"jacky06_" disait: salut a tous les amis riders,
Dites moi j'aurais pas mal de questions a vous posez concernant certains freins.
Tout d'abord Les AVID Code / code 5 savoir leurs différences a part le prix cela doit se jouer à la puissance du frein.
Ce frein est il endurant lors de séjours en station ?
Que vaut sa puissance?
Les shimano saint M810:
Endurance?
Puissance?
rapport qualité / prix (155euro sur crc pareil que les CODE)
Les avid elixir cr/r leurs différences a parts leurs prix ?
endurance?
puissance?
qualité?
Globalement quel frein vous as conquis autant part sa puissance sont endurance, sont prix enfin tous quoi si vous avez d'autre modèles a proposez
quelques annonce en occasion ou de bonnes affaire sur certains site a faire partager
Merci sportivement
Pour ma part, j'ai rouler sur des code 5 et avid elixir R.
Les elixir R manquent de puissance à haute vitesse. Le touché est bon (on sent quand on commence à toucher le disque ), mais cela freine moyen. Les pistons sont très fragiles! (j'en ai péter un en écartant les pistons pour un changement de plaquettes
) Les roulements des leviers sont fragiles et se mettent vite à prendre du jeu et grincer. En 200 ca chauffe vite , même si la garde reste identique, dès que c'est trop chaud, cela s'arrête de fonctionner d'un coup !! levier au guidon et plus rien !! (ultra dangereux) Je ne les conseille pas pour du freeride / DH .
Les code 5 sont bien mieux . Endurance plus grande puissance carrément supérieure
. Le touché est excellent. La course du levier est très courte pour se retrouver à freiner durement. Cela dit ca manque de progressivité. Dur de ne pas bloquer l'arrière en virage ! Bref un frein de brute !
Mon coup de cœur pour le freeride
(surtout vu leurs prix!)
Les hope Tech V2 sont entre les deux . (niveau fonctionnement) . Il y a de la puissance (un chouïa moins que les code 5, mais plus de progressivité) . Ils sont certes magnifique , mais ne valent pas leur prix à mon avis . Ça manque de gnac pour de la DH !
Les K18/K24 sont plutôt ON/OFF . Peu progressif à basse vitesse . Endurance moyenne , ca chauffe un peu trop vite ... Une fois lancé a fond c'est très progressif mais ca plante pas ! il reste encore cher au catalogue malgré leur age. Poids contenu . Idéal pour de l'enduro tranquille du XC et du street/dirt (car ca plante bien à petite vitesse) . Ça fait 4 ans que j'en ai un sur mon street et c'est le mieux. Coté fiabilité par contre , les premières versions sont à fuir! (maitre cylindre en plastique) donc les performances s'évanouissent avec le temps. Aprés un échange en SAV les nouveaux (200
(maitre cylindre alu) assurent coté fiabilité
Juicy 3/5 . Pas testé sur des descente de plusieurs heures mais ca manque de puissance. Les Elixir sont mieux à ce niveau (pourtant pas terrible).
Vous l'aurez compris j'aime les freins qui gnac ! (rôle d'un frein après tout )
. Mon conseil serait de rendre les code 5 obligatoire tellement ils sont bon pour leur prix .
Bientôt un test des saint
Si quelqu'un à tester des codes 2011 par rapport à un des freins que j'ai décrit je suis preneur !
J'ai tester bien d'autres freins, mais pas assez longtemps pour que j'estime mon avis viable.. Mais si vous voulez plus d'info demandez moi
inscrit le 18/04/08
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