Salut les gens.
Donc comme vous le savez certainement, ma Fox étant dans un sal état, j'ai donc été obligé de changer et mon choix s'est porté sur une Gold Label.
Pour ce qui est de la fourche, je voulais quelque chose qui avait la même hauteur que la Fox, et donc c'est pil poil ça, elle fait 455mm de haut en 80mm (vérifié) ce qui est niquel, comparé aux Marzo et à l'Argyle vraiment hautes je trouve pour coller à la géomètrie du last qui demande une fourche quand même bien basse, le blackmarket aussi vous me direz.
Ensuite, elle est vraiment bien dur. Les quelques premiers milimètres sont quand même assez souples pour absorbé les petites aspérités du sol (pas de cratère non plus) mais elle devient vite très dure, parfait en trail quoi et puis avec la butée qu'il y a (pas violente pour les poignets quand même mais bien dur) elle n'est pas prête de taloner.
La détente (le seule règlage dispo) se règle par la molette bleue sous le foureau droit et il est très efficace: à fond on a un ressort, au minimum on a une détente assez lente, une bonne plage de règlage donc et j'ai réussis à trouver le même règlage que sur la Fox, super surpris à ce niveau là.
Pour finir, on est en présence d'une fourche quand même bien rigide, et pas si lourde que ça. J'ai recoupé mon pivot à 185mm et je l'ai pesée, elle fait 2kg125. Bon la Fox faisait 1kg650 (on sait comment ça à terminé) avec la même longueur de pivot mais bon pour une fourche de Street/Dirt, moins de 2kg2 c'est plus que correct!
Très bonne fourche donc, basse, rigide, règlage efficace, légère, niquel quoi!
A voir dans la durée maintenant mais bon quand je vois qu'il y a encore pas mal de Sherman Jumper qui roulent, je ne m'inquiète pas trop.
http://img248.imageshack.us/img248/3170/lastfinishtr4.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 22/07/2007
inscrit le 28/12/06
4865 messages