FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
quand tu voi la technologie comprise dans une fourche tu comprend que ca coute 1000 euro et je trouve pas ca honteux ! c'est comme tout matériel haut de gamme alors faut pas s'y frotter si tu est pas pres a investir! et quand tu voi le prix de la concurence c'est absoluement pas excessif!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
genre une fox 36 rc2 (van ou talas, peu importe) a 1200? le bout... pour un machin, certes rigides, mais au fonctionnement perfectible :roll:
golgfag
golgfag

inscrit le 18/1/06
6 messages
"paikan" disait:
genre une fox 36 rc2 (van ou talas, peu importe) a 1200? le bout... pour un machin, certes rigides, mais au fonctionnement perfectible :roll:
J'ai une question : tu as essayé les 2 modèles de 36 ? Si oui, comment les as-tu essayé ? Sur quel terrain ? Au niveau des réglages, étaient-elles réglées pour toi ou pour le pote ? Pleins de critiques, mais dire "fonctionnement perfectible", c'est un peu juste pour décrire le comportement d'une fourche. Donc si tu veux être constructif, expliques en quoi le fonctionnement de la fourche était perfectible lors de l'essais que tu en as fais. C'est comme les gens qui disent qu'une DJ a un fonctionnement de merde, parce qu'en freeride elle absorbe rien, trop lourd, etc ... mais qu'est-ce qu'on lui demande à cette fourche ? De faire du freeride ? Nan ! Juste d'amortir les gros chocs en street, d'être bien dur et solide, c'est tout ! Et ce pour quoi elle a été prévue, elle est niquel ! Après, dès que tu sors d'un usage street/dirt, c'est sur c'est une des fourches les plus pourries, mais elle est pas faite pour, alors faut pas la blâmer. :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a mais la DJ est tres bien en street on a jamais dit le contraire ! mais quand tu voi que des big hit en on d'origine on dit c'est de la merde normal! ce qui est honteux c'est que marzo a des cartouche ssvf quel utilise a tout les niveau du fr au street alors dj ou pas la z1 fr 3 est aussi nul en fr .. la fox 36 est fragile c'est pas un scoop j'en ai retré plusieur au sav au shop .. donc normal de dire ca ! et puis pour les 1200 euro proposé on s'attend a bien plus de sensation .. alors moi j'ai pas été plus conquis que ca ... la pike 454 dual air m'a paru aussi onctueuse .. d'ailleur les 160 MM de la fox tu peut les cherche longtemp ... on se demande bien ou sont passé les 10 MM qui manque de la fourche parfois
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"golgfag" disait:
"paikan" disait:
J'ai une question : tu as essayé les 2 modèles de 36 ? Si oui, comment les as-tu essayé ? Sur quel terrain ? Au niveau des réglages, étaient-elles réglées pour toi ou pour le pote ? Pleins de critiques, mais dire "fonctionnement perfectible", c'est un peu juste pour décrire le comportement d'une fourche. Donc si tu veux être constructif, expliques en quoi le fonctionnement de la fourche était perfectible lors de l'essais que tu en as fais. C'est comme les gens qui disent qu'une DJ a un fonctionnement de merde, parce qu'en freeride elle absorbe rien, trop lourd, etc ... mais qu'est-ce qu'on lui demande à cette fourche ? De faire du freeride ? Nan ! Juste d'amortir les gros chocs en street, d'être bien dur et solide, c'est tout ! Et ce pour quoi elle a été prévue, elle est niquel ! Après, dès que tu sors d'un usage street/dirt, c'est sur c'est une des fourches les plus pourries, mais elle est pas faite pour, alors faut pas la blâmer. :wink:
les essais que j'ai fait avec, peu je l'accorde, ce n'etait pas reglé pour moi. Cependant, 2 personnes, en qui j'ai tout a fait confiance, dont une qui fait parti du plateau interantional de dh (...) m'en a pas mal parlé en ces termes, je ne fait que redire, en plus de ma 1ere approche. cepandant, ca ne change pas les problemes de fuite. par contre, j'ai un autre (tres) bon ami qui a une vanilla de 2005, elle est au top depuis bientot 8000km... ;) je ne suis pas du genre a critiquer pour rien, rassure toi.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
de toute facon marzo c'est les meilleur surtout la drop off et avec un stp aussi pétage de cable :P
golgfag
golgfag

inscrit le 18/1/06
6 messages
"paikan" disait:
les essais que j'ai fait avec, peu je l'accorde, ce n'etait pas reglé pour moi. Cependant, 2 personnes, en qui j'ai tout a fait confiance, dont une qui fait parti du plateau interantional de dh (...) m'en a pas mal parlé en ces termes, je ne fait que redire, en plus de ma 1ere approche. cepandant, ca ne change pas les problemes de fuite. par contre, j'ai un autre (tres) bon ami qui a une vanilla de 2005, elle est au top depuis bientot 8000km... ;) je ne suis pas du genre a critiquer pour rien, rassure toi.
T'inquiètes, je voulais juste voir si tu es du genre à parler dans le vent comme beaucoup de gens sur les forums, malheureusement :? Là je vois que c'est un avis fondé, et ça c'est bien car ça permet aux gens qui cherchent du matos d'avoir un avis intéressant et qui pourra les conseiller au mieux. :wink: FreeRide, tu dis ça pour moi :?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"golgfag" disait:
"paikan" disait:
T'inquiètes, je voulais juste voir si tu es du genre à parler dans le vent comme beaucoup de gens sur les forums, malheureusement :? Là je vois que c'est un avis fondé, et ça c'est bien car ça permet aux gens qui cherchent du matos d'avoir un avis intéressant et qui pourra les conseiller au mieux. :wink: FreeRide, tu dis ça pour moi :?:
je suis aussi contre les avis du genre "manitou c'est de la merde" ... pour la phrase de freeride, c'est pas contre toi, c'est juste un petage de plomb general :lol: car c'est un peu toujours la meme chose ces derniers temps :?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
t'inquiète golfgag je dit ca pas pour toi mais sur le forum on entend tellement tout ca !
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Es ce que vous savez si la gamme 2007 des Domain, Lyrik et Totem seront visible au 2alpes ce week end au mondial ? En tout cas j'aimerai bien pouvoir téster tout sa :P
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Manitou c'est de la merde, ceux qui roulent avec ils sont sponso seulement... Faut arreter là !! Manitou ils font de tres bons trucs ! J'ai meme aimé la stance d'un pote en usage street/freeride léger, çà absorbait pas mal, en plus pas super lourd (pas comme ma drop off... aucune sensibilité et talonnait pour un rien, meme apres avoir tout revérifié d'interieur..) Je ne dit pas qu'une marque est nule en générale (en le pensant, en haut c'est juste un pétage N°2), ok marzo font peut etre des fourches un peu lourde, mais ma 66vf, quoi qu'un peu chere, au moins je sais que j'ai une suspension entre les mains ! J'ai essayé aussi vite fait une firefly réglée à mon poids j'ai bien aimé aussi ! Les rock shox je connais pas (à part la boxxer world cup d'un pote, et vraiment çà, c'est à rester la bouche ouverte, c'est light, et çà te donne un super grip !) Ah au fait, pour m'acheter ma 66vf, ben cadeau noel + argent de poche (boulot, economie (rien manger à midi avec les sousous de papa et maman), boulot...)
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
pour faire baver Paikan! :lol: ce sont bien des Totem nan? http://img507.imageshack.us/img507/5235/ycpropractice41tx.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui oui, ce sont bien des totems ;) tout comme celle la je pense:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
elles sont sacrement grosse elle respire la solidité! Vous avez vu sur le COVE foreplay (je croit qu c'est le nom du bike marron) !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de memoire, le foreplay est un dirt.. donc je crois pas que la totem soit dessus (argyle peut etre) c'est sur le shocker que la totem a ete "developpée" ;)
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
ha tres juste le foreplay est un dirt tester en rose dans Ride It !! ;) quel ignorant je suis! :? :?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
:shock: pouah les monstre ! sur la photo les deux totem !! i'm il love devant la noir!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
perso ce sera la grise, qui ira mieux avec le gem alu brossé ;) mais en noir elle est belle aussi hein :D
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
C' est un G-spot FR :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"revio" disait:
C' est un G-spot FR :wink:
en fait, je parlais pas de celui la :lol: :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

allez, encore une serie de photos: dropmachine.com

Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Puis comme on s'en lasse pas...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
rhaa definitevement la grise sera sur le gem :love:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
Je sens que si la lyric marche bien elle va aller sur mon big hit 8) http://www.dropmachine.com/media/watermark.php?file=19921&size=1
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Se serait dommage, une Domain ou une Totem irait tellement mieux.