revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Quels sont les meilleurs prix que tu as trouvé pour la 318, la 409, la DJ 1 ?? J'aimerai bien savoir car le prix joue aussi un role, faut que la différence de prix soit justifié..
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je cherche le plus efficace et ce qui me durera le plus longtemps (et au risque de me répeter je cherche une fourche que je peux gonfler à ma convenance jusqu'à la mettre rigide si besoin est) Et oui je me prend facilement la tête mais on parle d'un investissement de 400e en moyenne, ce qui n'est pas rien quoiqu'on en dise, donc autant les investir intelligemment et dans quelque chose qui réponde à mes attentes et qui soit durable dans le temps ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On peut trouver la DJ 1 au prix de la 318 ... Sinon revoman je ne suis pas d'accord avec toi : un vrai dirteur justement se fera le moins ***** possible : ils passent même en rigide ...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Donc DJ1. Perso j'ai beau avoir les réglages de précontrainte, compression et détente en externe, cela fait 2,5 ans que j'y ai pas touché ... La marzo peut se durcir facilement, solide, bon prix, et pas prise de tête. Puis grâce à son axe pas rapide, aucun risque de se faire braquer la roue avant par un guignol :lol: Le poids a bien diminué aussi par rapport aux ancien modèles ...
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Sinon revoman je ne suis pas d'accord avec toi : un vrai dirteur justement se fera le moins ***** possible : ils passent même en rigide ...
Exact j'ai la 318, j'ai la compress' à fond et la détente au mini... Et c'est juste parfait... 8) Et effectivement elle pompera pas sur l'eject et sur les réceptions sales elle deviendra bien molles... :wink: Après si les possesseurs d'argyle conseil les argyle c'est qu'il y a un raison, non ?? :wink: Ah et j'oubliais, le maxle !!! Un invention géniale !!! 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
C'est quoi le maxle ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
c'est un axe de 20 a fermeture rapide
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ah oui. merci ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
La 409 a trop de réglage ? :roll: Pour moi, y'a juste ce qui faut et c'est enfantin à régler... - Précontrainte par air : rien de plus simple... Pas la peine de faire un dessin. - Compression low speed : pratique pour que la fourche ne pompe pas les appels mais reste confortable sur les gros chocs! - rebond : comme sur toutes les fourches. Le reste c'est interne et personne n'y touche... Des pièces détachés à la pelle sur le net, super facile à entretenir, super fiable et réputé, réglages efficaces et précis. La marzo, peu de monde la testée, et personne connait la fiabilité sur le long terme...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
C'est tout ce que je voulais savoir : )
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
mon frere a une dj2 2006 et je la trouve tres dur tros pour moi!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages

J'ai une eventuelle Alternative à mon choix cornélien mais j'aimerais votre avis. Que pensez vous d'une Fox 32 831 FIT RLC je vous file le link foxracingshox.com en 100mm. Seul truc qui pourrait me refroidir et qui m'amene a demander votre avis, c'est qu'elle ne fait que 1,7kg et bien qu'utilisait pour le 4x est ce qu'elle est pas trop light pour du Dirt et je risque pas de la plier commme une alumette ? (je me suis tourné vers fox car sur mon Sx j'ai une Fox 36 Van Rc2 avec tous les réglages etc et j'en suis tres content, donc je sais ce que ça vaut Fox)

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages

Arf j'ai dit une connerie ça ira pas c'est un axe de 15mm sur la Fox... et une Marzo 4X RC3 WORLD CUP 20mm 2010 probikeshop.fr ça vaut le coût ou faut que j'arrete de m'egarer et que je choisisse en définitive entre une Dj1 et une Argyle 409 ?

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
rhoo si tu as les moyens de prendre une 831 j'hésiterais pas personnellement. mais elle est cher (1000€) et il faut un moyeux en axe de 15mm :?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
la fourche je peux mais c'est l'axe de 15mm qui m'emmerde... Sinon la marzo 4X Rc3 a l'air pas mal non ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
De toutes les façons la Dj1 et l'Argyle 409 font 100mm, donc à partir de là la Marzo 4X RC3 en 100mm c'est pas tout aussi interessant ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
Honnetement je ne connait pas les Marzo mais la 409 c'est un pur bonheur pour toutes les raisons dites avant... apres ce n'est que ton budget qui va t'orienter meme si j'ai cru comprendre que le budget n'etait pas tellement un critere. Le style graphique peut aussi jouer, le poids... Mais je pense que toutes ces fourches haut de gamme se valent, apres ce n'est qu'une question de feeling :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je remet à neuf mon spad de dirt et j'ai décidé de l'equiper avec ce qui avait de mieux en gardant mon cadre. J'ai un budget entre 1500 et 1800e alloué uniquement à l'equipement. Donc je recherche vraiment le top sans non plus trop chercher la complication. Par exemple la Fox 32 831 necessite que je me monte une roue Av sur mesure avec axe de 15 (peu commun) et bon j'ai pas spécialement envie de trop me prendre le chou : ) Donc en fait ce que je voudrais savoir c'est la difference qu'il y a entre une fourche de dirt à proprement parler et une fourche de 4x qui présente quasiment les même caracteristiques.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
exception : si ton moyeux avant est un halo spin doctor il existe un adaptateur vendu a 12€ chez crc :roll: ça existe aussi chez d'autres marques donc a vérifier au cas par cas
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
Peut etre que je me trompe mais une fourche 4x est sans doute un peu plus legere et faite pr etre plus efficace sur des receptions moins pentus moins typées dirt, enfin reste à verifier... Apres je pense que c'est beaucoup de marketing car en realité les 2 types de fourches sont sans doute les memes, à quelques petits details...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Fox ne fait aucune fourche de Dirt ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
foxracingshox.com
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai mais axe de 15 ça me pompe et c'est le cas de le dire lol
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
en tout cas trop pratique l'axe de 20 rapide sur la 409 vu que je demonte le bike assez souvent... et encore jamais eu de problemes 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai non mais je vais me rabattre la dessus je crois. Vu que je fais du street aussi c ce qu'il y a de mieux je pense. Mais tu me garantis que sur la 409 y a le réglage de la précontrainte si je désire la gonfler à bloc ?