BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens. Donc comme vous le savez certainement, ma Fox étant dans un sal état, j'ai donc été obligé de changer et mon choix s'est porté sur une Gold Label. Pour ce qui est de la fourche, je voulais quelque chose qui avait la même hauteur que la Fox, et donc c'est pil poil ça, elle fait 455mm de haut en 80mm (vérifié) ce qui est niquel, comparé aux Marzo et à l'Argyle vraiment hautes je trouve pour coller à la géomètrie du last qui demande une fourche quand même bien basse, le blackmarket aussi vous me direz. Ensuite, elle est vraiment bien dur. Les quelques premiers milimètres sont quand même assez souples pour absorbé les petites aspérités du sol (pas de cratère non plus) mais elle devient vite très dure, parfait en trail quoi et puis avec la butée qu'il y a (pas violente pour les poignets quand même mais bien dur) elle n'est pas prête de taloner. La détente (le seule règlage dispo) se règle par la molette bleue sous le foureau droit et il est très efficace: à fond on a un ressort, au minimum on a une détente assez lente, une bonne plage de règlage donc et j'ai réussis à trouver le même règlage que sur la Fox, super surpris à ce niveau là. Pour finir, on est en présence d'une fourche quand même bien rigide, et pas si lourde que ça. J'ai recoupé mon pivot à 185mm et je l'ai pesée, elle fait 2kg125. Bon la Fox faisait 1kg650 (on sait comment ça à terminé) avec la même longueur de pivot mais bon pour une fourche de Street/Dirt, moins de 2kg2 c'est plus que correct! Très bonne fourche donc, basse, rigide, règlage efficace, légère, niquel quoi! A voir dans la durée maintenant mais bon quand je vois qu'il y a encore pas mal de Sherman Jumper qui roulent, je ne m'inquiète pas trop. http://img248.imageshack.us/img248/3170/lastfinishtr4.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 22/07/2007
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
stylé ! tu l'as commandé ou la fourche ? c'est la gold label 1 ? 2006 ou 2007 ? edit : j'aimai vraiment pas les goldlabel mais la je la trouve stylé lol [size=7]( elle fait moins stance ... )[/size]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guslerider67, 05/02/2007
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai eu que des ennuis avec les fourches Manitou. J'espère que les temps ont changé...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Alors c'est une Gold Label 1 (axe de 9) et de 2006. Je l'ai eu en passant par Mr Slope à la Ferme (David Jouault) que j'ai rencontré sur Paris (un petit coucou au passage). Sinon Ju, quelle Manitou as-tu eu aussi et quels ont été tes ennuis? Car pour le moment je n'ai eu que des bons retours de cette fourche, et puis elle se rapproche plus de la Sherman Jumper que de la Stance. Je croise les doigts en tout cas.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la façon dont t'as réglé ta fourche m'intéresse beaucoup Fabien ! j'ai une DJ3 d'origine sur mon stp et je voudrais une fourche un peu comme la tienne, assez rigide pour garder bcp de vivacité mais aussi très souple sur un court débattement pour absorber les petits chocs, en gros t'as fais à ta fouche ce que je voulais faire à la mienne :lol: comme réglage j'ai le freinage de la détende hydrolique, un coté à air et un coté élastomère :? j'ai essayé de bcp la gonfler mais elle reste trop dur tout le temps, j'ai augmenter la résistance ressort et dégonflé mais elle descent un peu trop, enfin bref j'y arrive pas trop :? si t'as le même genre de réglages tu pourrais me dire commet t'as fait stp :D merci ps : on entend pas mal de bien sur les nouvelles manitou, les erreurs sont faites pour être corrigés, manitou l'a surment compris avec sa nouvelle série
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Et bien je ne l'ai pas vraiment règler en fait, il n'y a pas de règlage disponible sur cette fourche ormis la détente. Donc niveau détente, je n'aime pas trop les ressorts mais il faut quand même qu'elle revienne bien poour une bonne relance. Donc j'ai une détente moyenne on va dire, ni pour se faire éjecter, mais quand même assez vif pour bien relancer en reception dans les cuvettes. Pour la compression, il faut que ce soit tout de même dur pour ce genre de fourche. Si tu es à air, éssai de gonfler pour ne pas arriver en butée (ne pas taloner quoi) mais en exploitant tout de même les 3/4 du débattement. Tu peux t'aider de la notice Marzo qui donne la pression à mettre en fonction du poids du pilote. Tu mets la pression qui correspond à ton poids, et tu joue à +ou- 1 bar en y allant progressivement.
