jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
"traputaca" disait:
"jeanju69" disait:
vus que ce sont deux freins qui se ressemble bcp :wink: .
pourtant, le K18 est tellement nul par rapport au the one, sa chauffe, y'a pas de reglage, et pour une utilisation engagé, c'est pas franchement puissant ..
Ah bon....Autant pour moi alors :oops: :oops: :oops: Je pensez que sa se rejoignez niveau fonctionnement...
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
salut a tous les amis riders, Dites moi j'aurais paas mal de questions a vous posez concernant certains freins. Tout d'abord Les AVID Cod/ cod 5 savoir leurs diferences appart le prix sa doit se jouer a la puissance du frein. Ce frein est il endurant lors de sejours en station ? Que vaut sa puissance? Les shimano saint M810: Endurance? Puissance? raport qualité prix (155euro sur crc pareil que les COD) Les avid elixir cr/r leurs diferences apparts leurs prix ? endurance? puissance? qualité? Globalement quel frein vous as concquis autant part sa puissance sont endurance, sont prix enfin tous quoi si vous avez d'autre modeles a proposez :D quelques annonce en occaziion ou de bonnes affaire sur certains site a faire partager :D Merci sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quelle est ta pratique, ton niveau ton poids ton bike....? disons que même moi, freeride assez peu fin, 78kg, je traine avec des bas de gamme juicy 4 sans reels soucis tout ce que tu gagneras en montant en gamme, c est de la progressivité, et un meilleur mordant/endurance pour moins d entretien, mais en aucun cas tu ne te retrouveras avec un frein dangereux.
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Salut, Je fais dans les 82kg sans equipements, je roule principalement en club dh fr station enfin je roule partous ^^. Pour moi un frein endurant puissant et je ne sais pas progressif ou on off (pour reference j'avais une paire de juiicy 7 donc je sais pas commment ils sont si proogressif ou on off j'en etais trés content)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah les juicy 7 , en occaz, ou fin de série, ils sont plus qu'abordables....
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je recherche une paire de frein pour mon cove shocker . Pouvez vous me conseiller une paire de frein qui ne dépasse pas les 300 euros, (neufs ou d'occasion peu importe ) . je pratique de la dh, et du freeride. je pese 75 kg habillé, et mon vélo pese 18,2 kg. Actuellement, j'ai des formula oro k 18 avec des durites aviations , des plaquettes dh et les disque hope M4 semis flotants. je les trouvent peu puissants et ils chauffent beaucoup a mon goût . pouvez vous m'indiquer des paire de freins, neuve ou d'occas (mais en bon états qui soient trés puissants, relativement légers et beau :twisted: et aussi votre avi sur ces freins. merci d'avance cordialement
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
abuzé personne repond :(
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
ouais . surtout que mon anniv est dans 2 semaines :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fab543" disait:
ouais . surtout que mon anniv est dans 2 semaines :lol:
Allez... Pile poil dans ton budget... Du gros pour de la Fr/DH et qui résiste à la chauffe: ssl.bike-components.de
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
ok merci mathrider . je me suis un peu renseigner , et j'hésite entre les hope tech m 4 ou les saint.je les ais trouvés les deux casiment au meme prix sur crc ; j'ai entendu du bien et du mal sur les hope . et du bien et du mal sur les saint. c'est pour cette raison que je voudrai vos avis sur ces deux freins =) merc d'avance
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
tu as quelque infos sur /forum/choix-freins-je-suis-perdu,vt45975.html?highlight=
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour ma part (utilisateur V2, précédemment M4/Mini) si tu aimes le On/Off bien brutal, évite Hope ou bien tape dans les V2. Les Hope sont très (très, beaucoup) progressif et dosable. Faut juste aimer le feeling. Par contre en terme de fiabilité... y a rien de mieux!
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
je vien de commender les hope tech m4 2010. je vous dis se que j'en pense des qu'ils sont montés.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"jacky06_" disait:
salut a tous les amis riders, Dites moi j'aurais pas mal de questions a vous posez concernant certains freins. Tout d'abord Les AVID Code / code 5 savoir leurs différences a part le prix cela doit se jouer à la puissance du frein. Ce frein est il endurant lors de séjours en station ? Que vaut sa puissance? Les shimano saint M810: Endurance? Puissance? rapport qualité / prix (155euro sur crc pareil que les CODE) Les avid elixir cr/r leurs différences a parts leurs prix ? endurance? puissance? qualité? Globalement quel frein vous as conquis autant part sa puissance sont endurance, sont prix enfin tous quoi si vous avez d'autre modèles a proposez :D quelques annonce en occasion ou de bonnes affaire sur certains site a faire partager :D Merci sportivement
Pour ma part, j'ai rouler sur des code 5 et avid elixir R. Les elixir R manquent de puissance à haute vitesse. Le touché est bon (on sent quand on commence à toucher le disque ), mais cela freine moyen. Les pistons sont très fragiles! (j'en ai péter un en écartant les pistons pour un changement de plaquettes :x ) Les roulements des leviers sont fragiles et se mettent vite à prendre du jeu et grincer. En 200 ca chauffe vite , même si la garde reste identique, dès que c'est trop chaud, cela s'arrête de fonctionner d'un coup !! levier au guidon et plus rien !! (ultra dangereux) Je ne les conseille pas pour du freeride / DH . Les code 5 sont bien mieux . Endurance plus grande puissance carrément supérieure :shock: . Le touché est excellent. La course du levier est très courte pour se retrouver à freiner durement. Cela dit ca manque de progressivité. Dur de ne pas bloquer l'arrière en virage ! Bref un frein de brute ! :lol: Mon coup de cœur pour le freeride :!: (surtout vu leurs prix!) Les hope Tech V2 sont entre les deux . (niveau fonctionnement) . Il y a de la puissance (un chouïa moins que les code 5, mais plus de progressivité) . Ils sont certes magnifique , mais ne valent pas leur prix à mon avis . Ça manque de gnac pour de la DH ! Les K18/K24 sont plutôt ON/OFF . Peu progressif à basse vitesse . Endurance moyenne , ca chauffe un peu trop vite ... Une fois lancé a fond c'est très progressif mais ca plante pas ! il reste encore cher au catalogue malgré leur age. Poids contenu . Idéal pour de l'enduro tranquille du XC et du street/dirt (car ca plante bien à petite vitesse) . Ça fait 4 ans que j'en ai un sur mon street et c'est le mieux. Coté fiabilité par contre , les premières versions sont à fuir! (maitre cylindre en plastique) donc les performances s'évanouissent avec le temps. Aprés un échange en SAV les nouveaux (2008) (maitre cylindre alu) assurent coté fiabilité Juicy 3/5 . Pas testé sur des descente de plusieurs heures mais ca manque de puissance. Les Elixir sont mieux à ce niveau (pourtant pas terrible). Vous l'aurez compris j'aime les freins qui gnac ! (rôle d'un frein après tout ) 8) . Mon conseil serait de rendre les code 5 obligatoire tellement ils sont bon pour leur prix . Bientôt un test des saint :P Si quelqu'un à tester des codes 2011 par rapport à un des freins que j'ai décrit je suis preneur ! J'ai tester bien d'autres freins, mais pas assez longtemps pour que j'estime mon avis viable.. Mais si vous voulez plus d'info demandez moi :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BraKC" disait:
Les hope Tech V2 sont entre les deux . (niveau fonctionnement) . Il y a de la puissance (un chouïa moins que les code 5, mais plus de progressivité) . Ils sont certes magnifique , mais ne valent pas leur prix à mon avis . Ça manque de gnac pour de la DH !
Question puissance des V2, elle est bien là! Faut juste d'une part bien ajuster les réglages de garde et d'attaque puis avoir de bonnes plaquettes! Le prix, un poils excessif... mais ça le vaut largement. Performance, fiabilité, design... y a rien de mieux!
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/01/10
33 messages
Salut tout le monde, vous m'excuserez, mais j'ai pas lu les 45 pages, juste la première et les deux dernières et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question... Voici donc mon problème, à l'heure actuelle j'ai des Avid Juicy 3 sur mon VTT, un Nakamura XC Limited avec lequel je fais du XC et de l'enduro léger. Cependant je trouve les freins vraiment très mauvais. Ils mettent du temps à chauffer, et une fois chaud ils manquent quand même énormément de mordant! Enfin bon le truc c'est que désormais j'ai plus aucune confiance dans mes freins donc je veux les changer et j'avouerais être un peu perdu. Tout ce que je sais c'est que j'ai un budget d'environ 200 250€ pour l'avant et l'arrière sur du neuf. J'ajouterais qu'il y a probablement de bon produits chez Avid, mais je n'ai plus aucune confiance dans la marque, donc je ne veux d'aucun étrier de cette marque. Enfin, je pèse moi même environ 82 kgs, donc environ 85 équipé et mon vélo fait 11,8 kgs. Pensez-vous qu'il serait bénéfique de passer en 180 à l'avant? A l'heure actuelle j'ai simplement vu un jeu de Hayes stroker trail avec un frein avant en 180mm pour environ 180€ la paire. Voilà merci à ceux qui m'aideront... A+
