Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
eux sont pas mal du tout non plus !! 4 pistons c'est plutôt pas mal ! ouais moi je dirais que c'est un bonne achat ! a toi de voir si c'est dans t'es prix et quel pratique tu fais :wink: (je suppose que c'est du DH)
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
ouais c pour de la DH en effet et j'hesite pas mal entre les saint et les hayes du cou qqun a deja testé les troker ace?
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
j'en ai testé aucun mais c'est vrais que j'hésiterais aussi .... perso je pencherais plus pour des saints, en plus de l'efficacité t'a de la classe :D
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
certes mais le prix n'est pas le meme,apres les stroker sont class aussi je trouve,juste a savoir si ils sont efficace
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"bart63" disait:
pas mal le prix des saint la et ca vous en pensez quoi? http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AHAFR02026&type=149&code_lg=lg_fr&num=331 par rapport au saint?la les saint c'est dommage mais il me faut du 6trous
Faux, J'aiacheter des Saint pour mon gambler :roll: Mais bon comme c'est une fixation center lock faux juste acheter des disques compatible 8)
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
yes donc la j'ai les saint a 270 sans les disques, mais les hayes sont quand meme moins cher, mais je ne sais pas ce que ca vaut, y a t-il des retours?? car de gueule je les aimes bien aussi.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai eu des retours sur les stroker. Un pote qui roule avec les trouve très peu endurant. 2 jours de station et y'a plus personne au bout du levier. Niveau puissance par contre sa avait l'air bon. Les saint ont une sacré bonne réputation par contre. Tu peux aussi regarder du coté des ELIXIR CR de avid ou des tech V2 de HOPE avec disque flottant.
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
chez avid j'avais vu les elixir R et les CR et les code mais apres je sais pas. les hope je connais pas trop
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
j'ai tester vite fait les saint d'un pote ,ben c violent quand meme, pi etre un peu trop. y a pas moins puissant mais endurant?? en fait voila la je suis sur : -saint -elixir CR -elixir R -code -stroker ace -hope tech v2 et j'ai besoin d'aide,lol
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"Benjy" disait:
Moi j'ai eu des retours sur les stroker. Un pote qui roule avec les trouve très peu endurant. 2 jours de station et y'a plus personne au bout du levier. Niveau puissance par contre sa avait l'air bon.
bah attention ça vient peut être des plaquettes ! les plaquettes d'origine sont forcément naze, faut prendre des plaquettes XT en acier sinon ça peut venir de l'huile qui chauffe et là c'est plus embêtant .... moi perso. je pencherais vraiment sur les saints, certes ils sont plus chère mais la qualité et la performance est là ! :wink:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Bonjours à tous, Je suis dans l'optique de m'acheter une paire de frein Shimano Saint M810 avec disque Center Lock (ou pas). J'aimerai savoir si les disques Center Lock peuvent ce monter sur des moyeux standard sans adaptateur ? Si non, lequel ? Je sais que des disques standard on besoin d'adaptateur pour être monté sur des moyeux Center Lock de Shimano, mais je n'ai rien trouver sur l'inverse. :roll: Merci d'avance, Cyril.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"cyril.iso" disait:
Bonjours à tous, Je suis dans l'optique de m'acheter une paire de frein Shimano Saint M810 avec disque Center Lock (ou pas). J'aimerai savoir si les disques Center Lock peuvent ce monter sur des moyeux standard sans adaptateur ? Si non, lequel ? Je sais que des disques standard on besoin d'adaptateur pour être monté sur des moyeux Center Lock de Shimano, mais je n'ai rien trouver sur l'inverse. :roll: Merci d'avance, Cyril.
Salut, Je ne crois pas qu'il existe de tels adaptateurs. Mais tu peux acheter des Saint avec les disques Shimano en 6 trous ( bike-components.de ) Bon ride!
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
super ton lien pcsnake qqun a deja comandé chez eux?? car ca mets pas cher la paire, je trouve. et les codes sont pas mal aussi dessus. bon mets alors saint ou code??
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"Pcsnake" disait:
"cyril.iso" disait:
Bonjours à tous, Je suis dans l'optique de m'acheter une paire de frein Shimano Saint M810 avec disque Center Lock (ou pas). J'aimerai savoir si les disques Center Lock peuvent ce monter sur des moyeux standard sans adaptateur ? Si non, lequel ? Je sais que des disques standard on besoin d'adaptateur pour être monté sur des moyeux Center Lock de Shimano, mais je n'ai rien trouver sur l'inverse. :roll: Merci d'avance, Cyril.
Salut, Je ne crois pas qu'il existe de tels adaptateurs. Mais tu peux acheter des Saint avec les disques Shimano en 6 trous ( bike-components.de ) Bon ride!