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Slt, la fourche a a l'air génial en effet! Cependant le look de la fox etait plus beau je trouve ... Enfin passons :)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"BoByyy" disait:
et puis elle se rapproche plus de la Sherman Jumper que de la Stance.
meme plongeur(alu contre cromo pour la stance) meme foureaux et meme cartouche que la stance ... :shock: je ne fais que lire le papier aprés sur le terrain je ne peu trop rien dire mais aparament elle marche bien d'aprés les retours
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Alfonso" disait:
Slt, la fourche a a l'air génial en effet! Cependant le look de la fox etait plus beau je trouve ... Enfin passons :)
C'est sur que niveau finition, y a pas à dire, et niveau poids non plus. Esthétiquement, j'aimais beaucoup la Fox, mais bon niveau couleur la GL s'accorde mieux avec les autres pièces du vélo (je viens de virer les stickers en plus, elle est full black!). EDIT: Oui tu as raison Jérémy, mais niveau fonctionnement, ça n'a rien à voir. J'ai pu tester une Stance car j'ai un pote qui a un Chase 2, et sincèrement je pense que l'on peut se passer de comparaison même si d'aspect il est difficile de voir une différence. Je n'ai pas tester de Sherman Jumper, mais j'ai entendu pas mal de coparaison donc...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
les probleme c'est que les stance oem aparament marche moin bien que les autre donc faudrait il pas comparer avec une stacne normale? car si cela se trouve il y a juste une différence de poids... enfin faut pas trop rever
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
"BoByyy" disait:
et puis elle se rapproche plus de la Sherman Jumper que de la Stance.
meme plongeur(alu contre cromo pour la stance) meme foureaux et meme cartouche que la stance ... :shock: je ne fais que lire le papier aprés sur le terrain je ne peu trop rien dire mais aparament elle marche bien d'aprés les retours
il parle du point de vue fonctionement la cartouche ca veux rien dire sinon les grand fondo 1/2/3 all mountain 1/2/3/4 drop off 1/2/3/4 !!! a et drop off triple super T et dirt jam pro auraient le meme fonctionement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 05/02/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en faite sur ma DJ ce que j'ai entendu d'un pote c'est que je pouvait mettre moins d'air et en contre partie plus visser la vis du ressort élastomère, à parament ça marche car ma fourche est aussi dure que la sienne, il a 2.5bars dedans et moi 4 :? mais ça change quelquechose d'avoir une fourche utilisant + le ressort ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
en faite sur ma DJ ce que j'ai entendu d'un pote c'est que je pouvait mettre moins d'air et en contre partie plus visser la vis du ressort élastomère, à parament ça marche car ma fourche est aussi dure que la sienne, il a 2.5bars dedans et moi 4 :? mais ça change quelquechose d'avoir une fourche utilisant + le ressort ?
non ca change rien :wink: ou en tout cas tu le sentiras pas sur la dj
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"KoSumO" disait:
"tom_de_stras" disait:
non ca change rien :wink: ou en tout cas tu le sentiras pas sur la dj
:? y'a donc pas moyen d'avoir une fourche assez dur dans l'ensemble mais qui réagit quand même facilement sur 1/2 ou 1cm pour les petits chocs ? :(
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Et bien si, il faut éssayer de règler tout ça, mais bon la Dj est particulièrement faite pour ne réagir que sur les gros chocs. Sur ma Dirt Jam c'était le cas, bon elle était assez gonflée il faut dire, mais sur les petits chocs il n'y avait rien. Sur la GL, quand je dis qu'elle réagit sur les petits chocs, c'est vraiment en tout début de course, c'est mieux qu'une DJ à ce niveau là mais ce n'est pas non plus une fourche de DH attention :lol: Pour ce qui est de la Stance, un de mes potes Pro Manitou m'a dit que c'était surtout l'huile qu'ils utilisaient qui était à chier, et comme l'a dit Kosumo, les cartouches ne font pas tout, loin de là, d'ailleurs je me souvient d'un post d'un membre du forum qui avait changé l'huile de sa Stance et qui trouvait qu'après cette modif elle fonctionnait à merveille.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok je vais essayer de jouer avec le ressort et l'air, voir lequel réagit le mieux merci pour vos conseils !
dirtman
dirtman

inscrit le 28/10/05
53 messages
salutn tu l'as payer combien si se n'est pas trop indiscret ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu as trouvé à ce que je vois, lis tes MP :wink:
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
conbien vaut la manitou gold label en magasin?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
wouw quelle déterrage, bravo enzo :lol: elle coute 500
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
ok merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bon et bien puisqu'on relance le sujet, juste pour dire qu'elle est toujours en vie et qu'elle va toujours aussi bien après bientôt 5 mois d'utilisation.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
cool si ma argyle meurt a nouveau, je pense en prendre une :D tu n'a eut aucun problème?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"riderdu30" disait:
cool si ma argyle meurt a nouveau, je pense en prendre une :D tu n'a eut aucun problème?
Strictement aucun pour le moment. Je pensais qu'il y avait un peu de jeu à un moment dans les plongeurs mais ça venait en fait de mon jeu de direction. Donc finalement, aucun problème.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok merci, parce que pour trouver une bonne fourche de dirt... quelle galère :roll: et une question que je me pose depuis un certain temps, pourquoi les arceau sont derrière sur les manitou? juste pour le style ou ya des avantages?