Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ok merki ! :D
ProutBike
ProutBike

inscrit le 01/07/10
28 messages
Salut a tous ! Alors voila j'ai un problème pour le choix de mes freins a disques :twisted: Je voudrais savoir quels disques mettre sur mon DIRT. J'ai trouvé celui-ci AVID Frein AV ELIXIR R Argent en 203mm et AVID Frein AR ELIXIR R Argent en 160mm J'aimerais avoir vos avis et d'autres modèles si ceux_là ne sont pas pour cet usage. ProutBike
nicow_ih
nicow_ih

inscrit le 22/03/08
16 messages
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur les Shimano M575? Savoir pour quelle pratique ils peuvent être utilisés? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=43693
jul67
jul67

inscrit le 23/07/10
4 messages
"tekberri" disait:
Pour les Saint va voir sur fizzbike ils sont vendus avec les disques 6 trous, moi j'ai acheté les code R 2011 merci AVID car purge obligatoire car tout mou à la livraison.
Bonjour a tous J'aimerai acheter ces freins avid code r 2011 mais j'hésite et j'ai quelques questions Est ce que les code r sont les remplacent des code 5 ? Si j'ai bien compris la différence du code et du code r est que le code comporte 3 roulements annulaires sur le levier, qu'est ce que sa apporte ? Le code r possede un réglage de la garde, et possède t'il aussi un réglage de l'attaque des plaquettes ? Si quelqu'un en possède sa serait sympa de donner votre avis sur le frein, car la je possède des hayes stroker trail que je souhaite changer donc histoire de ne pas changer de frein pour avoir un équivalent au hayes Voila merci d'avance
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"icem4n" disait:
Salut, quelqu'un à-t-il déjà commander des Saint M810 par bikecomponent.de ?? Comment sont-ils livrés? Ya t'il les adaptateurs?
Je les y ai achetés, ils sont vendus sans adaptateur. Je te les conseilles ils sont très bons, par contre j'aimais pas trop les plaquettes d'origine, j'ai mis des moins dures... Aïe Caramba!
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5386656/p4pb5386656.jpg Si quelqun pourez me decrire c'est nouveau code caracteristique technique ect :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ton orthographe pique les yeux :shock: Autrement pour le frein, c'est un prototype.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jacky06_" disait:
lp1.pinkbike.comSi quelqun pourez me decrire c'est nouveau code caracteristique technique ect :D
Pour 2011, les Code adopte le style OEM Sspecialized. En gros, maitre cylindre d'Elixir R pour le Code R (remplaçant des Code 5) et CR monté sur roulement pour le Code Coté étrier, petit lifting, rien de neuf. Le déflecteur Avid, de la photo, a été monté surement contre la boue très présente lors de la Compétition de ce WE. Sur le site Avid Code R: sram.com Code: sram.com
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
Bonjour à tous. Moi je me pose une question: si l'on désire un freinage plus puissant, vaut il mieux changer d'étrier de frein ou juste changer le diamètre du disque? Un diamètre de disque plus gros permet d'avoir un couple plus important sur la roue. Un étrier plus puissant permet de garder le même disque. Quelle modification apporte une modification du freinage la plus palpable?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
le disque... ou l'étrier ça dépend après ça ne sert à rein de dépasser 200 mm à partir de ce diamètre on change de frein :)
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
ok. si d'autre ont un avis sur la question. mon cas de figure c'est pour un vélo de dirt. j'ai un disque de 160mm avec des avid juicy 3. vaut il mieux passer en 185 au changer pour un elixir voir un code 5.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"moumouttman" disait:
ok. si d'autre ont un avis sur la question. mon cas de figure c'est pour un vélo de dirt. j'ai un disque de 160mm avec des avid juicy 3. vaut il mieux passer en 185 au changer pour un elixir voir un code 5.
Un étrier de code, 4 pistons, sur un dirt... Si tu veux du on/off faut topper du Formula!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut vous avez une marque sympa de bonne plaquettes organique pour mes stroker ace ??? ya la marque hayes mais des foies que il y est mieu merci a vous peace
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"keizer" disait:
salut vous avez une marque sympa de bonne plaquettes organique pour mes stroker ace ???
Pas cher chez NFcycling: Organique (4,95e): cgi.ebay.fr Metallique (5,95e): cgi.ebay.fr
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"keizer" disait:
salut vous avez une marque sympa de bonne plaquettes organique pour mes stroker ace ??? ya la marque hayes mais des foies que il y est mieu merci a vous peace
Salut ! J'ai les même freins, je les trouve très puissant très on/ off à basse vitesse, mais je trouve qu'il faut forcer sécos pour ressentir leurs puissance avec + de vitesse :? Ca te le fait ? Merci :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
"MadRider974" disait:
"keizer" disait:
salut vous avez une marque sympa de bonne plaquettes organique pour mes stroker ace ???
Pas cher chez NFcycling: Organique (4,95e): cgi.ebay.fr Metallique (5,95e): cgi.ebay.fr
merci et niveau qualitée ca le fait??? pour te repondre dirty en fait moi je trouve qu'il fraine au top mais pareil faut vraiment enfoncer le levier a fond pour que ca fraine (je sais pas si tu veus dire la meme chose) je peut contrer ce problèmes avec le reglage de garde au levier mais cela eloigne trop le levier des doigts et en station c'est chaud un pote qui travail en atelier chez un bouclard m'a dit qu'il leurs fallait juste une bonne purge surement une bulle d'air !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"keizer" disait:
"MadRider974" disait:
"keizer" disait:
salut vous avez une marque sympa de bonne plaquettes organique pour mes stroker ace ???
Pas cher chez NFcycling: Organique (4,95e): cgi.ebay.fr Metallique (5,95e): cgi.ebay.fr
merci et niveau qualitée ca le fait???
Bah, te dira ça dans 2 semaines, je les teste aux 2 Alpes normalement (si j'ai mes CP). A 5 euro la paires de plaquettes... on perd pas grand chose...
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ouai pas faux je vais test ca !!! :D
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
salut tout le monde quelqu'un a une solution contre les freins qui couinent?? car mes saint couinent et c'est un peu chiant, ca le fait quand je freine.
greenbiker
greenbiker

