BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
Matos : 1 avis
exact ! Le motion control c'est juste GENIAL. Quand je roule avec mes potes je decolle comme un dingue car la fourche fait super bien son travail et c'est un confort monstre en recep ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Et si je veux gonfler ma fourche comme un bout de bois, c'est possible n'est ce pas ?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Demontepneu" disait:
Et si je veux gonfler ma fourche comme un bout de bois, c'est possible n'est ce pas ?
Yep :wink: Après je parle de la 318, mais si tu peux prendre la 409 fonce !!! :twisted:
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
oui je penses mais je n'ai jamais essayé, par contre je peux te dire qu'avec la pression normal suivant ton poids et que tu la durcis avec la molette c'est deja presque un bout de bois...dc si tu augmentes la pression je penses que oui.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah sinon, tope un 318 et greffe s'y une valve schrader pour pressuriser le plongeur.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Donc si j'ai la possibilité de prendre une Argyle 409 plutot qu'une DJ1 je réflechis pas ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
pour moi vas-y pr la 409...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
j'ai beaucoup de mal avec les réglages de fourche perso... Je pensai que une fourche de dirt servait seulement à amortir jusqu'au jour ou j'ai testé une argule 318.. Donc c'est clair que moi je prendrai une argyle ;) marzo est censé revenir en 2010 mais pour l'instant beaucoup disent que les argyles sont mieux ;) Après je ne sais pas quel est l'écart de prix entre la 318 et la 409..et si cet écart vaut le coup...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je trouve quand même fort qu'il y ai 13 vote pour la dj 1 2010 alors que dans le tas il n'y en a pas un seul qui l'ai jamais tester. Belle mentalité! :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
+1 pour la 409! Tu peux être sur que tu ne le regretteras pas :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"KoSumO" disait:
je trouve quand même fort qu'il y ai 13 vote pour la dj 1 2010 alors que dans le tas il n'y en a pas un seul qui l'ai jamais tester. Belle mentalité! :?
Ca t'en sais rien... Dans la meme veine,y'a 18 votes pour la 409 et c'est pas dit que 18 l'aient testée :roll: Et meme sans tester on peut donner un avis sur le fonctionnement ou les reglages proposés
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"duffman" disait:
"KoSumO" disait:
Ca t'en sais rien... Dans la meme veine,y'a 18 votes pour la 409 et c'est pas dit que 18 l'aient testée :roll: Et meme sans tester on peut donner un avis sur le fonctionnement ou les reglages proposés
ouai mais non. c'est pas parce que c'est écrit compression réglable qu'on vrais le réglage est effectif utile et que la suspension a un bon comportement. Différencier des fourches sur leur caractéristiques ca passe si tu as des fourches pas adaptées ou si tu as des fourche de gamme totalement différentes mais la on a affaire a des fourche de dirt avec un même budget et une finition comparable. A la rigueur tu vote argyle parce que tu as plein d'amis qui te disent que c'est génial. mais j'ai vu personne dire ici qu'il avait tester les dj 2010. et si quelqu'un l'a fait ça pourrait être pas mal qu'il donne son avis personnel. sur les 18 vote argyle on a une 10 ene d'avis et sur les 14vote dj aucun avis concret.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
justement,j'allais dans le sens que trop de reglages sur une fourche de dirt ça sert a rien :lol: pres pour le vote moi par exemple j'ai voté dj sans argumenter,donc je vais le faire maintnenant: la 409 a trop de reglages inutiles en dirt,la 318 est moins bien que la dj1...pas plus compliqué que ça pour moi!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"duffman" disait:
justement,j'allais dans le sens que trop de reglages sur une fourche de dirt ça sert a rien :lol: pres pour le vote moi par exemple j'ai voté dj sans argumenter,donc je vais le faire maintnenant: la 409 a trop de reglages inutiles en dirt,la 318 est moins bien que la dj1...pas plus compliqué que ça pour moi!
