vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Bonjours je cherche une paire de roues typé freeride. Je roule assez propre et pese 70kg donc pas besoin d'une paire de roue super solide. Actuellement j'ai une halo combat devant et une spank stiffy derrière. Ayant acquis en propreté je cherche une paire de roue plus legère. J'ai vu les mavic crosstrail je crois qui me paraisse adapté mais je suis ouvert à toute propositions de roues :) . Sinon j'avais penser à un montage perso avec des hope pro 2 avec des spank plus légère ou autre cercle je sais pas. Merci :=)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Spank c'est bof, si u veux les Mavic EX 325 sont pas mal ! Et elle ne sont pas trop lourde je crois :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Alors moi j'irais un peu à contre courant, je te parlerais ni de Mavic, ni de Halo, ni de sunrims ou DT swiss, mais de WTB. J'ai les WTB Dual Duty FR de 2008, il ne les font plus mais les ont remplacées par les Laserdisc FR quasiment identiques, très bonnes roues freeride vraiment très solides, pas excessivement lourdes avec une super finition. wtb-bike.eu

vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Merci pour les propositions :) j'aimerais des roues plutot légère et pas seulement "pas trop lourde" parce que les miennes ne sont pas excessivement lourde donc ca n'apporterais pas des masses. j'aimerais bien une roue qui roule assez bien globalement quelque chose de nerveux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
mavic ex721 sur hope pro II montage classique qui a fait ses preuves :wink:
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
ok ! je vais aller voir à quoi ressemble ces fameuses mavic !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
ssa sera dans les 200 € avec rayons dt champion, c'est pour sa, avec les ex 325 et nuke proof générator rayons dt champion tant a pour 190 et des poussière :wink:
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
d'accord je vais voir ça effectivement les jantes ont de la gueule en plus ! merci pour le coup de main et je suis encore ouvert aux autres propositions :)
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
Les DT Swiss EX 1750 ? J'ai entendu du bon dessus... elles sont belles en plus :!:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"komodo78" disait:
Les DT Swiss EX 1750 ? J'ai entendu du bon dessus... elles sont belles en plus :!:
Autant je les adore les moyeux (DT240) et les rayons (Aerolite). Mais les 5.1 font pale figure face aux Ex721...
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
et à 350 euros la roue je pense pas que le jeu en valle la chandelle
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
pas grand chose a ajouter si ce n'est que j'ai des deetracks les derniere génération et ba elles ne sont pas lourdes elles sont assez résistante et elle ont un super look en plus pour quelque euro en plus tu peux prendre une assurance pratique en cas de casse ...
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Les deetracks c'est des cercles de 325 non ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vaneheu" disait:
Les deetracks c'est des cercles de 325 non ?
Oui, ce sont bien des Ex325 qui composent les Deetraks
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tony_larsouille" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
pas grand chose a ajouter si ce n'est que j'ai des deetracks les derniere génération et ba elles ne sont pas lourdes elles sont assez résistante et elle ont un super look en plus pour quelque euro en plus tu peux prendre une assurance pratique en cas de casse ...
Le montage Hope+Ex721 est bien mieux qu'une paire de Deetraks. Néanmoins la garantie MP3 de chez Mavic n'est pâs négligeable.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
je vais opter pour les 721 alors ! Les moyeux hope ont une excellente reputation non ?
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages

Après calcul ca fait quand meme : €247.55 pas donné tout de meme :) chainreactioncycles.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"vaneheu" disait:
Après calcul ca fait quand meme : €247.55 pas donné tout de meme :) chainreactioncycles.com

tu n'es pas obligé de prendre un moyeu hope :wink: , y a des nsbikes moins cher et tout aussi bien :D

vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
je regarde, oui j'avais vu les hope parce qu'on m'en avait dit que du bien et que l'avant faisait 80 euros mais la ca fais quand meme plus :) Les ns ont un gros cliqueti ou pas ? et les hopes d'ailleur ? EDIT : le NS est quand meme 200 gr plus lourd sur une roue ca m'embete un peu quand meme -et pour le cliquetis c'est quand meme bien pratique pour la ville ca evite la sonette !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Est ce que les SAS sont bien résistante ? je cherche quelque chose de solide et qui ne se voile pas ^^ Par contre je sais qu'elles sont pas mal lourdent :?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
les SAS sont super résistantes ;) par contre, comme la totalité des roues, si de temps en temps tu ne fait fait pas la tension des rayons, elle fini par ce voiler. lourde ? pour les cerclages, mouai ... la différence est pas si énorme ... 800 gr le cerclage mais au vu de la solidité c'est du bon matos ! les moyeu halo sont bien résistant aussi (pour ma part jamais eu de souci) et le poids, la je sais pas ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
ah ok bon ba je pense qu'en fin de saison je vais me la prendre !Car en se moment je roule sur une alexrims fr30 et je suis déçu ...
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
ouais mais 200 gr de matiere tournante par roue ... ca fait quand meme mal !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
fr 32 pardon *
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"didero" disait:
par contre, comme la totalité des roues, si de temps en temps tu ne fait fait pas la tension des rayons, elle fini par ce voiler.
+1 Un bon rayonnage au début, puis de l'entretien/contrôle va de la pérennité du matos.
"didero" disait:
lourde ? pour les cerclages, mouai ... la différence est pas si énorme ... 800 gr le cerclage mais au vu de la solidité c'est du bon matos !
Pas si énorme... c'est 210g de plus qu'une Ex721 (590g), soit +36%. Significatif?