ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Je dois changer ma roue AR, je voudrais du 12mm mais est-ce que ca passe sur mon cadre? En vous remerkiant bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
a ton avis? un carré rentre dans un rond? :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui c'est ce qu'on appelle le cer[color=darkred][size=18]k[/size][/color]le inscrit :lol: :lol: mais z'en vendent pas chez decat :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"mechaniks" disait:
oui c'est ce qu'on appelle le cer[color=darkred][size=18]k[/size][/color]le inscrit :lol: :lol: mais z'en vendent pas chez decat :shock:
cherche pas la petite bete hein.. doit etre un dkt qui fait rentrer des carrés dans des cerKles...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
rolalala je vous jure ces deux la ils karettent jamais ! et puis l'idée de l'extremité d'axe carrée pour pas que ca tourne serait a exploiter pour l'axe de 10 un peu comme l'axe ovalisé en axe de 12 ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est pas la même fixation d'axe ni le même diamètre donK ça marche pas :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
C'est pas la même fixation d'axe ni le même diamètre donK ça marche pas :lol:
et c'est surtout pas le meme diametre.... avant tout
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
....... ;) http://img248.imageshack.us/img248/7990/pb130041ai9.jpg
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Merci....entre les gonz qui blablatent pour dire n'importe quoi et les sérieux on s'y retrouve pas trop... C'est quoi la photo? Un axe de combien? Parce que à vue de zen ca passe sur mon cadre... Je passe en sunrims doubletrack axe 20 AV et 12 AR...En attendant de changer de cadre dans un petit moment.... C'etait histoire de savoir si ca pouvait aller temporairement sur mon cadre... Merci quand meme Bon ride
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben c'est dommage t'as acheté des double... pour rien ++
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
En haut un 12mm Maxle et en bas un 9mm ...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Pour faire simple: si ton cadre est monté avec une roue axe de 9mm d'origine, un axe de 12mm ne passe pas.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
en haut c'est un maxxle 12mm oui mais en bas c'est une attache rapide pour axe de 9mm... c'est bête qui tu aies acheté une roue arrière pour rien, ce n'est pas le même diamètre d'axe, donc à moins de meuler ton cadre de 3mm au niveau de la pate ça va pas être possible... et puis granchement ça sert à quoi un axe de 12? ça sert à rigidifier l'arrière pour les pratiques extrêmes, regardes le bighit par exemple : il est en axe de 9... regardes le démo 8 : axe de 9... le mieux est l'ennemi du bien, à vouloir avoir le meilleur tu te retrouves avec une roue arrière inadaptée.... et du coup quand tu changeras de cadre tu devras prendre un cadre en 12mm avec le bon entraxe, car ce n'est pas forcément l même suivant les cadres en 12mm. EDIT : ah oui, le "gonz qui dit n'importe quoi" ici c'est toi qui a commencé en demandant si un axe de 12 va sur un cadre en axe de 9.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 09/11/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ASTone" disait:
Merci....entre les gonz qui blablatent pour dire n'importe quoi et les sérieux on s'y retrouve pas trop...
precise voir un peu le fond de ta pensee...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"paikan" disait:
"ASTone" disait:
Merci....entre les gonz qui blablatent pour dire n'importe quoi et les sérieux on s'y retrouve pas trop...
tiens t'as été plus rapide que mon édit...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
"paikan" disait:
"ASTone" disait:
tiens t'as été plus rapide que mon édit...
:D on sait jamais... peut etre qu'on va en apprendre de bonnes... :roll:
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Les pattes d' un cadre (mon Peeler ;)) en 12mm: http://img209.imageshack.us/img209/1953/pbpic467932in8.jpg http://img176.imageshack.us/img176/4118/pbpic467955xl8.jpg
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
salut Le fond de ma pensée? Vous voulez vraiment savoir....? On aurait pas assez de place sur mille forums...enfin bon pas de morale...C'est juste que j'en ai croisé certains sur les forums VTTfreeride, ils ont la tête avec 200 PSI de pression...et ils risquent de plus redescendre après un bon jump...Heureusement ils ne sont pas tous comme ca!! Enfin ce que j'en dis c'est pas important, on a tous mieux à faire...et il faut de tout pour faire un monde comme disait l'autre. A part ca, merci beaucoup pour les bons conseils et les photos, ca le fait mieux comme ca. Si ca passe pas sur le DKT ca pourra surement aller sur le Poison que je commande dans la semaine. go ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"ASTone" disait:
salut Le fond de ma pensée? Vous voulez vraiment savoir....? On aurait pas assez de place sur mille forums...enfin bon pas de morale...C'est juste que j'en ai croisé certains sur les forums VTTfreeride, ils ont la tête avec 200 PSI de pression...et ils risquent de plus redescendre après un bon jump...Heureusement ils ne sont pas tous comme ca!! Enfin ce que j'en dis c'est pas important, on a tous mieux à faire...et il faut de tout pour faire un monde comme disait l'autre. A part ca, merci beaucoup pour les bons conseils et les photos, ca le fait mieux comme ca. Si ca passe pas sur le DKT ca pourra surement aller sur le Poison que je commande dans la semaine. go ride
Je ne sais pas si je dois me sentir concerné, mais si tu me vises je te répond que c'est toi qui continues à alimenter le problème... j'ai franchement pas envie de m'engueuler avec un autre rider pour une bête histoire comme ça :wink: vérifies quand même que ton poison est bien en axe de 12 pour éviter les surprises :wink: a+
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
no soucy berlioz Pas question d'animosité! J'alimente rien.C'est pas à ca que ca sert les forums sur VTTFreeride...Mais faut avouer que des fois ya des champions...quand on voit certaines reflexions. Pour info je n'ai pas encore acheté les roues. Mais ca va se faire sous peu. Suivant les bons conseils je vais commander l'AR en axe de 9mm. Ca devarit donc passer sur le prochain cadre. Pour l'avant l'axe de 20mm ira très bien sur la junior T de chez Marzo. La paire à 150 euros...et le cadre 389....Pas trop cher et d'apres vous plutot costaud. Merci encore Bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ouaip c'est correct. tu prends quel cadre ? strychnin ?
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui a ce prix là ca semble correct...et surtout vu mes moyens... Je me tope le cadre de FR type VX comme ils disent les allemands...Si j'ai bien compris c'est le cousin du Mondraker Level et d'autres apparement (dixit des gars du forum)... Encore une fois désolé si tu te sentais visé... A bientot Bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Perso si je passe au tout suspendu, ce cadre fera partie de ma sélection... les gros mono pivot comme ça c'est ce qu'il y a de plus fiable.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui ca à l'air d'être du bon matos. A un prix abordable je me rend compte qu'il y a moyen de se monter un bon joujou.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouaip, une tite 66 en 170mm, des bonnes roues costaudes genre doubletrack, un ptit race face evolve dh et des avid juicy 5, ça doit bien tuer :D