FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
beaucoup de souci de membrane, maitre cylindre et j'en passe... formula font d'excellent freins mais sur celui la z'ont un peu merdé. :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"FAFptiVititeur" disait:
beaucoup de souci de membrane, maitre cylindre et j'en passe... formula font d'excellent freins mais sur celui la z'ont un peu merdé. :lol:
sans compter la surchauffe , et ce meme pour du xc ... j ose meme pas imaginer seulement en enduro ....quand a la dh .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Merci de m'avoir sauvé la vie! 8) Bon me reste a économiser et acheter des formula K24 ou 18!! :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
"alexg53" disait:
Merci de m'avoir sauvé la vie! 8) Bon me reste a économiser et acheter des formula K24 ou 18!! :lol:
pourquoi pas des shimano?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Je ne sais pas! En fete je compte les acheter d'occasion sur velo vert! J'ai vu les formula a des prix raisonnable,et il on l'air plutôt efficace en lisant les critique! Mais si vous avez une idée,ou si vous ete vendeur je suis la!! :P
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Je relance un peu le poste pour vous demander votre avis sur les Hayes Stroker Ace ?? http://www.hayesdiscbrake.com/product_hyd_strokerAce.shtml Certains les ont ils deja essayé ?? Merci !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pas de retour dessus mais ils coutent bonbon
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
"francoismazella" disait:
salut tout le monde je compte changer mes avid juicy 3 ( levier mou et spongieux, plusieurs purges a intervalles réduits et le problème revient au bout de quelques sorties, ) je fait une uitilisation assez engagée freeride et dh et je voudrais savoir quel frein me conseillez vous si vous en avez testé un de ceux ci:(je compte le prendre en 200mm) - shimano saint 2009 - formula mega 2009 - hope v2 2009 - avid code 5 2009 voila je précise que je préfér la puissance ché un frein et sa resistance a la chauffe ( et surtt pas de levier spongieuxx ) :evil: merci d'avance :D :D
J'ai les saint 2009, trés puissant ( avec mes anciens freins j'arrivais pas a bloquer l'avant et maintenant c'est facile comme tout lol ), j'ai pas pu tester sur de longues dh donc chauffe je sais pas encore, le toucher est trés agreables et ils sont bien progressif ...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Quelqu'un à déjà pu comparer des magura louise 2008 avec un code, oro et autres? j'en ai une paire en 200 acheté sur conseil d'un ami dont les 2006 m'avait étonné. Je les trouve sans défaut niveau puissance/endurance, le toucher est très progressif, peut-etre trop pour certains. C'est fiable et pratique (huile minérale, gaine pivotante à l'étrier, réglage attaque, les plaquettes se repoussent avec 1 doigt). Niveau défaut le levier de freins est trop anguleux et c'est un peu lourd pour un 2 piston. Avant je me satisfaisait d'un mag av+ HFX9 ar, c'était assez homogène et supportait tout juste venosc niveau endurance. J'ai testé M4: endurance au top, toucher Hope, puissance inférieure au HFX9 mais tjs constante. Le mag manque de précision comme le 9, je trouve ses limites mais il ne crame pas comme un HFX9. Les juicy 3 sont assez inconstants, faut peut etre purger + souvent pour conserver un truc convenable. Toucher pas à mon gout, ça tourne entre HFX9 et mag niveau perf, avec une attaque moins franche mais qui se durcit + vite, assez fatigant. Le louise est bien au dessus, mais face aux freins + récents je sais pas ce que ça vaut :?: . Une bonne purge reste essentielle, et des durites avia peuvent bien améliorer un frein, ayant vu l'effet sur une bagnole. Elles sont impliables, jme tate mais pas encore trouvé pour mes louise.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
en vtt, tu n'as pas d'utilités réelle de la durit avia... tu n'as pas les même force ainsi que les même besoin qu'une voiture. regarde du coté de chez shimano aussi avec les saint... car le soucie avec les formula et avid, c'est la merde a purger.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
car le soucie avec ...avid, c'est la merde a purger.
Ah non, pas d'accord. Avec le kit de purge Avid, c'est "fingers in the nose".
tomm_50
tomm_50

