Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages

est- ce que ta fourche manitou est la meme que sur chainereaction car il y a une GL série est-ce pareil ?? Voir chainreactioncycles.com

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Dirt42" disait:
est- ce que ta fourche manitou est la meme que sur chainereaction car il y a une GL série est-ce pareil ?? Voir chainreactioncycles.com

oui

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
la mienne est en sav, pbm au serrage de l'axe de 20..sinon super foruche.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"pinoexes26" disait:
la mienne est en sav, pbm au serrage de l'axe de 20..sinon super foruche.

La mienne étant en axe de 10, ça ne m'inquiète pas :lol: Par contre, tiens nous au courant de la performance du SAV, je suis intéressé :wink:

"Dirt42" disait:

Oui en effet c'est celle là.

"riderdu30" disait:
ok merci, parce que pour trouver une bonne fourche de dirt... quelle galère :roll: et une question que je me pose depuis un certain temps, pourquoi les arceau sont derrière sur les manitou? juste pour le style ou ya des avantages?

Il me semble que ce système d'arceau apporte un gain de rigidité (à vérifier)

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"riderdu30" disait:
ok merci, parce que pour trouver une bonne fourche de dirt... quelle galère :roll: et une question que je me pose depuis un certain temps, pourquoi les arceau sont derrière sur les manitou? juste pour le style ou ya des avantages?
theoriquement c'est plus rigide. En pratique c'est discutable. Mais niveau style c'est vraiment pas degueulasse. Manitou n'a pas l'exclusivité des arceaux inversés. Il y a aussi Pace.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut bobyyy, pour le sav, alvarez m'a affirmé que normalement une fourche ne passe pas plus de 3 à 4 jours ouvrés chez eux, le reste du délais généralement constaté serait du aux expéditions souvent tardives des bouclards. La faute aux autres quoi. En ce qui me concerne, ma fourche est d'abord parti de lyon vers Acigné, chez lovv (mon vendeur), qui l'a redirigé vers alvarez qui a du la recevoir à l'heure qu'il est. Je table sur un mois tt compris (ça fera 2 semaines samedi). Quoiqu'il en soit je comptais déjà poster un retour sur le déroulement de la chose et aussi sur le travail effectué. Je me demande si ils vont me changer l'ensemble fourreaux pour le même (noir) ou si ça sera d'une autre couleur (2006 ou 2007) ce qui pourirait un peu la sobriété du bike..enfin une fourche qui marche ça reste l'essentiel.
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages
comment faire pour passer en axe de 10 ??? :oops: jai une dj3 2007 sur mon stp 0 et je voudrais eventuellement la passer en axe de 10 merci de me dire comment faire .
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages
je pensai peut etre la changer pour une GB ou une 318 mais après les réglages de mon bouclard après la 1ere révision j'en suis très content sauf au niveau de laxe qui ne minspire pas trop confiance ... :? Voila la raison de mon eventuelle passage en axe de 10 . :)
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
combien de fois faudra t'il le répéter ? :lol: un axe de 10 mm est pareil d'un axe de 9 mm atache rapide :wink:
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages
ah désolé j'arrivais pas a trouver de forum
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages
tu met axe de 10 direct a la place de l'axe de 9 ??? tu n'as pas un site ou je pourrai en acheter un ???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Dirt42" disait:
tu met axe de 10 direct a la place de l'axe de 9 ??? tu n'as pas un site ou je pourrai en acheter un ???
Non, c'est Exactement la même chose. En fait, le 10mm est généralement réservé aux axes pleins. Si tu as une attache rapide et donc un axe creux, ça sera du 9 mais le mm qui diffère ne changera rien à l'utilisation ni au montage d'ailleurs. Merci pinoexes26 de nous tenir au courant :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je profite pour poser une question (débile) mon moyeu DMR revolver se visse avec une clé allen, c'est du 10mm?
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"riderdu30" disait:
je profite pour poser une question (débile) mon moyeu DMR revolver se visse avec une clé allen, c'est du 10mm?
a voir, sur le kraft d'un pote c'est par vis allen aussi mais c'est du 12mm Je pense que try all fait du 10mm a vis allen aussi Donc sur ton dmr oui ça doit etre du 10 :)
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/1/07
37 messages
désolé de tout changé mais pouvez me donner vos avis sur la manitou sherman firefly celle du test du atomlab general issue le gars dit qu'elle marche très bien et je la trouve magnifique pouvez aussi me donner le prix et un site où l'acheter :oops: ???
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
une autre question ya une diference entre la serie 1 ou 2? qu'es qui change
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
l'axe, une en 20 (la 2) et une en 9...
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
un axe de 9 est sufisant?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"enzoriderdu30" disait:
un axe de 9 est sufisant?
si tu roule pas comme un porc, oui :wink:
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
oué ok merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
20mm c'est mieux...
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
oué surtout quant on est bourin comme toi lol
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"enzoriderdu30" disait:
oué surtout quant on est bourin comme toi lol
ouai c'est vrai... jconnais la sortie :arrow: []
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Mouai... faut pas croire, un bon axe de 10 plein ça reste quand même résistant. Enfin, tant qu'on a pas de frein avant en tout cas, c'est amplement suffisant. Je reconnais en avoir déjà casser 1 quand je me trippait à faire des bunny to stoppie ect... Mais depuis, je n'en ai pas recassé et ça fait plus d'un an que ça dure (et je suis loins d'être très propre). Aussi, en BMX ils ont beau avoir des trucs super rigides et tout, je pense que l'axe avant prends vachement et pourtant ils n'ont jamais pensé à passer en axe de 20. Mais bon, c'est sûr que du 20, tu ne le cassera jamais. (quoi qu'on m'a dit de ne jamais dire jamais) :lol: En gros, ne change pas ta roue pour ça, si t'as du 9, prends la en 9, si t'as du 20 prends la en 20 (si tu comptes en prendre une bien sûr).
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Salut a tous , alors pet etre que ma question est inutile et "conne" :oops: mais est ce que la gold label serie 1 existe avec Axe de 20mm parce que sur chain reaction , il y a marqué axe standart donc voila je ne sais pas trop !! !! ?? ?? si elle existe avec axe de 20 mm , est elle plus chere qu'avec axe de 10mm ?? merci d'avance et desolé si ma question est idiote mais je ne suis plus du tout sur !! merci d'avance A+