tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
entre Marzo, RS et Manitou c'est le + rigide celui de Manitou. ensuite entre Manitou et Fox je sais pas justement.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
mouai des "on dit"... pour le prouver c'est autre chose plus rigide ne dit pas forcement plus solide...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
"-Seth-" disait:
Je vais quand même plutôt prendre la Dirt jumper 1... J'ai l'impression qu'elle sera pas assez rigide pour tout ce qui est freeride la gold label.
Ca me fait rire ça :lol: Bon, faut que je m'exprime mieux alors: Ma fourche a cassée car c'était mon système de serrage qui n'était pas rigide, aucunement la fourche! Avant de changer de moyeu, j'avais une roue avec axe vissé, elle était tout à fait rigide la roue! J'ai du changer car le moyeu en question était mort et je me suis retrouvé avec une attache rapide! Maintenant, elle est en axe de 20 donc, et bah je peux vous dire que c'est rigide! Et puis, comme tu as du le comprendre, les foureaux sont identiques à la Sherman, donc je vois pas pourquoi elle tiendrai pas en freeride, surtout que pour moi la Sherman c'est l'une des références en la matière. Sinon pour la Sherman de JiBé, il a eu un soucis au niveau des plongeurs. Un petit caillou a du se glisser dans les joints qui étaient bien vieux (la fourche date de 2004 et a beaucoup servie) et donc les plongeurs se sont rayés du coup, elle a fuit tout ce qu'elle pouvait la foufourche. Voilà pourquoi j'ai récuperer les foureaux qui sont intacts.
Ce que je dis n'a rien à voir avec ta gold label et ce que t'en fais. Si j'en parle c'est que je l'aurais bien achetée mais elle m'a pas l'air prête à recevoir du fat. Mais t'inquiètes pas, c'était prévu que je poste là pour recevoir des avis positifs sur cette fourche. J'ai rien contre Manitou, je suis pas adepte d'une marque mais je cherche du matos fiable et je sais que les DJ sont fiables. Les manitou... bah on en voit pas souvent.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"-Seth-" disait:
Ce que je dis n'a rien à voir avec ta gold label et ce que t'en fais. Si j'en parle c'est que je l'aurais bien achetée mais elle m'a pas l'air prête à recevoir du fat. Mais t'inquiètes pas, c'était prévu que je poste là pour recevoir des avis positifs sur cette fourche. J'ai rien contre Manitou, je suis pas adepte d'une marque mais je cherche du matos fiable et je sais que les DJ sont fiables. Les manitou... bah on en voit pas souvent.
Perso, j'ai cassé une Marzo exactement de la même façon (sans faire de rotation en plus!) donc pour moi, c'est pas la marque qui y fait et je pense que niveau casse, les Manitou s'en sortent mieux. Après niveau fonctionnement ça se discute, disons que ça n'a rien à voir, si tu préfères Marzo, libre à toi :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"cjerem51" disait:
mouai des "on dit"... pour le prouver c'est autre chose [color=red]plus rigide ne dit pas forcement plus solide...[/color]
je suis d'accord. c'est juste un argument envers Manitou dans le cas où niveau solidité Manitou et une autre marque se valent, ça devient un critère de choix. niveau solidité de l'arceau, des arceaux RS cassés j'en ai jamais vu :shock: ça existe ? :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
puis le problème c'est que j'ai pas l'habitude de démonter ma fourche tous les 3 mois pour la vidanger... et comme faut une attention particulière pour les manitou d'après ce que j'ai lu, ça me soule un peu.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est dommage que les sherman jumper camouflage soient plus fabriquées.... elles étaient magnifiques :shock: personnelement je trouve que les manitou ont un super fonctionnement et ont l'air assez solide... et très légères
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"riderdu30" disait:
personnelement je trouve que les manitou ont un super fonctionnement et ont l'air assez solide... et très légères
je vous dirais ça en complétent ce post (devenue plus Manitou en général que Gold Label) avec ma prochaine fourche :) une Dorado Bref c'est pour le petit piment ça...
"tom_de_stras" disait:
pis l'arceau manitou est le + rigide du marché! (il me semble)
Niveau solidité j'avais entendu que l'arceau a l'arierre étais plus rigide car mieux adapté aux contraintes (Manitou et Magura le font) Pour ce qu'y du changement de fourreaux que l'ont a fait avec BoByyy les deux fourreaux était identique (Gold Label et Sherman) hormis la finition extérieur. Et ça parrais logique qu'ils soit identique: on conserve ce qui marche bien ça coute moin chere que d'en redévelopper un ça permet dépuiser des stock Voila mon opinion sinon juste l'entretien d'une Manitou est moindre que les autre fourche car Manitou utilise des cartouche fermée (se sont les seuls il me semble) donc a par les joints a changer de temps a autre c'est tout ce que tu aura a fait avec une Manitou Je rajoute juste un petit mot en espérant te convaincre de prendre une Gold Label, les Gold Label ont un fonctionnement tres simple et tres épurée (je ne sais pas pour les autre) de ce fait tu te retrouve avec du matos fiable...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Il parle bien mon bricoleur préféré, bien et aussi simplement qu'une Manitou :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Génial je suis en train d'être convaincu ^^
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Niveau simplicité, difficile de faire mieux que les cartouches Marzo des Z1, DJ, drop off... Pour moi, et pour avoir vu un peu de tout, l'hydrolique marzo est indestructible dans les fourche cités précédemment. Le top, selon moi pour du street/dirt, c'est une Z1 avec réglage de détente (et compression si possible ) externe, en axe de 20mm, rabaissé en 100 ou 80mm. Après, niveau poids, les manitou sont surement devant... Par contre, prendre une fourche en axe de 9mm pour du street/dirt, je trouve ça complètement idiot!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
En passant l'arceau de la sherman est plus gros que celui de la gold label donc elle est surement plus rigide
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'aurais voulu savoir s'il était possible de combiner plusieurs cartouches. elles se ressemblent un peu toutes mais entre les marques y'a des modèles compatibles? ça serait tueur un truc genre une sherman avec l'hydro d'une Z1 ou d'autres combines 8)
"Phil" disait:
Par contre, prendre une fourche en axe de 9mm pour du street/dirt, je trouve ça complètement idiot!
aha ça fait tout bizarre d'entendre ça ^^ il n'y a pas si longtemps que ça, quand je poussais mon coup de gueule anti axe de 9 en street on me prenait pour un vieu râleur qui se plaint toujours de son matos soit disant pas assez solide, comme quoi les axes de 20 c'est réservé aux gros disques et à la DH! ... bref enfin on commence à me comprendre et à voir les réels avantages du 20mm... :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Phil" disait:
Le top, selon moi pour du street/dirt, c'est une Z1 avec réglage de détente (et compression si possible ) externe, en axe de 20mm, rabaissé en 100 ou 80mm.
Je suis d'accord avec toi J'aurais tellement aimer prendre ca Et me la rabaisser Mais bon j'avais fait mon choix trop tot Et j'étais pas près tout de suite a poser autant d'argent D'ailleur cette erreur je l'ai faite a plusieurs reprises
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Tom de stras, j'ai toujours été contre les axe de 9mm pour une autre que du XC. Sinon, un arceau plus gros ne veux pas forcément dire une fourche plus rigide. D'ailleurs, je mets vous met au défi de voir une réelle différence de rigidité entre 2 fourche ayant le même diamètre de plongeurs, un axe de 20 et un disque identique.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Phil" disait:
D'ailleurs, je mets vous met au défi de voir une réelle différence de rigidité entre 2 fourche ayant le même diamètre de plongeurs, un axe de 20 et un disque identique.
Faut juste un banc d'essai... sous la main :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
t'étais pas visé Phil sinon en axe de 20 c'est normale qu'on ne sentira rien en changement de rigidité en changeant de fourche. à mon avis pour tester la rigidité d'un arceau, c'est axe de 9 en street, là on peut sentir les différences de rigidité entre plusieurs modèles. en axe de 20 toutes s'équivalent je pense (niveau feeling à la main hein, pas sur le banc ;) )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"tom_de_stras" disait:
j'aurais voulu savoir s'il était possible de combiner plusieurs cartouches. elles se ressemblent un peu toutes mais entre les marques y'a des modèles compatibles? ça serait tueur un truc genre une sherman avec l'hydro d'une Z1 ou d'autres combines 8)
"Phil" disait:
Par contre, prendre une fourche en axe de 9mm pour du street/dirt, je trouve ça complètement idiot!
aha ça fait tout bizarre d'entendre ça ^^ il n'y a pas si longtemps que ça, quand je poussais mon coup de gueule anti axe de 9 en street on me prenait pour un vieu râleur qui se plaint toujours de son matos soit disant pas assez solide, comme quoi les axes de 20 c'est réservé aux gros disques et à la DH! ... bref enfin on commence à me comprendre et à voir les réels avantages du 20mm... :roll:
C'est vrai, je m'incline aujourd'hui, il m'aura fallu 3 arceaux fissurés au même endroit pour comprendre. Ils devraient d'ailleurs vendre les bikes de street complet directement en 20 pour éviter que les jeunes fassent comme moi à cause de la roue (soucis de changer fourche + roue, ça fait cherot). Par contre, la première (Marzo D Jam) elle a fissurée sans faire de rotations, là ce n'était pas du à un manque de rigidité je pense, ça devait vraiment être de la mauvaise cam.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

Le top, selon moi pour du street/dirt, c'est une Z1 avec réglage de détente (et compression si possible ) externe, en axe de 20mm, rabaissé en 100 ou 80mm.
Salut, je profite que vous en parliez, pour demander combien cela me couterez de faire rabaisser une fourche.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Gratuit si tu suis a la lettre l'article de Phil Celui qui est la :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Je le re re redis, rabaisser, c'est l'article de Ju! Je conseille en outre d'utiliser autre chose que le tuyau, ca se dégrade trop vite. Des cales en alu feront l'affaire!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le PVC est parfait, l'alu risque d'entailler s'il n'est pas bien coupé droit, si tu prends des cales en alu (bouts de cintre) assure toi qu'elles ne bougeront pas trop et mets des rondelles en caoutchou de chaque coté pour etre sur de ne laisser aucune marque
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
moi perso j'ai trouvé le truc parfait pour rabaisser: les roulettes pour guider la chaine des pocket bike, c'est en plastique donc ça laisse pas de marques! suffit juste de les repercer au bon diamètre et c'est niquel
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
manouche powaaaa vol la pocket et prends le guide chaine pour ta fourche!! :P :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
:lol: :lol: nan franchement ça marche nickel ça tient depuis que j'ai mon last... donc pourquoi pas après tout... :roll: pi les pockets elles s'en foutent elles sont toutes démontés :lol: