Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
:lol: :lol: toujours a la chasse du petit gramme
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
sava aussi changer de la shermann niveau fonctionnement je pense! :P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
toujours la recherche du poids oui, c'est clair et la sherman fonctionne bien, mais je pense que la RS sera largement mieux (air ;) )
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
oui j'ai eut le meme effet quand je suis passer de la marzo EXR :? a la RS Tora! mdr bon c'est vrai en Street en s'en fou un peu du fonctionnement c'est juste histoire d'amortir et d'avoir de la detente mais bon en enduro la Tora serait parfaite elle absorbe tout tres oncteuse et souple sur les petits chocs !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
je l'ai toujours dit!! rock shox c'est de la bombe! on me taillait y'a 1 ans quand je disai que les pike et rock shox c'etait ce qui se fesai de mieu et bien aujourd'hui les gens commence a se calmer avec marzo et accèpte de voir la qualité rock shox!! mais moi se sera la totem a ressort . :-)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"FreeRide" disait:
mais moi se sera la totem a ressort . :-)
Plus sensible sur les petit chocs :?:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
humm j'aime mieu le toucher des ressort mais c'est puremement personnel bien que rock shox maitrise l'air !. et sa se bidouille mieu :-)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
logiquement oui, mais pas certain avec le Mission Control ;) edit: c'etait la reponse a sowX suite de reponse: l'air est plus facile a regler que le ressort, surtout pour l'adapter a ton poids, mais c'est un avis perso
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ca c'est sur mais j'aime bien mettre ma touch dedans alors en effet ca se règle mieu mais moi je préfaire l'hélicoidale
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le probleme, quand tu es leger (si je me souviens bien, tu dois pas etre bien lourd) c'est que c'est difficile de trouver le bon ressort en tout cas, j'ai ce probleme avec la sherman, un peu trop dure, meme avec le ressort le + souple
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Le modèle à ressorts est aussi moins cher je crois nan?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un petit peu moins, et avec le 2step (135/180mm)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
voila moi je veut aussi le pseudo u turn .!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je voulais avoir votre avis pour choisir correctement une nouvelle fourche, je veux du light c'est sur, mais c'est en pratique exclu freeride mais surtout dh (donc sensibilité sur les petits chocs tres important)... Je me demandais justement si l'air ne ferai pas un frein dessus... Et puis à 2kg9 c'est plus super light comme fourche... Mais si les boxxer marchent si bien à air, je pense que le choix est vite fait ! Sinon il y a aussi la Lyrik qui m'interesse, je pourrai gagner quelques centaines de grammes là dessus, mais la par contre il y aurai peut etre un manque de débattement pour de la descente... Vos avis ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Bah vu ton programme la Totem semble tout indiquée, la Lyrik sera trop juste et la Boxxer limite un peu la polyvalence, de plus 2.9 kg c'est pas la mort du tout, regarde, Paikan veut s'en acheter une :lol: Mais je crois que la Totem ne va sortir qu'en 1'5" et je me demande si ton Stinky est en 1'5"... :?:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
En passant de la totem à la lyrik je gagne 400grammes, ce qui est loin d'etre négligeable !! :D (surtout pour une fourche) Donc voila j'hésite entre : -Lyrik / Totem -Air / Ressort... Des conseils ?? EDIT : non la totem sort en 1.5 et en 1/1.8... Donc j'ai le choix ;)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"spetter59" disait:
Cela m'enerve ce genre de commentaire...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"Plygius" disait:
"spetter59" disait:
oulaaaa fait ce calmer gars ! c'est pas un commentaire anti-manitou c'est juste que la totem a air aura un fonctionnement de folie pure ! donc meme la sherman ne pourra pas rivaliser ! :roll: ++
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
Matos : 1 avis
elle est magnifique !! chapeau a RS quand même !!
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"qrio" disait:
"Plygius" disait:
"spetter59" disait:
oulaaaa fait ce calmer gars ! c'est pas un commentaire anti-manitou c'est juste que la totem a air aura un fonctionnement de folie pure ! donc meme la sherman ne pourra pas rivaliser ! :roll: ++
A ok, j'ai mal compris, désolé mais il y a tellement de critique que je dois dire que je devient parano : je vais faire plus attention promis !!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
voila j'ai fait quelque conversion des prix, deja corrigé moi si c'est pas exact.

Totem
version Uturn 788,244 EUR
version Solo air 839,737 EUR
version 2 step 911,036 EUR

Domain
419,869 EUR
447,596 EUR
471,362 EUR

Lyrik
728,829 EUR
760,517 EUR
831,815 EUR

voila j'ai quelques questions au vues du doc que paikan nous a mis
est ce que vous penser que la totem U turn sera bien??
sachan que j'ai un stinky et donc un pivot de 1 1/8 vous me conseillerai quoi?est ce que niveau rigidité sa ira?? sa risque pas d'abimé mon cadre??
vous penser quoi des domain?
bon oki j'ai un gros faible pour la totem mais vous penser que la u turn sera solide?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ben moi c'est vite vu une totem u turn ! elle est pas cher!! en plus elle va se trouver a 400 euro!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et puis le u turn ca foncionne bien ! c'est solide (cf boxxer ride) pour la solidité, et puis le cardre prendra autant de contrainte que si tu lui met une fourche double té en 200 donc ca passera sans souci !
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
aaaaaa c'est cool
mais juste une question tu compte la trouvé comment a 400?????????
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Il faut rajouter les frais d' importation .......