inscrit le 2/3/08
39 messages
"MadRider974" disait:
"kifran78" disait:
car le soucie avec ...avid, c'est la merde a purger.
Ah non, pas d'accord. Avec le kit de purge Avid, c'est "fingers in the nose".
pareil g des avid code sur mon DH c super simple a purger !!! :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
pas de langages sms sur le forum tomm_50 :evil:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Moi j ai des mécaniques et c est trop simple a purger ! :arrow: Bon , qu'est ce que valent les hayes hfx 4 ? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dirt_rider13" disait:
Bon , qu'est ce que valent les hayes hfx 4 ? Merci
HFX4... c'est nouveau ça... En HFX, je connais les 9, les Mag, les Purples DH, les Carbon, Anniversary... (en XC et HD)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Après t'as MX 4 et MX 2 en méca mais HFX 4 ... :roll: ! En tout cas, je suis super content de mes stroker ryde en 203 :D !
buell
buell

inscrit le 24/2/09
2 messages
bonjour a tous je vien de pointé mon nez parmis vous, je possede depuis quelques mois un lapierre technic 700 et les freins d'origine sont de la grosse d'aube !!! j'ai l'oportunité d'avoir des formula oro k 18 en 180mm hors qu'a l'origine c'est du 160mm. est-il possible de les monters ou pas? merci :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"buell" disait:
bonjour a tous je vien de pointé mon nez parmis vous, je possede depuis quelques mois un lapierre technic 700 et les freins d'origine sont de la grosse d'aube !!! j'ai l'oportunité d'avoir des formula oro k 18 en 180mm hors qu'a l'origine c'est du 160mm. est-il possible de les monters ou pas? merci :D
Sauf si contraintes mécaniques (pas assez d'espace au niveau du cadre, fourche trop light), c'est possible. Pense juste à vérifier si tu a les bons adaptateurs livrés avec.
buell
buell

inscrit le 24/2/09
2 messages
ok et les adaptateurs ressemble a quoi?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"buell" disait:
ok et les adaptateurs ressemble a quoi?
C'est la piece amovible qui fait la jonction entre ta fourche ou ton cadre et l'étrier de frein.
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
Salut ! petite question con : sur des freins hydro en général, est-ce que la durite peu s'enlever facilement des étriers et des leviers (enfin est-ce que à peu pres tout le monde peut le faire ou cela necessite un outil spécifique) ? et sinon est-ce que c'est possible de racourcir une durite? si oui avec quoi la coupez vous?... j'demande ça parce que des freins m'interressent sur CRC. Seulement leur frein arrière (1700mm de durite) est fourni avec un levier gauche et leur frein avant (1000mm de durite) avec un levier droit... J'aurais aimé les prendre quand même et inverser moi même les durites entre frein AV et AR mais uniquement si c'est pas une opération trop délicate à réaliser... Voila! j'espère que c'est assez clair...merci d'avance pour les réponses !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Bah, oui c'est faisable, maintenant, je suis pas sur que sa soit facile a faire, et je pense qu'il faut repurgé après !
meduse
meduse

inscrit le 10/6/07
83 messages

Salut, je cherche des freins hydroliques pour équiper un scott voltage mais entre toutes les marques et modèles dispo je sais pas lesquels choisir^^. En voila deux qui me paraîssent pas mal: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com votre avis ? si vous en avez d'autres à me conseiller je suis toute oui ps: je fais principalement de l'enduro et peut être freeride (soft) en station pour cet été, donc si possible des freins qui chauffe pas trop vite . merci !

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Salut Ca vaut quoi les hayes mx4 ? Merci A+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dirt_rider13" disait:
Salut Ca vaut quoi les hayes mx4 ? Merci A+
C'est du mécanique, ça freine sans plus. Ca n'égale pas un Avid BB7 (la référence).