ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ca doit être une clé spéciale à la marque. Mais c'est pas du torx ....
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
dur de se rendre compte mais avec une grosse torx ça doit passer :???:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
A mon avis c'est pas une bonne idée.
Deimos006
Deimos006

inscrit le 31/05/14
3 messages
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis un peux perdu....
J'ai acheter un Hope Tech 3 V4 arrière (2014) et j'ai un M4 avant (2013). Je trouve qu'ils sont pas géniaux... auparavant j'avais les premier formula Oro, Hope M6.
Je souhaite changer ces freins, j'hésite donc entre les nouveaux Avid Code, les formula R0 et les shimano saint.

Que me conseillez vous dans ce choix?

Cordialement Deimos006
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les saint reviennent plus souvent comme étant la nouvelle référence.
Deimos006
Deimos006

inscrit le 31/05/14
3 messages
Donc les shimano saint serait le meilleur choix pour toi?
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Moi j attend les Magura MT7.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Deimos006 (31 mai 2014) disait:

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis un peux perdu....
J'ai acheter un Hope Tech 3 V4 arrière (2014) et j'ai un M4 avant (2013). Je trouve qu'ils sont pas géniaux... auparavant j'avais les premier formula Oro, Hope M6.
Je souhaite changer ces freins, j'hésite donc entre les nouveaux Avid Code, les formula R0 et les shimano saint.

Que me conseillez vous dans ce choix?

Cordialement Deimos006


Les shimano Saint sont une référence mais je comprends toujours pas pourquoi tu trouve que les Hope marchent mal.
Ils ont une finition top et un fonctionnement parfait. Je vois pas ce que tu leur reprochent.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
canadou ( 1 juin 2014) disait:

Deimos006 (31 mai 2014) disait:

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis un peux perdu....
J'ai acheter un Hope Tech 3 V4 arrière (2014) et j'ai un M4 avant (2013). Je trouve qu'ils sont pas géniaux... auparavant j'avais les premier formula Oro, Hope M6.
Je souhaite changer ces freins, j'hésite donc entre les nouveaux Avid Code, les formula R0 et les shimano saint.

Que me conseillez vous dans ce choix?

Cordialement Deimos006


Les shimano Saint sont une référence mais je comprends toujours pas pourquoi tu trouve que les Hope marchent mal.
Ils ont une finition top et un fonctionnement parfait. Je vois pas ce que tu leur reprochent.


certains (dont moi^^) leur trouve un touché un peu mou du gland ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Deimos006 ( 1 juin 2014) disait:

Donc les shimano saint serait le meilleur choix pour toi?

ça dépends
Perso je roule plus dans le nord de la France (IDF, Vosges, Nord, etc...) donc peu de longues descentes.
De plus mon vélo et mon niveau me permettent de lâcher souvent totalement les freins.
Donc je n'ai pas besoin de freins qui restent froids ou modulables.

Du coup, les SLX, 3 fois moins chers que les saint, sont un meilleur choix pour mon utilisation, les saint ne m'apporteraient techniquement rien de plus.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Petite question a deux balles du soir:
Un pote a les elixir 5 sur son bike et veut passer sur des zee, les elixir etant largement dépassé pour notre pratique.
Peut t'il garder les même disques en montant les etriers zee ?
Thanks
Deimos006
Deimos006

inscrit le 31/05/14
3 messages
En fait je trouve que le 2014 a pas le même toucher que le 2013... Peut être un problème de purge... De plaquette... De disque (ceux d'origine). Ou peut être tout simplement une envie de changer de frein... Mais les saint me tente beaucoup. Plus fiable? Je ne sais pas, peur de regretter si sa me conviens pas sûrement....
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Bonjour,

Vous me conseillerez quoi comme frein avant pour la pratique du street/trial ?
Je souhaiterais un frein plutôt progressif, pas du On/off genre magura HS33.
J'ai un budget de 200euros max.
j'avais repéré le AVID CODE mais apparement il y a pas mal de problême au niveau du levier.

Merci par avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 03/06/2014 - 13:02
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
jimrider ( 2 juin 2014) disait:

Salut !
Petite question a deux balles du soir:
Un pote a les elixir 5 sur son bike et veut passer sur des zee, les elixir etant largement dépassé pour notre pratique.
Peut t'il garder les même disques en montant les etriers zee ?
Thanks
personne peut me renseigner ?? :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui possible, mais il vaut mieux les laver au lave vaisselle et contrôler leur état d'usure au cas où.
Garder les adaptateurs également dans ce cas.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 3 juin 2014) disait:

Oui possible, mais il vaut mieux les laver au lave vaisselle et contrôler leur état d'usure au cas où.
Garder les adaptateurs également dans ce cas.

Ok merci, les disques ont vraiment pas beaucoup servie donc ça devrait le faire ;)
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Salut!
J'aurais aimé avoir votre avis sur les Avid X0 ? Car je voudrai changer mes freins actuels (oroK24) par du plus puissant et précis!

Voilà voilà
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Robin Insardi (10 juin 2014) disait:

Salut!
J'aurais aimé avoir votre avis sur les Avid X0 ? Car je voudrai changer mes freins actuels (oroK24) par du plus puissant et précis!

Voilà voilà


Ca dépend si tu veux des problèmes ou pas :-)

avid = a fuir (toucher pas constant jusqu'a disparition du freinage)

Shimano !
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'investir dans une paire de X0 Trail je pourrais te donner mon retour si c'est des X0 normaux, j'ai des Elixir CR à peut près l'équivalent c'est un peu léger même si ça peut faire affaire mais pas avec des plaquettes organiques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kagotani_racing (10 juin 2014) disait:

Je viens d'investir dans une paire de X0 Trail je pourrais te donner mon retour si c'est des X0 normaux, j'ai des Elixir CR à peut près l'équivalent c'est un peu léger même si ça peut faire affaire mais pas avec des plaquettes organiques

Pareil. Le problème vient des leviers pas des étriers :

velovert.com
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'ai jamais eu de soucis de purge, mais la modification de la garde que je met (peut être à tord) sur le dos de mes plaquettes organiques qui ne tenait pas la chauffe maintenant j'ai compris c'est fini les orga
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Ce serait des X0 normaux mais si tu pourras me dire ce que tu penses des trails je suis preneur!!
Et shimano il y a quoi comme modèle puissant? Saint, zée?
Après je sais qu'il y a hope mais bon c'est chère...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Kagotani_racing (10 juin 2014) disait:

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis de purge, mais la modification de la garde que je met (peut être à tord) sur le dos de mes plaquettes organiques qui ne tenait pas la chauffe maintenant j'ai compris c'est fini les orga

+1
Un an que je roule avec les X0 trail, des dixaines et dixaines de sorties en bike park, ou je leur en fait vraiment baver, plusieurs festival, une MOH (La course ou tout le monde crame les freins ^^)
Bref R.A.S, jamais eu le moindre problème... ;)

Avant j'avais les codes, je l'ai est cramé , ducoup garantie et remplacé par les X0 trail.
Alors oui avid a eu des problèmes dans le passé, mais les nouvelles génération sont bonnes,
ça me tue de lire AVID=problèmes
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Et c'est vraiment puissant les X0 trail? Et si il fonctionne sur la durée comme tu dis c'est parfait!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jimrider (11 juin 2014) disait:

Kagotani_racing (10 juin 2014) disait:

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis de purge, mais la modification de la garde que je met (peut être à tord) sur le dos de mes plaquettes organiques qui ne tenait pas la chauffe maintenant j'ai compris c'est fini les orga

+1
Un an que je roule avec les X0 trail, des dixaines et dixaines de sorties en bike park, ou je leur en fait vraiment baver, plusieurs festival, une MOH (La course ou tout le monde crame les freins ^^)
Bref R.A.S, jamais eu le moindre problème... ;)

Avant j'avais les codes, je l'ai est cramé , ducoup garantie et remplacé par les X0 trail.
Alors oui avid a eu des problèmes dans le passé, mais les nouvelles génération sont bonnes,
ça me tue de lire AVID=problèmes


Dans le Vélo vert de ce mois ci il y un test de cinq enduro. Les freins avid et formula se font descendre. Le problème pour avid est toujours le même problème de constance du toucher, qui a mon sens s'explique par le fait que le vase d'expansion dans le levier est trop petit !
Le seul qui a tenu c'est les freins shimano deore ...