ben la est l'astuce. Comment tu peut garantir que la DJ1 est mieux que l'argyle 318 vu que tu as pas tester la 2010 :lol: puis pour les réglages c'est une question de gout. personnellement j'aime bien avoir l'air et la compression. une fois l'air bien régler tu passe du champ de bosse au street en fermant la compression et en la rouvrant.(et le floodgate personne n'y touche ^^)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
J'ai peur de me paummer dans tous les réglages de l'Argyle, même si faut reconnaître que sur le papier elle offre énormément de possibilités. Mais là encore, pour le dirt, tout ceci est ce bien utile ? Au final je me tâte entre la Dj1 et la 409 et pas moyen de trouver un comparatif. Concretement la Dj1 à l'avantage d'être simple à regler, tu peux la durcir à bloc pour que ça pompe pas grace au réglage de la précontrainte et je crois qu'y a un réglage pour le rebond L'Argyle elle a Détente externe, Compression basse vitesse, Floodgate avec outil, Ressort via valve schrader. ==> Je connais même pas l'utilité de tout ça. Le seul truc que je retient c'est le ressort via valve. En gros je peux régler la duretée de la fourche ? Bah c'est la précontrainte quoi non ?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Ce qui m'attire sur la 409 c'est le fait qu'elle ne réagisse pas pareil sur les éjects que sur les réceps après je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'il est dit.. Il faudrait demander à un possesseur de 409 si les réglages influent beaucoup et si ils sont efficaces?? Si c'est le cas et si on sait bien comment régler sa fourche alors je pense que ca peut etre vraiment bien! PS: Si quelqu'un a un topic pour régler sa fourche de dirt, je suis preneur ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vois que tu te prends la tête avec le réglage de précontrainte, une chose : une fourche de dirt, rien qu'à la base, elle ne pompe pas les appels ... Donc de ce côté là ne te fais pas de souci ! J'ai voté pour la DJ1car vraiment simple à régler et les réglages sont vraiment efficaces !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai mais si la fourche pompe trop à la recept j'ai peur de perdre de la vitesse pour la relance. Mais comme tu as dit la DJ1 à l'avantage d'être facile à régler et fiable, donc bon, à défaut d'avis de personnes qui auraient testé la 409 je pense que mon choix ira vers la marzo
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Combien tu pèses ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je pese 75kg
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ok bah te fais pas de bile, t'arriveras pas à engloutir tout le débattement de la DJ ... (je fais le meme poids, pour une fourche comparable à la DJ : Z1 sport rabaissée : jamais talonnée !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Non mais je comptais pas talonner hein lol je cherche juste à moins pomper possible, avoir une fourche que je puisse gonfler comme un bout de bois, fiable, solide et legere. Et je cherche une fourche qui necessite le moins de bidouillages possibles (cad ne pas avoir à l'ouvrir pour mettre des cales ou changer les cartouches tous les mois etc) Apres le fait qu'il y ait pleins de réglages ça me dérange pas plus que ça du moment que c'est pas trop prise de tête et que c'est utile : )
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
peu de personnes ont testés la DJ1 2010 ceux qui te donnent des avis positifs dessus sont les possesseurs de marzo, ceux qui sont pour la simplicié et qui pensent qu'une fourche de dirt est surtout fait pour amortir betement les gros chocs ... L'argyle est je pense plus "technologique" si vous voyez ce que je veut dire avec ses systemes et donc plus destiné à des mecs qui accordent plus d'importance à une fourche, aux réglages.. Elle est plus chere aussi non? Je dis peut etre des conneries aussi... :oops: corrigez moi si c'est le cas ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
ce que je veux dire par jamais talonner c'est le fait que la fourche utilise un minimum de débattement à la reception ... Si tu cherches le plus facile : DJ 1 ... Mais après il est clair que la 409 a l'air très tentante ! Au final, tu te prends un peu trop la tête dans le sens où les réglages te permettrons de régler à ta guise la fourche ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"revoman" disait:
peu de personnes ont testés la DJ1 2010 ceux qui te donnent des avis positifs dessus sont les possesseurs de marzo, ceux qui sont pour la simplicié et qui pensent qu'une fourche de dirt est surtout fait pour amortir betement les gros chocs ... L'argyle est je pense plus "technologique" si vous voyez ce que je veut dire avec ses systemes et donc plus destiné à des mecs qui accordent plus d'importance à une fourche, aux réglages.. Elle est plus chere aussi non?
Les mecs qui proposent aussi la argyle roulent en argyle en general Une fourche de dirt c'est pas fait pour etre sensible sur les petits chocs,donc les reglages...tant qu'on peut la durcir facilement,qu'elle talonne pas et qu'il y a le reglage du rebond ça fait l'affaire Je la trouve pas plus "technologique" comme tu dis,et quand bien meme ça n'apporterait rien pour du dirt/street :wink: