ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
salut tous, voila je vous demande conseil pour un choix de pneu. J'ai actuellement un hutch. Python Air light, sur l'arriere qui n'ai vraiment pas adapter au parcours que je pratique, ce qui se traduit par une crevaison par sortie. Je fais es sortie en montagne ainsi que quelque que dh asse caillouteuses. J'ai pense a des Specia enduro pro en 2.1 si celui-ci existe, car legers et bonne adherence. Paikan m'a conseille du haigh roller mais je le trouve un peu lourd. donc voila propose et j'etudierai toutes les solutions propose PS: Je suis en High roller 2.35 devant
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

pour la caillasse, tu a les Big betty evolution ou le Al mighty evolution qui sont vraiment pas mal, a toi ce choisir lequel tout en sachant que le big betty est plus léger que le al mighty, il crevera donc plus facilement, mais sera plus simple a tirer. big betty: 2.40; 957g al mighty: 2.35 / 2.60; 1330 g en 2.35. (les schwalbe taillent petit. www.schwalbe.com ces pneux sont préconisés pour terains rocailleux. c'est ce sur quoi tu roule on?? sinon redit moi et je te referait une sélection.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
ces pneux sont préconisés pour terains rocailleux. c'est ce sur quoi tu roule on?? sinon redit moi et je te referait une sélection.
meme terrain que moi et accessoirement.. avec moi :lol: bien remis de la sortie? normalement, je commande une paire de schwalbe ce soir (nobby nic 2.3 pour arriere et un big betty 2.4 pour avant en normaux) ce qui donne 890gr + 570 donc a peu pres 1500gr (soit 200gr de + que ce que j'avais prevu... sur le montage d'origine) peut etre un autre montage avant sur du tres roulant?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
nikel pour la sortie ;) pour le jeu de la roue , c'etait que l'axe etait pas serre ! ouf :) Sinon pour mon pneu AR je sais pas du tout :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
nikel pour la sortie ;) pour le jeu de la roue , c'etait que l'axe etait pas serre ! ouf :) Sinon pour mon pneu AR je sais pas du tout :?
:) tu as oublié de le serrrer? :shock: (enfin.. ca m'arrive des fois aussi) je te dirais pour le nobby...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ca fait plaisir de voir que j'ai enfin réusi a convaincre certains forumeurs de la supériorité des schwalbe. vous verrez, vous n'en serez pas déçu.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah disons que j'avais de tres bons echos depuis la Trans de l'annee derniere (fat albert) mais j'ai peut etre un tres bon plan sur des kendas.. qui sont parait il tres bons aussi...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Les modèles dont tu parle Païkan, existent-ils en tringles rigides? Parce que leur dessin me plait bien ainsi que le poids. Mais il me les faut absolument en tringles rigide.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors la... pas la moindre idee, faut que je regarde ca ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
C'est pas très " subjectif " comme réponse :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
a 1ere vue, ils existent en tringle rigide ("wire" si je dis pas de connerie..., et folding pour tringle souple) le poid, bah c'est ecrit aussi sur le site kendausa.com ;)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
les Hutchinson Barracuda sont également très bien en 2.30 aucun crevaison en 1 semaine de ride intensif a la montagne et il sont bien adapter a la caillasse et mordre bien le terrain
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Pareil, j'en arrive de chez Kenda. C'est bien ça pour les tringles ( ya qu'a regarder les poids aussi, t'a vite compris ) Y en a un, dans la série Tomac, qui me plait bien. Le Blue Groove. T'en pense quoi ? Je vais voir chez schwable... :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"-- C@rl!n --" disait:
les Hutchinson Barracuda sont également très bien en 2.30 aucun crevaison en 1 semaine de ride intensif a la montagne et il sont bien adapter a la caillasse et mordre bien le terrain
Ils font aussi partie de ma liste. :wink: Que le choix est dur ... :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour moi c'est fini Hutch meme les barracuda, que la presse plebicite.. chez moi c'est meme pas la peine. le blue groove est sur ma liste. je devrais en commander d'ici peu, et reception en septmbre je pense ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai pâreil, tout le monde ne jure que par hutchinson, mais a valeur d'exemple, le python qui est une référence chez hutchinson pèse 702 g, et le racing ralph qui est adapté aux mêmes conditions chez schwalbe pèse 479g, avec un rendement une accroche latérale et frontale bien plus intéressante
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mouarf.. trop bien le python.. n'est ce pas l'artiste :lol: :lol: 1 crevaison / sortie :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ouais nikel !! j'esite a en mettre un devant aussi ... :lol: c'est pour rouler mais apres dans les pierrets ou en sous bois y a plus personne Donc je vais regarder chez swable puis que tant de personne en sont satisfaites, y a aussi la marque panaracer dont j'ai entendu du bien.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah c'est sur.. sur la route, ca va bien, et surtout mieux que mon HR :lol: et encore mieux que le nbx :shock:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour un pratique plus bestiale, passez votre chemin, les pneus Hutchinson Python Air light (500 g en Tubetype) ne sont pas pour vous. Mais ne crachez pas dans la soupe car au dernières infos, ce sont des pneus de compétition pour le cross country. C'est d'ailleurs le pneu que j'use le plus souvent et j'en suis très content car son rendement est très bon tout en étant confortable. L'accroche latérale est mauvaise mais je m'en fiche, c'est pas du supermotard que je fais. Quand à la résistance à la crevaison, elle est bonne... même s'il est impossible de la comparer avec un pneu de descente à carcasse ultrarenforcée à plus de 1,2 kg. Bref, il faut peaufiner ses trajectoires : garder du grip quand ça glisse et ne pas rouler dans les ronces. A toute pratique, un matériel... ... et à tout matériel une pratique !
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/4/06
345 messages
prends le high roller en 2.35 c'est une bombe :wink: et q'uest-ce que t'en a à branler d poids ? :? tu vas même pas le sentir :roll:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"arnaud123" disait:
prends le high roller en 2.35 c'est une bombe :wink: et q'uest-ce que t'en a à branler d poids ? :? tu vas même pas le sentir :roll:
Ouais super !!! Le mieux c'est en 3" avec des chambre a air de DH qui pésent 3 kilos ! Avec ça, t'es pas emmerdé ! Et pourquoi pas des pneus de Massey-Fergusson pendant que t'y est ? Non mais franchement, est-ce que tu lis tout le post avant de répondre ? Pff, j'vous jure :roll:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Lu, j'utilise ce poste, parce que ca parle de pneu, et pour pas creer un nouveau topic pour rien ..... Ma question est: Je possède un cadre mute evo 2, et j'aimerai savoir si un pneu de section 2.5 de marque Maxxis passerai? Et aussi le même le pneu sur ma fourche, qui est une Drop off 4? merci pour vos réponses!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"maxicobra" disait:
Lu, j'utilise ce poste, parce que ca parle de pneu, et pour pas creer un nouveau topic pour rien ..... Ma question est: Je possède un cadre mute evo 2, et j'aimerai savoir si un pneu de section 2.5 de marque Maxxis passerai? Et aussi le même le pneu sur ma fourche, qui est une Drop off 4? merci pour vos réponses!
Je pense pas que le 2.5 rentre sur la drop off, à part si ils les ont élargi depuis 2004...
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/8/06
49 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !