Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
les plaquettes peut-etre
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
[quote="tomrider84"]Bonsoir, Vous savez pas par hasard, si je peu monter des Formula The One avec des disque flottant Hope? Ceux là par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457 Ça touchera pas la rondelle?[/quote oui sa touchera la rondelle mais il te suffit de te munir d une petite lime plate et de limé les rondelle d 1 mm et le tour et joué mon bouclard y a fait avec des code 5 et sa rend super bien des frein flottant pour moi prochain disque hope flottant ] :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"ma.gic.1981" disait:
"tomrider84" disait:
Bonsoir, Vous savez pas par hasard, si je peu monter des Formula The One avec des disque flottant Hope? Ceux là par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457 Ça touchera pas la rondelle?
oui sa touchera la rondelle mais il te suffit de te munir d une petite lime plate et de limé les rondelle d 1 mm et le tour et joué mon bouclard y a fait avec des code 5 et sa rend super bien des frein flottant pour moi prochain disque hope flottant :P
Ouai mais c'est pas des code, mais des Formula The One... Un pote a ces disques avec des Juicy Five et ça passe nickel, sans limage... Si c'est juste les plaquettes à limer, ça me dérange pas.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
oui mais tu peut tous adapter mec c pas parce que se sont des formula theeeeee one que tu ne peu pas adapter les disque hope, tu a juste a faire quelque modife sur les rondelle et sa passe comme le dit mon bouclard, tu peu tous faire avec un vélo suffit dit mettre un peu les moyens ( pas financier, mais de fois sa aide ) tu t arme d une lime plate et tu rectifie un peu les rondelle pour que ton étrier ne touche plus et voila ton biclou et parer de superbe disque hope flottant
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
soldmac si tu n a pas envie d amener ton biclou chez ton bouclard, tu peu déjà essayer de démonter tes plaquette pour voir s il elle ne sont pas morte, car si tu amène ton vélo au shop et que tu demande se que ton vélo a et que tu te casse après et que tu fasse le nécessaire toi, le mec va se dire la prochaine fois il se gratte le jeunot donc voila, démonte tes plaquette si elle sont morte, glacée change les et fait une petite purge voila mec a toi de jouer sinon dernière solution tu amène ton biclou au shop tu lui laisse et il regarde de quoi sa vient et tu paye a la fin :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 6/4/09
58 messages
Bonjour a tous :) Voila je compte investir tres prochainement dans un frein v brake pour mon dirt et j aimerai savoir qu est ce que vous me conseilleriez sachant que moins c cher mieux c est pour moi, mais qu il faut tout de meme que ça freine suffisament quoi ... Pour info c pour le monter sur mon cap, donc si certains posseseur de cap et qui ont mis un frein en on a me conseiller je suis tout ouillit :) Bon ride a tous ;)
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Salut Soldmac, j'ai eu le probleme équivalent de toi, et malheureusement, je n'ai pas eu de réponse convaincainte des trois marchand de cycle que j'ai vu. Et en fait, j'aviat changer de plaquette pour des métallique ... et c'était le drame freinage bien moins puissant qu'avant ! Depuis, je m'en suis séparé ... Pour les autres forumeurs, j'ai en ma possession des formula oro K24, pour de l'enduro-freeride et quelque fois DH. Et pour ne pas vous mentir, je n'en suit pas pleinement satisfait : freine trop fort ( on/off comme les Juicy three ... ). Alors, j'avoue que je ne sait plus quoi prendre comme frein. Les Code de chez Avid me font de l'oeil, le prix des formula the one me repousse (étudiant sans paye, pas facile le vélo ...). Voila mes questions : Qu'est ce qui se fait de bien chez Hayes ? Est ce que les code 5 (sans réglage d'attaque) sont suffisant pour ma pratique ? J'attend vos reponse :wink:
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
Salut à tous! Je voudrais savoir la différence qu'il y a entre les Avid code 2009 et les Elixir CR. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant lequel est le mieux vu qu'ils ont, à priori, les mêmes réglages ...
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
les code sont (beaucoup) plus puissant.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
salut tout le monde, alors voila mon bouclard me connait deux paires de freins, une paire de magura julie a 90€ et une paire de juicy 3 a 80€ sachant que je fais que du dirt, street, park et que le mieux pour moi est qu'il soit progressif mais quand même on-off pour les blocages... (je mettrais que l'arrière, je vendrais l'avant...) que me conseillerez vous ?? merci d'avance pour vos rép :wink:
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
"Sinner" disait:
les code sont (beaucoup) plus puissant.
je te remerci!!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je viens de vendre mes Julie à 70€ la paire :? Je connais pas les Juicy Three mais les Julie sont ptetre un peu gros pour du Dirt/street, non? Sinon ils sont bien progressif et te permettent quand même de bien pouvoir bloquer la roue :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok merci a toi :wink: si y a des avis sur les juicy 3 ou même d'autre sur les julie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok merci donc ben je suis un peu au même point :lol: ben déja je verrais dans quel état ils sont... si vous avez d'autre avis allez y :D
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages

salut tout le monde je poste ma question sur ce sujet pour pas en créer un autre inutilement... je fais appel aux connaisseurs :D je voudrai savoir ci les Disques Ashima ARO-03 en 203 mm passent sans problème sur des hayes nine en 203 mm et ci c'est pas de la camelote pour de la dh merci pour vos réponses bon ride a tous! ps: voici un lien pour illustrer ma question break-bike.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cortsou83" disait:
salut tout le monde je poste ma question sur ce sujet pour pas en créer un autre inutilement... je fais appel aux connaisseurs :D je voudrai savoir ci les Disques Ashima ARO-03 en 203 mm passent sans problème sur des hayes nine en 203 mm et ci c'est pas de la camelote pour de la dh merci pour vos réponses bon ride a tous! ps: voici un lien pour illustrer ma question break-bike.com

Les disque en forme de dent de scie prononcé c'est pas terrible. Sur des A2Z, on entendait (avec des HX9-Mag) clong-clong-clong associé a quelques vibrations for sympathique :? ...

cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages
merci pour ta réponse rapide MadRider974 je suis preneur également d'avis des possesseur si il y en a :P a+
cruchat
cruchat

inscrit le 22/5/09
32 messages
Moi je posède un formula k18 a l'avant et un juicy 3 a l'arriere mon avis sur les deux: k18: Très bon frein, très bonne maniabilité, assez progressive il vaut son prix :) juicy 3: etant donné que je viens de l'acheter et que je l'ai renvoyer en garantie car il marchait a moitie au bout d'un mois , je n'ai pu l'utiliser beacoup mais je trouve qu'il freine très bien sauf qu'il n'est passez progressive mais pour un frein arrière sa va et puis vu son prix c'est tres bien :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
a mon avis c'est plus le k18 qui est trop progressif que le juicy 3 qui ne l'est pas assé...
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Salut, mes freins commençant à se faire vieux sur mon bike (problème de pistons sur les deux), j'ai décidé de les changer. J'ai un budget d'environ 140 euros pour les deux au max (les juicy 3 par exemple), quel modèle me conseillez vous pour ce genre de prix ? Merci d'avance :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"surfer63" disait:
Salut, mes freins commençant à se faire vieux sur mon bike (problème de pistons sur les deux), j'ai décidé de les changer. J'ai un budget d'environ 140 euros pour les deux au max (les juicy 3 par exemple), quel modèle me conseillez vous pour ce genre de prix ? Merci d'avance :D
Pour ton budget, en VPC,tu as une paire chez: Hayes: Stroker Trail (Stroker Ride) Shimano: LX, SLX Avid: Juicy 3