enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
non la gold label 1 est en axe de 9 mais fait atention sur chain reaction cycle je croi que cet la 2006 car la 2007 sur le cite de manitous elle est blanche creme ou verte. est un axe de 10 a l'avant je croi pas que sa exsiste a l'ariere oui. a l'anvent cet 9 ou 20 .un axe de 20 est plus solide est souvent plus chere aussi normale.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
axe de 10mm boulonné a l'avant ça existe, c'est la même chose que du 9 attache rapide mais en plus rigide. cartman si tu doit en prendre une et que tu as un frein avant je te conseil la 2 (20mm), elle sera plus rigide, et les axes de 20 empêchent quelques casses dus a des torsion ou autre
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
ben en fait je ne dois pas en prendre pour l'instant , c'est pour peut etre un futur montage mais pas sur !! sinon , oui je l'ai vu sur le site de manitou et oui j'avais vu que c'etait une 2006 sur CRC !! !! encore merci pour vos reponses ! A+ et bon ride a tous
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ce qui devait arriver est arrivé! Elle a lachée à l'arceau comme toutes les fourches que j'ai eu. Bon, j'avoue que je pensai que j'allais la garder longtemps, mais bon, un peu déçu quoi. J'en tire la conclusion suivante (bien que je n'invente rien et que c'est bien connu): Les fourches SUSPENDUS (je précise!) en axe de 9, c'est pas fait pour le street! Encore en trail je pense que ça va, mais en street, bah ça n'aime pas du tout les rotations! http://images2.hiboox.com/images/4907/auq3lwd3.jpg http://images2.hiboox.com/images/4907/e5nhahra.jpg Cependant, c'est vraiment une bonne fourche cette Manitou, je rachèterai sans problème. Genre la même en axe de 20 je pense que ça tiens longtemps! Mais bon, la j'ai plus un rond donc va faloir que je réflechisse, mais je pense que je vais partir sur une rigide.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
essaye de trouvé une sherman , les fourreaux sont compatible!! essaye de voir avec alvarez , il doit encore avoir des fourreaux de gold au pire Regarde le temp que sa tien un axe de9 sans frein mais dit toi avec un 200mm comme certain font ...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Sinon mets des fourreaux axe de 20 :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
Sinon mets des fourreaux axe de 20 :wink:
"Easy." disait:
essaye de trouvé une sherman , les fourreaux sont compatible!!
les fourreaux de sherman sont justement en axe de 20!! :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Fais toi une rigide chez Kris.. :twisted:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"evilegion" disait:
Fais toi une rigide chez Kris.. :twisted:
Si tu savais à quel point j'y pense :lol: Mais bon, je vais commencer par en acheter une, après on verra. :P
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
MP paikan il a une sherman de trop il pourra surement te la vendre pas trop cher pour juste reprendre les fourreaux (mme si la sienne est en 170 sa change rien mm fourreaux ) eassaye de voir avec lu i ! a +
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
T'inquiète, au pire j'ai un pote qui a une Sherman aussi qui lui, par contre, est morte donc y a moyens aussi. je vais voir ça :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Voilà, c'est réparé! Donc ici, c'était une Sherman Breckout de 2004 remontée donc sur une Gold Label de 2006 ===> 100% Compatible! Démontage, remontage en 20 minutes, monstrueusement simple! On démonte le bouton de règlage à l'aide d'une petite clé alen: http://images3.hiboox.com/images/5207/5y8t6bjt.jpg L'autre côté se démonte à l'aide d'une clé de 24, puis une grosse clé alen: http://images3.hiboox.com/images/5207/zl8easpl.jpg Ensuite, on enlève l'ensemble plongeurs (les cartouches sont à l'interieur, donc y a rien qui coule) + Té. Et on retire les joints à l'aide d'un tourne vis plat, gentillement en faisant le tour pour ne pas les abimer: http://images3.hiboox.com/images/5207/crx1exb8.jpg On n'oublie pas de prendre l'anneau de mousse en dessous. Puis on recommence par les joints sur les nouveaux foureaux en graissant bien partout après avoir nettoyer les bagues de guidage et tout le bazarre: http://images3.hiboox.com/images/5207/poo6u1r1.jpg Et on revisse les mêmes choses et PAAAAFFF: Ca fait une Sherman Label http://images3.hiboox.com/images/5207/d2287w56.jpg Un grand Merci à JiBé, alias Mr Dude 2 rose pour ceux qui voient le bébé.
LiMe_
LiMe_

inscrit le 7/11/07
163 messages
pour le dirt street il vaut mieux quoi?? argyle gold label ou dj?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"LiMe_" disait:
pour le dirt street il vaut mieux quoi?? argyle gold label ou dj?
post plutôt un nouveau post, parce ici, c'est le post sur la GL donc ca va faire un débat sur des fourches! Puis le débat a été abordé des centaines de fois. (fonction recherche)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
gold label je pense
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"dirt_rider13" disait:
gold label je pense
+1 c'est surement la plus solide,c'est la plus legere ,la plus basse et la plus belle :P
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
la plus solide , que quand elle est en axe de 20mmm apparament ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"rider_49" disait:
la plus solide , que quand elle est en axe de 20mmm apparament ...
Ou alors, en axe de 9 mais avec un bon moyeu de BMX vissé, pas une attache rapide de me*** comme moi car ça aide pas à la rigidité de la fourche.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
sinon,elle etait morte sa sherman a jibé? il a fait comment ? (j'en ai une,jumper en 80m,ca me rassure pas tout ca ^^) a+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je vais quand même plutôt prendre la Dirt jumper 1... J'ai l'impression qu'elle sera pas assez rigide pour tout ce qui est freeride la gold label.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"-Seth-" disait:
Je vais quand même plutôt prendre la Dirt jumper 1... J'ai l'impression qu'elle sera pas assez rigide pour tout ce qui est freeride la gold label.
Ca me fait rire ça :lol: Bon, faut que je m'exprime mieux alors: Ma fourche a cassée car c'était mon système de serrage qui n'était pas rigide, aucunement la fourche! Avant de changer de moyeu, j'avais une roue avec axe vissé, elle était tout à fait rigide la roue! J'ai du changer car le moyeu en question était mort et je me suis retrouvé avec une attache rapide! Maintenant, elle est en axe de 20 donc, et bah je peux vous dire que c'est rigide! Et puis, comme tu as du le comprendre, les foureaux sont identiques à la Sherman, donc je vois pas pourquoi elle tiendrai pas en freeride, surtout que pour moi la Sherman c'est l'une des références en la matière. Sinon pour la Sherman de JiBé, il a eu un soucis au niveau des plongeurs. Un petit caillou a du se glisser dans les joints qui étaient bien vieux (la fourche date de 2004 et a beaucoup servie) et donc les plongeurs se sont rayés du coup, elle a fuit tout ce qu'elle pouvait la foufourche. Voilà pourquoi j'ai récuperer les foureaux qui sont intacts.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pis l'arceau manitou est le + rigide du marché! (il me semble) la sherman t'en fais ce que tu veux ça sera toujours le pied 8)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"tom_de_stras" disait:
pis l'arceau manitou est le + rigide du marché! (il me semble) la sherman t'en fais ce que tu veux ça sera toujours le pied 8)
cool :) j'espere la garder encore longtemp,son fonctionnement est impec :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"new rider33" disait:
"tom_de_stras" disait:
cool :) j'espere la garder encore longtemp,son fonctionnement est impec :)
Penses juste à changer les joints dès que tu vois qu'ils sont plus bons, et elle durera longtemps, très longtemps même (on voit encore pas mal de Sherman Jumper alors qu'elle n'est plus fabriquée)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
pis l'arceau manitou est le + rigide du marché! (il me semble)
Il te semble ca d'ou ? :roll: