jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Personne pour mes frein ? :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je partirais sur des Zee pour la fiabilité. Si t'es prêt à dépasser ton budget de 1,58€ par contre... :razz:
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/zee-disc-brake-br-m640-b-set-86999

Mais à court termes les Code sont très bien. :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 24/03/2014 - 20:49
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Eneite (24 mars 2014) disait:

Je partirais sur des Zee pour la fiabilité. Si t'es prêt à dépasser ton budget de 1,58€ par contre... :razz:
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/zee-disc-brake-br-m640-b-set-86999

Mais à court termes les Code sont très bien. :mrgreen:

Ah oui merci ! ;) je connaissais pas ce site, tu a déja commandé chez eux ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (24 mars 2014) disait:


plaquette contaminée=>poubelle...



Je ne suis pas d'accord , peut être tout dépend de la contamination .
Moi j'ai dégraissé un bon coup + liquide vaisselle et après dans l’eau bouillante + liquide vaisselle . Et honnêtement je ne vois pas de différence de mordant , peut être je suis une chèvre , mais une chèvre qui a économisé 15 euros et qui arrive toujours à freiner :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jimrider (24 mars 2014) disait:

Eneite (24 mars 2014) disait:

Je partirais sur des Zee pour la fiabilité. Si t'es prêt à dépasser ton budget de 1,58€ par contre... :razz:
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/zee-disc-brake-br-m640-b-set-86999

Mais à court termes les Code sont très bien. :mrgreen:

Ah oui merci ! ;) je connaissais pas ce site, tu a déja commandé chez eux ?

Oui oui, j'avais pris mes Saint du Lapierre là bas, c'est très sérieux.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Désolé je suis fatigué ^^

En fait j'ai remis une 40 sur mon spad et je n'avais pas d adaptateur fox 40 pour mes avid code. Elmaz ma passer un adaptateur avid is 203 est cela ne va pas. L'étrier est bien trop loin du disque cela doit à peine freiner sur 1/4 des plaquettes. A mon avis il faut utiliser un adaptateur adéquat mais lequel? J'ai vu sur le net qu'il fallait un is 160 est ce vrai?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Eneite (24 mars 2014) disait:

jimrider (24 mars 2014) disait:

Eneite (24 mars 2014) disait:

Je partirais sur des Zee pour la fiabilité. Si t'es prêt à dépasser ton budget de 1,58€ par contre... :razz:
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/zee-disc-brake-br-m640-b-set-86999

Mais à court termes les Code sont très bien. :mrgreen:

Ah oui merci ! ;) je connaissais pas ce site, tu a déja commandé chez eux ?

Oui oui, j'avais pris mes Saint du Lapierre là bas, c'est très sérieux.

Dac ça marche, merci pour l'info ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
jimrider (22 févr. 2014) disait:

ElMaz (22 févr. 2014) disait:

Salut à toutes et tous!
A mon tour de vous demander conseil : je suis sur le point de monter des nouveaux freins sur mon DH, mais j'hesite entre :
- les nouveaux Hope Tech 3 E4
- les Avid X0 Trail
- les Avid Code

Si certains ont des avis sur ces 3 là, merci de partager...

PS : la question "tuning" du jour :) : est ce que quelqu'un sait si les pièces dorées sur les Saint sont anodisables? Ou vendues au détail? (pour la même raison)


Salut, pour les Avid Code ou X0 trail c'est presque la même chose niveau puissance. Les code sont peut être un poil plus lourd.

J'avais les code ancienne génération, puis passé en garantie pour les x0 trail 2013, alors mon ressenti : ça freine fort, et longtemps, j'ai eu l'occasion de vraiment les faire chauffer et vraiment leur en mettre plein la gueule comme on peut dire ( des dizaine de journée en bike park, une moutain of hell, un festival, etc..) vraiment rien a signaler.
Certain n' aime pas Avid (surement pour leur réputation de problème) mais avec les nouveaux modèles pas de souci pour le moment.

Pour les hope je connais pas ce modèle. ;)


Un mois plus tard je me réveille! Merci pour ton avis jimrider!
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
roulez les Formula The One ancienne génération, 2009, là ça freine et le touché est dingue.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ElMaz (24 mars 2014) disait:


Un mois plus tard je me réveille! Merci pour ton avis jimrider!

mieux vaut tard que jamais ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J ai trouver moi même la réponse a ma question^^

Il faut un adaptateur PM is en 160 pour mettre un disque 203mm pour les anciennes fox 40.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
will88 (25 mars 2014) disait:

J ai trouver moi même la réponse a ma question^^

Il faut un adaptateur PM is en 160 pour mettre un disque 203mm pour les anciennes fox 40.


Cadeau : probikeshop.fr
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
laboutique.rocky-sports.com

J avais trouver ca. Je pense que c'est cela. Déjà essayer avec un 203 PM is avid. Ce sera pareil avec ton hope.
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Par rapports aux freins SHIMANO ZEE, ca ressemble au "touché" des avid elixir ou pas du tout?

Je veux aussi changer mes avid par du ZEE mais l'histoire du "Servo wave" m'as un peu fait peur.
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
salut
moi j avais une petite question concernant les hope je voulais partir sur des v4 pour les avoir essayer c'est de la balle !! par contre est que quelqu un sait si ils sont compatibles avec les disques ventilés des v2 ?
Nathanael Mathus
Nathanael Mathus

inscrit le 14/05/14
2 messages
J'aimerais placer des freins hope e4 sur mon bike seul soucis est ce que ça passe avec les disques ventilés hope ? ou faut il un disque spécifique comme pour les v4 ?

Merci
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut , les gars , chez Hope il faut un disque spécifique au modèle (c'est d'ailleurs écrit sur le rotor )
Donc un disque V2 à un piste de freinage beaucoup plus large que le V4 ,2 pistons contre 4.
De même le E4 (anciennement nommé M4) est un frein d'enduro 4 pistons , ils sont donc plus petits que ceux du V4 , donc disque encore spécifique .
Et franchement le disque ventilé ne sert que dans des conditions extrêmes : pluie intense et mégas dénivelés dré dans le pentu .

Heureux propriétaire de V2 depuis bientôt 3 ans , plaquettes avants d'origine , les arrières viennent à peine de rendre l'âme , seulement une purge , Puissance et toucher toujours au top !
HOPE FOR LIFE !!
Nathanael Mathus
Nathanael Mathus

inscrit le 14/05/14
2 messages
Merci pour ta réponse , en gros autant me tourner vers les v4 qui sont plus prévu dh car du coup le prix du disque est le même , ça va changer des hayes :D
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Salut à tous. Je voudrais remplacer mes avid juicy 3 par quelque chose qui freine mieux et qui soit simple d'entretien. Pour l'arrière je viens de me commander un zee qui ira avec un disque de 160mm ( plus gros ça passe pas ). D'ailleurs normalement je peux utiliser le disque du avid?
Par contre pour l'avant j'hésite entre un autre zee ou un xt. J'avais entendu dire que le zee était un peu trop puissant peut-être pour l'avant. Vous en pensez quoi?
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Il n'y a jamais trop de puissance! ^^ Et les 4 pistons apporte une belle progressivité!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut,

J'en profite du post parce que j'ai vu que quelques personnes cherchaient une parie de frein, j'ai une paire de saint a vendre, purgé, avec diques normale et plaquettes quasi neuve pour 200€ ^^
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Bonier (18 mai 2014) disait:

Il n'y a jamais trop de puissance! ^^ Et les 4 pistons apporte une belle progressivité!

ça marche. Sinon vous savez si 'ladaptateur PM > IS des avid est compatible avec les zee?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Yo, j'ai toujours un soucis sur mon étrier arrière :?

Est ce que quelqu'un saurait où est ce que je pourrai trouver l'outil (étoile?) pour démonter les étriers Formula (The One mais ça doit être pareil pour les autres)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
c'est des clés torx. Tu les trouve partout dans les magasins de bricolage.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
ratm54 (26 mai 2014) disait:

c'est des clés torx. Tu les trouve partout dans les magasins de bricolage.

:lol: merci ratm54 de ne pas m'avoir envoyé bouler avec une question pareille ;)

Enfaite je me suis mal exprimé. Ou alors je suis un âne... J'ai besoin d'ouvrir mon étrier pour changer les joins des pistons et le nettoyer. Pas de le démonter du cadre ;)

Remarque c'est peut être une torx, mais elle est bien grosse et arrondi nan? :roll:
http://tourbillondesignshop.com/1131-thickbox/formula-the-one-160mm.jpg

A moins que je puisse le faire simplement en enlevant les plaquettes et en poussant à fond sur le levier... :lol: Mais dans le kit de joints, il y a un joint de couvercle...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tomrider84, 26/05/2014 - 14:17