inscrit le 08/08/10
4 messages
Bonjour, Vu la taille du post, vous ne m'en voudrez pas de pas avoir tout lu (j'ai lu le début et la fin ;). Je cherche à équiper mon rockrider 5.4 actuellement en disques méca (160mm AV et AR) avec des étriers hydrauliques. Et pourquoi pas changer de disques s'il le faut. 1) 160mm AV/AR sont-il suffisant pour une utilisation type terrain vallonné ou montagne gentille (Genre du côté de St Étienne pour ceux qui connaissent...) 2) Les freins neufs sont-ils prêts à monter ou faut-il faire des manip de purge, mettre de l'huile ? En gros, j'ai jamais touché des freins hydraulique, que faut-il savoir pour les monter ? 3) Si vous avez des bonnes références sous la main (budget ~150€/frein), je suis bien sûr preneur ;) pour info, je met régulièrement des pneus routes sur mon VTT pour aller au boulot. Donc faut aussi que les freins répondent à cette utilisation (pas besoin de freins hyper puissant, j'ai pas envie de passer par dessus le guidon à chaque coup de manette ;) Vu qu'il peut y'avoir des décalages entre la position des disques entres les roues VTT et route, une garde réglable me semble indispensable. Mais ce n'est que mon humble avis... Merci pour vos infos :)
BooL2Krot
BooL2Krot

inscrit le 11/07/10
19 messages
Bonjour à tous! J'ai commandé le kit Avid elixir 5 ar white 2010 à 67 euros frais de port compris. Ai je fait une bonne affaire (c'est pour un vtt de dirt :D )?* Merci!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut que pensez vous des formula oro k18, que vallent ils au niveau ride auparavant j'avais les juicy 7 aux 2 alpes ils ont relativement chauffé malgrés que je sois en 203 av et 185 ar yaura til le meme probleme. Si vous pouviez m'eclairer sur une autre paire de frein qui sont puissant, endurant enfin un frein qui fait parler de lui Merci
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
"quentin555" disait:
Salut que pensez vous des formula oro k18, que vallent ils au niveau ride auparavant j'avais les juicy 7 aux 2 alpes ils ont relativement chauffé malgrés que je sois en 203 av et 185 ar yaura til le meme probleme. Si vous pouviez m'eclairer sur une autre paire de frein qui sont puissant, endurant enfin un frein qui fait parler de lui Merci
Salut à toi, Je n'ai jamais tester le k18 mais j'ai actuellement une paire de the One et je n'ai jamais eu de problème de chauffe donc je ne pense pas que les k18 chauffe énormément vus que ce sont deux freins qui se ressemble bcp :wink: Mais si tu a le budget c'est des the one qu'il te faut: endurant et extrêmement puissant (le rêve pour moi :twisted: ).
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'autre avis ou modele a presenter? :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"jeanju69" disait:
vus que ce sont deux freins qui se ressemble bcp :wink: .
pourtant, le K18 est tellement nul par rapport au the one, sa chauffe, y'a pas de reglage, et pour une utilisation engagé, c'est pas franchement puissant ..