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous, j'aimerai simplement savoir si les Magura Louise 2008 ont les leviers reversibles ? Merci d'avance pour vos réponses !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"TFF_TOMS" disait:
Salut tout le monde, vous m'excuserez, mais j'ai pas lu les 45 pages, juste la première et les deux dernières et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question... Voici donc mon problème, à l'heure actuelle j'ai des Avid Juicy 3 sur mon VTT, un Nakamura XC Limited avec lequel je fais du XC et de l'enduro léger. Cependant je trouve les freins vraiment très mauvais. Ils mettent du temps à chauffer, et une fois chaud ils manquent quand même énormément de mordant! Enfin bon le truc c'est que désormais j'ai plus aucune confiance dans mes freins donc je veux les changer et j'avouerais être un peu perdu. Tout ce que je sais c'est que j'ai un budget d'environ 200 250€ pour l'avant et l'arrière sur du neuf. J'ajouterais qu'il y a probablement de bon produits chez Avid, mais je n'ai plus aucune confiance dans la marque, donc je ne veux d'aucun étrier de cette marque. Enfin, je pèse moi même environ 82 kgs, donc environ 85 équipé et mon vélo fait 11,8 kgs. Pensez-vous qu'il serait bénéfique de passer en 180 à l'avant? A l'heure actuelle j'ai simplement vu un jeu de Hayes stroker trail avec un frein avant en 180mm pour environ 180€ la paire. Voilà merci à ceux qui m'aideront... A+
Je roule en descente avec les juicy 3. Et j'en suis très content! Bizarrement (freins "bas de gamme"), je les trouve parfait! En plus j'ai acheté des plaquettes Clarks à 6€ sur CRC qui freinent suffisamment quelle que soit les conditions. J'ai eu les hayes strocker mais ils ont lâchés en moins d'un an; joint extrudé, pistons grippés, qui reviennent mal; réglages qui se dévissent etc. Le touché était pas mal et la puissance était suffisante, mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous. Personnellement je te conseillerais d'augmenter le diamètre de tes disques et d'essayer d'autres matières de plaquettes :wink: Après je mesure que 70 kg et à peine plus étant équipé donc ça peut jouer.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, j'ai lu avec intérêt les 10 dernières pages. je me permets de poser une question sur des freins DH "sérieux" : Quelle différence entre les Tech V2 et les M4 ? Que valent les Saint par rapport aux Hope? J'ai été un peu échaudé par les Avid (code qui cassent, jucy 5 qui tiennent pas 2 descentes...etc); j'ai pas de bons souvenirs des hayes, et je suis pas très fan des formula (trop on/off) merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Salut, j'ai lu avec intérêt les 10 dernières pages. je me permets de poser une question sur des freins DH "sérieux" : Quelle différence entre les Tech V2 et les M4 ? Que valent les Saint par rapport aux Hope? J'ai été un peu échaudé par les Avid (code qui cassent, jucy 5 qui tiennent pas 2 descentes...etc); j'ai pas de bons souvenirs des hayes, et je suis pas très fan des formula (trop on/off) merci
Les M4 ne sont pas vraiment des freins... mais plutot des ralentisseurs :D certes tres beaux, bien finis, etc... mais pas assez puissants je pense. Les nouveaux The One... ouf !! une tuerie (j'ai les anciens, c'est deja pas mal) Sinon, les V2, puissants, mais lourds il me semble (pas testé)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour avoir les Tech V2 et eu les Mono M4: - V2: étrier 2 pistons énormes. Piste de freinage "oversize" Ca pile, ça tient bon, on peut compter dessus coute que coute. - M4: étrier 4 pistons. Piste de freinage plus restreinte. Progressif Pour ma part, les V2 sont bien plus endurant que les M4. Sinon très fiable! Après faut aimer le "touché Hope". Saint: pas testé, désolé. Gustave M: Ca arrache! Si on résume ce que tu peux trouver comme avis sur différents forums: - "Puissance": Gustave M>The One≥Saint>V2 - Fiabilité: V2≥Gustave M>Saint>>The One
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci bien pour ces avis constructifs ! ... c'est quoi ces Gustave M ??? Magura ?? vendus avec les fuites ? :) je plaisante car je reste sur une vieille représentation de la marque à l'époque ou j'y connaissais rien...! :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Personne pour ma demande faite plus haut ? (
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut à tous, J'envisage de changer mes Juicy 3.5 sur mon gambler, j'aimerais garder le toucher Avid que j'aime bien mais avoir beaucoup plus de puissance.Le tout pour un budget d'environ 200 euros pour la paire. Pratique Freeride/Descente et je pèse a peu près 80-85 kilos. Je voulais savoir si certains ont déjà testé les nouveaux code R (ceux avec les poignées elixir)? http://www.probikeshop.fr/avid-frein-ar-code-r-203-is/64325.html En tout 210 euros la paire. Jsuis étoné du prix public annoncé : 280 euros la paire c'est pas énorme. Et qu'est ce qu'ils valent par rapport au Elixir CR? http://www.fizzbikes.com/?topic=product&cat=4&product=8418 210 euros la paire voir 180 euros pour les 2010 http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=148&product=6094 Merci de vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 13/10/2010 - 23:30
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut à tous , j'ai des Avid Juicy 3 , j'en suis pas trop mal satisfait mais j'aimerais savoir comment remédier aux grincements quand je freine car ...sa fait vraiment du bruit et puis sa freine pas beaucoup :( Merci de me répondre a+ et bon ride