Merci Pcsnake ! ^^ J'ai quand même trouvé la reponse à ma question. Et oui, il faut bien un adaptateur ! Je ne sais toujours pas quoi prendre entre les Saint M810 et les Elixir CR :evil: Pour une utilisation 80% FR 20% DH, quelqu'un a un avis ? merci d'avance.[/url]
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
pour ça je pense que les Elixir CR seront largement suffisant :wink:
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
bon j'ai essayer les freins Shimano M486 Hydraulic et je confirme ce que tu dis pitrouille, c'est de la bombe !! ça change de mes anciens V-BRAKE :roll: :D aucune déception sur ces freins ! merki bien pitrouille !! :D
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
"cyril.iso" disait:
"Pcsnake" disait:
"cyril.iso" disait:
Bonjours à tous, Je suis dans l'optique de m'acheter une paire de frein Shimano Saint M810 avec disque Center Lock (ou pas). J'aimerai savoir si les disques Center Lock peuvent ce monter sur des moyeux standard sans adaptateur ? Si non, lequel ? Je sais que des disques standard on besoin d'adaptateur pour être monté sur des moyeux Center Lock de Shimano, mais je n'ai rien trouver sur l'inverse. :roll: Merci d'avance, Cyril.
Salut, Je ne crois pas qu'il existe de tels adaptateurs. Mais tu peux acheter des Saint avec les disques Shimano en 6 trous ( bike-components.de ) Bon ride!
Merci Pcsnake ! ^^ J'ai quand même trouvé la reponse à ma question. Et oui, il faut bien un adaptateur ! Je ne sais toujours pas quoi prendre entre les Saint M810 et les Elixir CR :evil: Pour une utilisation 80% FR 20% DH, quelqu'un a un avis ? merci d'avance.[/url]
Salut, je viens d'acheter les saint m810, et un pote avec qui je roule tout le temps a acheté les elixir CR bein les 2 freinent bein après la différence en gros c'est que les saint sont plus puissants je pense que les elixir sont un peu plus progressifs et faciles a doser en gros c'est une question de gout , cela dit les 2 sont très bien
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
donc que du bonheur :D
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Des avis sur les Stroker Ace de Hayes ?
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas les Stroker Ace mais voici un petit article dessus. (3ème pages) http://www.sicklines.com/issue1/pdf/2010_DH_brake_showdown.pdf J'ai reçu les Saint M810 ce matin, monter a midi ! Bike-Components très sérieux, livré en 5jours d'Allemagne par le transporteur DHL. Je vais tester bientôt ça à Lourdes ! ^^
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, quelqu'un à-t-il déjà commander des Saint M810 par bikecomponent.de ?? Comment sont-ils livrés? Ya t'il les adaptateurs?
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Pour les Saint va voir sur fizzbike ils sont vendus avec les disques 6 trous, moi j'ai acheté les code R 2011 merci AVID car purge obligatoire car tout mou à la livraison.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
Pour dirty fifty, je viens de commander des hayes stroker ace à 209€ la paire sur alltricks en remplacement de mes stroker trail qui partaient en pièce et qui fuyaient même si j'en été assez content mais j'ai envie d'essayer le 4 pistons. Je ferais un petit topo quand je les aurait testé et bien en main :wink: D'après ce que j'ai lu : -quand les pistons sont de même diamètre, on a de la puissance et quand ils sont de diamètre différent, on a de la progressivité (c'est pour ca que plus de pistons ne veut pas dire forcemment plus de puissance) -ensuite plus on a de pistons, plus les freins sont résistants a la montée en température(endurants) Je me suis basé des propos que j'ai lu sur le net donc arretez moi si j'ai faux :?
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
hum hum ça m'a l'air intéressant ça ! les frein saint sont-t-ils a 4 pistons ? et en fait pour un bon mélange, tu met 4 pistons de même taille à l'arrière et 4 pistons de taille différente à l'avant. moi c'est comme ça que je ferais
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"icem4n" disait:
Salut, quelqu'un à-t-il déjà commander des Saint M810 par bikecomponent.de ?? Comment sont-ils livrés? Ya t'il les adaptateurs?
Si seulement tu avais pris la peine de lire le post juste avant le tiens, tu aurais eu toute tes reponses... ou presque :roll:
"Pock2101" disait:
hum hum ça m'a l'air intéressant ça ! les frein saint sont-t-ils a 4 pistons ? et en fait pour un bon mélange, tu met 4 pistons de même taille à l'arrière et 4 pistons de taille différente à l'avant. moi c'est comme ça que je ferais
Oui les Saint M810 sont en 4 pistons de diamètre différents. A ne pas confondre avec les Saint de 2009 qui sont en 2 pistons :wink: