teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
salut all j'ai besoin de conseille pour du matos light pour de la dh. Cette anné j'ai pas pu me deplacer pour faire des competes j'ai juste put faire la la sprint de Lyon(137eme) Et donc comme l'année prochaine j'ai ma voiture je compte bien faire un max de compet jusqu'a faire la coupe de france. Mais voila je trouve le big hit super mais un peu lourd. Donc deja je voudrait changer la fourche pour quelque chose qui marche mieux.Je reste en simple T. je me suis penché sur les 36 mais laquelle prendre?2006/2007? j'en ai vu en occaz en plus une personne vend une 36rc2 van 2007 pour 750? je crois 36 van/talas/float/36rc2 ou r Apres j'aimerais bien passé en auto pour essayer de gagner du speed. Donc la je ne connais rien en pedale et shoes. J'ai entendu parler des shimano dx (PDM647 545 gr) http://www.mtbikers.com/images/products/g15218.jpg Pour mes pneux je fini les spé et je prend plus light et moin gros mais cher qui?je pense cher maxxis mais quel model?Pneus tubeless ou normaux? Quels sont les avantages et les inconveniants du tubeless http://www.mtbikers.com/images/products/g15410.jpg Sinon pour le reste je pourrais ptet changer quelque periphes tout depend si j'ai des sous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teambsx, 21/08/2006
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Les pneus tubeless c'est 1kilo de gagner par rapport a des gommes simple plus chambre montées avec des chambres DH. Par contre si tu fait un chtar sur ta jante c'est foutu.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Tublesse t'as souvent des enmerdes je te déconseille ça, sinon pour les fourches elles ont toute l'air cool. Bonne chance pour tes compets :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sur un bighit tu devrais plutot mettre une 66 je pense, une 36 sera trop basse .
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
un boxxer c'est au top et c'est pa lourd . pour la 66 c'est un choix inutile car aussi lourd que la 888 ! moi j'ai une boxxer kitté mojo et ca pèse 2.7 kilo ! c'est idéal pour allégé ton sapd sans perdre de rigidité. Pour les pneu tu ne gagne pas 1 kilo! j'ai des maxxis non tublesse en 2;7 il pèse 1 kilo alors que mes maxxis tubless 2.5 pèse 1.340 gramme... le tubless entraine des pneu renforcé donc plus lourd .. au final c'est pas le poid mais la réduction des pincements qui sont leur seul avantage..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
Sur un bighit tu devrais plutot mettre une 66 je pense, une 36 sera trop basse .
exact attend la totem ou la domain si tes finances sont un peu justes ;)
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"tdsi91" disait:
Tublesse t'as souvent des enmerdes je te déconseille ça, sinon pour les fourches elles ont toute l'air cool. Bonne chance pour tes compets :wink:
Tiens au pif t' as jamais roulé en tubeless .........
"FreeRide" disait:
le tubless entraine des pneu renforcé donc plus lourd .. au final c'est pas le poid mais la réduction des pincements qui sont leur seul avantage..
Michelin DH 16 2.5 = 1,28kg et Michelin DH 24 2.2 = 1,15kg aussi bien en UST qu' en tubetype logique ce sont les mêmes .....:roll: Donc si on se base sur une chambre à air de DH à 250gr, on gagne 500gr. Sachant qu' une roue est une masse non suspendue et en rotation c' est un gain de poids très utile ;)
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Nan mais j'ai des potes qui roulait avec ça il fesait pas une sortie sans être a plat... après c'était peut etre du movais tublesse.. :lol:
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
tubeless pas tublesse :roll: Et le truc du genre j' ai un pote qui m' a dit que ........ :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le tubless en DH c'est de la balle. Tu peux rouler en sous pression sans pincer.....moins de poids, plus d'adhérence, que des avantages mis à part le prix du pneu à l'achat.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
en plus t'as déjà des deemax, donc c'est tout bon.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Oué, mais si il veut du light c'est pas top. J'ai monté une 66 rc2x et c'est bien plus lourd que la drop off d'origine! Par contre c'est de la balle! :lol: Met une 66 et va chez WeightWatchers :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
une 36 ca doit faire bas quand meme;en pedales moi j'ai des shimano m454(je crois ou du genre)mais mes shoes touchent les bras du pédalier desfois.en pneu j'ai tjs ceux d'origine. un truc que tu peux alleger c'est l'amorto il est bien lourd
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
je crois que je vais rester en pneux normaux je vais pas me compliquer par contre quel pneux choisir?Je sais que ca depend du terrain de la compet mais bon en general. Pour la fouche, la totem est superbe mais j'aurais pas les sous. La 66 me plait bien aussi mais la fox est aussi bien donc je sais pas. Je cherche pas vraiment une fourche haute mais une fourche qui marche bien qui absorbe moindre choc et qui ne pompe pas trop. L'amorto est aussi a changer mais il peut encore attendre.Il ne me derange pas trop il pompe un peu trop.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Attention, on te parle pas de fonctionnement pour la fourche mais de hauteur de fourche, la 36 est assez basse par rapport à la 66 et, tu vas changer la geometrie de ton cadre... je ne critiquerais pas la 36 car j'en ai une et elle est au top mais je dirai aussi qu tu devrais prendre une 66 (rc2x si tu veux des reglages dans tous les sens :wink: ) Pour les pneus, maxxis minion dh super tacky devant et high roller à l'arriere si tu veux cette marque :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
oui je sais que c'est de la hauteur que vous parlez mais je voulais dire que je cherchais plus une fourche qui marchait bien et que la hauteur ne me derange pas car elle sera pas moins haute que la drop off sl d'origine. j'ai regardé les poids fox36 > 2.4/2.5kg 66rc2x > 2950kg pour les pneus j'ai dis maxxis car c'est une bonne marque qui fait presque les meilleurs pneus.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"revio" disait:
tubeless pas tublesse :roll: Et le truc du genre j' ai un pote qui m' a dit que ........ :wink:
a je sais pas ou tu a vu que il étais au même poids parce que je bossais dans un shop et j'avais les hot s en 2.5 qui était 200 gramme moin lourd que les tubless! par définition il sont renforcé sur les flanc donc obligatoirement plus lourds mais plus solide aussi .. je trouve que c'est un avantage pour les pincement mais pour le reste moi j'aime pas bien que mes jante soit tubless..
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Enorme :shock: les DH16/24/32 sont des modèles "uniques" ils sont aussi bien tubetype que tubeless!! Si tu ne me crois fais une recherche .... Quand au Hot S qui est un pneu d' enduro je ne sais pas si il y a 2 versions mais il me semble bien que non
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"revio" disait:
Enorme :shock: les DH16/24/32 sont des modèles "uniques" ils sont aussi bien tubetype que tubeless!! Si tu ne me crois fais une recherche .... Quand au Hot S qui est un pneu d' enduro je ne sais pas si il y a 2 versions mais il me semble bien que non
tu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouve
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
ok pour les pneux je verrais ca. Sinon pas d'autres avis pour une fourche?
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
salut voila je vais peu etre deja passé commande de quelque matos et j'aurais aimé un avis sur une potence et un cintre pour remplacé ceux dorigine de mon BH: Thomson - Potence X4 noir 31.8 http://www.mtbikers.com/images/products/g16162.jpg Answer Manitou - Pro Taper OS 31.8mm carbon rizer bar (645mm/1"rizer) http://gigi.petit.free.fr/images/bike/answer%20pro%20os.jpg
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
UP!
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Commander samedi soir sur barracuda reçu aujourd'hui J'attend mes pneux de CRC maintenant http://gigi.petit.free.fr/images/bh/answer2.jpg http://gigi.petit.free.fr/images/bh/answer.jpg http://gigi.petit.free.fr/images/bh/thomson.jpg http://gigi.petit.free.fr/images/bh/thomson2.jpg
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
un cintre en carbone ? :o t'as pas peur toi..