page des annonces de freins à disque)

Pour les Code/X0 c'est quand même au dessus du budget, si je peut faire moins que 250€ ça m'arrange...
Les The One je ne suis pas fan du fonctionnement on/off, dans la boue c'est casse-gueule...
Mais merci quand même ;)
J'ai repéré des Code R neufs à 215€ la paire, je pense que ça peut valoir le coup...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis à la recherche du paire de saint ou autres (tech v2?,etc...) Cela fait la troisième paire de the one et j'en suis très satisfait mais j'aimerais tester autre chose quoi prendre?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
XT ca passe autant bien que saint je trouve, j'en vois pas mal en DH aussi.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et la différence entre les r1 et the one? Niveau puissance de freinage? Car je peux avoir une paire pour pas trop cher !
Mais à mon avis les the one sont plus puissant pour la dh ! Je cherche une paire occaz' pas trop cher pour du gros freinage :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 03/07/2012 - 21:10
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je roule en dh et assez souvent en station j'ai des formula the one qui commencent à vieillir et en gros je n'ai plus de puissance, même en purgeant...

Je pensais les changer mais pour prendre quoi?
Les saint sont bien mais déconnent quand ils chauffent, les the one vieillissent plutôt mal, les elixir cr manquent de puissance... bref y'a aucun modèle sur lequel les avis sont unanimes, et au touché j'ai jamais rien testé de comparable aux the one.

Est-ce que quelqu'un a trouvé mieux que les the one? Ou équivalent mais qui nécessite moins d'entretien? (et surtout qui ne chauffent pas c'est vraiment mon critère principal)

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaume13008, 04/07/2012 - 17:16
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un frein qui chauffe pas, c est la plupart du temps un rider qui sait freiner...je suis lourd, je freine beaucoup, et j arrivais pas a faire buller mes juicy 3(qui avaient d autres defauts) dans la descente du ventoux ou les grand enchainements des deux alpes...
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bonjour,
Je viens d'installer aujourd'hui mes elixir cr, et ....
ça freine pas, j'ai beau appuyer à fond sur les levier, ça peine à freiner j'imagine donc qu'il faut faire une bonne purge, et mettre un peu plus de liquide que ce qu'il y avait
J'hésite entre faire demain une purge (chez le bouclard, si il peut la faire tout de suite), ou si vous avez d'autres conseils à me prodiguer
merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t acheter le kit de purge, qui coute 30€ max et te rend autonome...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
komodo78 ( 4 juil. 2012) disait:

Bonjour,
Je viens d'installer aujourd'hui mes elixir cr, et ....
ça freine pas, j'ai beau appuyer à fond sur les levier, ça peine à freiner j'imagine donc qu'il faut faire une bonne purge, et mettre un peu plus de liquide que ce qu'il y avait
J'hésite entre faire demain une purge (chez le bouclard, si il peut la faire tout de suite), ou si vous avez d'autres conseils à me prodiguer
merci


Ils étaient d'occazes ? Tes plaquettes sont peut-être contaminées et il faudrait les changer
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
razgriz65 ( 4 jui 2012) disait:

t acheter le kit de purge, qui coute 30€ max et te rend autonome...

Je compte faire ça, mais je sais pas si j'ai le temps de m'en prendre un d'ici là, je sais même pas si le bouclard les vend, ou si lui même à des kits


Awesome: oui occase, mais les plaquettes sont à peines rodées, et la purge a été faite avant la vente
On vient de me dire que les disques (neufs) pouvait ne pas encore avoir assez de mordant
Je vais tester ça demain, je verrai si ça freinera mieux après quelques descentes.
Sinon le manque de puissance -mordant- peut-il venir d'autre chose?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par komodo78, 04/07/2012 - 20:49
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Euh bah les plaquettes mal rodées justement ^^
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
canadou ( 4 juil. 2012) disait:

Euh bah les plaquettes mal rodées justement ^^

possible aussi en effet ^^
mais le mec a dis qu'il les avait déjà plus ou moins rodées
Je verrai bien après les avoir bien chauffés
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
est ce que le toucher au lebier est normal?
en gros est ce que ca pompe dans le vide ou est ce que le levier est normalement dur, mais le freinage a ch*ier
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais eu de problèmes de chauffe, mais certains freins sont plus sujets à ça que d'autres et par exemple sur les saint la garde change, ça peut être hyper surprenant sur le coup je veux pas être confronté à ce genre de problème...

Sinon quelqu'un a essayé les magura marta fr?
razgriz65 ( 4 juil. 2012) disait:

un frein qui chauffe pas, c est la plupart du temps un rider qui sait freiner...je suis lourd, je freine beaucoup, et j arrivais pas a faire buller mes juicy 3(qui avaient d autres defauts) dans la descente du ventoux ou les grand enchainements des deux alpes...
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Je dirai plutôt ta deuxième proposition
Même si le freinage pourrait être un peu plus agressif
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je viens de trouver mon bonheur en occaz' ;) Shimano Saint quasi neuf :P
Je posterai photo + test des freins !
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
guillaume13008

Sinon quelqu'un a essayé les magura marta fr?

[/quote disait:



salut,j'ai ces freins,alors malheureusement j'ai pas une grande connaissance dans d'autres modèles,j'ai eu que des hayes strocker,des magura louise, des Tektro Auriga Comp et des Shimano M486,donc des modèles d'entrées de gamme.
Pour le produit en lui même ça reste un produit bien fini,simple,rustique mais efficace et surtout fiable.
Ça reste des freins qui chauffent peu(malgré mon poids),enfin ils chauffent mais perdent pas ou peu de puissance.
C'est vraiment du on-off comme freinage mais facilement dosable avec juste un doigt.
Pour un niveau expert,je pense que surement une gamme au dessus est préférable,mais pour un niveau débutant/amateur/amateur confirmé ça reste un bon choix pour 200e la paire.
Le petit plus c'est pas des freins super connus donc ça change un peu des autres modèles ultras répandus,les plaquettes sont faciles a trouver et faciles a changer.
Tout est fournis pour couper la durit et pour la raccorder.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je sais pas si ma question a vraiment a voir avec ce post mais je la pose quand même :

Il y a t'il un rodage sur un nouveau disque (sachant que je garde mes plaquettes) ?

Merci