BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
Matos : 1 avis
ben moi je durcit la fourche grace a la molette de droite ( quand t'es sur le velo) et il te reste 30 mm de debatement je crois bon voila c'est deja bien dur ... apres si tu veux la gonfler tu peux aussi, mais je pense que la fourche reagira bizarrement...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
mais y a pas une valve pour gonfler la fourche avec une pompe ??
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
bien sur que si ! une fourche a ce prix heureusement lool
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
et Ben alors ^^ Et t'as jamais testé ce truc là ?? Tu penses que la fourche réagirait bizzarement si je la gonflais comme un bout de bois ???
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
ah ben nan jamais testé je vois pas l'interet je touche que la molette de durcissement sinon le rebond va etre super rapide et incontrolable si je laisse mes reglages de detente tel qu'ils sont. Mais apres tu peux le faire si tu veux...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Et si tu décidais de la gonfler a fond pour la durcir faudrait faire quels types de réglages a ton avis ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
un repond pas trop rapide, reglage sur la molette en bas a droite et apres a toi de regler le debattement la sur la molette en haut a droite... car a mon avis si tu gonfles beaucoup et que tu mets un rebond rapide tu vas te faire "ejecter" enfin voila mais sinon tout est possible 8)
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
euh sinon question peut etre con pourquoi tu veux avoir une fourche dur? autant mettre une rigide :) car cette fourche est faite pr etre dur dans l'appel est efficace a la recep...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
J'ai peur que si je pompe trop dans la recep je perde de la vitesse sur la relance. Quant à passer sur une rigide j'y ais pensé mais je suis assez con dans ma façon de rouler et je fais de superbes crash : ) Si on me garantissait que je pouvais sauter d'un pont sans esquinter mon vélo je me lancerais (bon j'exagere mais c'est ça l'idée ^^)
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
Apres je ne sais pas si c'est le niveau technique ou la geo du Black Market mais comparer a d'autres potes cette fourche marche du tonnerre et je passe plus facilement qu'eux... :roll: et puis j'ai eu l'occase de rouler en DJ2 ben... j'ai vraiment eu du mal... j'avais l'impression de forcer pr passer les doubles habituelles. Mais bon peut question d'habitude. pour finir je pense que tu ne seras pas decu de cette fourche beaucoup en dise du bien...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je prefere me baser sur les faits que sur les ouies dire, mais tu m'as convaincu. De plus la géométrie de mon Duncon est assez similiraire au blckmarket mais j'ai des bases encores plus courtes
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
J'ai juste un peu peur de galerer avec les réglages. T'as mis du temps ou ça s'est fait relativement facilement avec ta 409 ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
relativement facile alors que j'etais une quiche lool. Tu regles: -Vitesse de rebond en bas a droite. -Duretter en haut a droite. -Pression en haut a gauche. et voila tu jumps :twisted:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
C'est quoi le meilleur réglage sur une 318 ? Molette bleue à fond pour pas pomper dans les envoi et c'est bon ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
La pression elle se regle avec la pompe c'est ça ? Et le reglage de la pression et de la dureté, c'est quoi la différence ?
HUBERT23
HUBERT23

inscrit le 26/11/09
33 messages
Salut à tous ! Quelle fourche me conseillerais vous entre la fox 32 float R et la fox 36 van R ? Détaillez vos réponses svp !
HUBERT23
HUBERT23

inscrit le 26/11/09
33 messages
et la fox 36 float R
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
36 Float c'est le plus solide je crois.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Mdr va ouvrir ton topic ailleurs là c'est le miens je gere une crise d'indécision : ) Non je déconne. Bah ça dépend de ton usage. Perso j'ai une 36 Van Rc2 sur mon Sx Trail 2 et je la trouve vraiment bien pour le slopping et le Freeride. Bon faut un certain temps pour les réglages mais une fois que t'as trouvé c'est le pied. Sinon Blackmarket La pression elle se regle avec la pompe c'est ça ? Par contre le reglage de la pression et de la dureté, c'est quoi la différence ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
la pression en psi se règle avec la pompe en fonction de ton poids. Et finalement la molette en haut a droite te règle le blocage plus ou moins important de la fourche donc tu sens que c'est plus ou moins dur!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
et si je gonfle a fond a coup de pompe, il se passera quoi avec la molette du coup ? :)
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 3/10/08
63 messages
ah ben tu pourra plus comprimer lol tellement la compression sera importante et si tu touche la molette tu feras une barre de fer à tout faire :lol: :arrow:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ok j'achete : )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
on va faire simple => 409 tu seras pas déçu :lol:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Franchement c'est vraiment le pieds la 409 !! Fonce !