Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
les hopes rodés dans les regle de l'art (c'est a dire aucune dh! mais beaucoup de roulage, street.....) ont un mordant de fou! un pote a des gustav M et bien on a fait les testes mes mono6 sont pas loin derriere mais avec une progressivité hallucinante la ou le gustav est on/off! fin du hs car ils sont hors de sont budget c'etait juste pour rectifier les ont dit de ceux qui ne connaissent pas vraiment ou ont essayés dans de mauvaises conditions!
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
d'ailleurs le WE prochain, je suis en Andorre pour ceux que ca interesse
Ah, si j'avais su je serais resté dans le sud ;) Une prochaine fois :)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Rom" disait:
les hopes rodés dans les regle de l'art (c'est a dire aucune dh! mais beaucoup de roulage, street.....) ont un mordant de fou! un pote a des gustav M et bien on a fait les testes mes mono6 sont pas loin derriere mais avec une progressivité hallucinante la ou le gustav est on/off! fin du hs car ils sont hors de sont budget c'etait juste pour rectifier les ont dit de ceux qui ne connaissent pas vraiment ou ont essayés dans de mauvaises conditions!
Carrement d'accord , mon hope 6 plaquette d'origine avais besoin d'etre "chauffé" pour freiner bien , depuis passage en carbon lorraine VRX , meme pas rodé ça freine... FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRTTTT !!!!
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
Mais carrément , sa me fait marré les mecs qui parlent des hope alors qu'ils en ont pas!!! mon m4 en 180 freine beacuoup mieux qu'un hayes nine en 200 mm par exemple , il est pas trop progressif , il freine sec . Et pour les hope m6 mon frere les a en 200 et ben je peut vous dire que c'est niquel , la progressivité le ceci le cela je sait pas ou vous l'avez trouver , ils ont pas 6 pistons pour rien non plus !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"GaGa_S3R" disait:
Mais carrément , sa me fait marré les mecs qui parlent des hope alors qu'ils en ont pas!!! mon m4 en 180 freine beacuoup mieux qu'un hayes nine en 200 mm par exemple
ca c'est pas bien dur non plus
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
clair mon magura julie en 180 freinait mieux que mon hfx9en 200mm :roll:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
a l'unanimité , hayes sa freine po , ça relanti :lol:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas ce que vous avez avec vos HFX9 mais le mien en 200m je l'utilise sur mon spad de street dirt et c'est une tuerie : j'ai le frein le plus puissant de tout mon groupe, composé quand même de Louise, Oro en 160 et 180. Avec un doigt je me cale en abubaca quelle que soit la hauteur et l'angle avec lequel je me cale. Il suffit juste d'y prendre soin de son petit frein !! Surtout sur un HFX9, il faut bien changer les plaquettes par des Hayes, pas de EBC ou autres marques, juste celles d'origine sinon le freinage ne sera plus jamais comme avant !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"PitreF" disait:
Je sais pas ce que vous avez avec vos HFX9 mais le mien en 200mm je l'utilise sur mon spad de street dirt et c'est une tuerie : j'ai le frein le plus puissant de tout mon groupe, composé quand même de Louise, Oro en 160 et 180.
:roll: au pasage, en street/dirt, les freins c'est pas trop sollicité quand meme...
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Et le poids d'un spad de street, n'est pas le même qu'un dh/freeride
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
oui à 5km'h ça freine fort !!! mais à 50 ...
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
je pense que les k18 sont un tres bon compromis pour la dh et le prix, un tres bon rapport qualité prix! je les avais et je viens de les chnager pour autre chose pour faire de la dh!
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
et niveau fiabilité les k18? pas de fuite ou autre?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
non aucun soucia a signaler, j'ai rouler 3 mois avec en dh et aucun soucie, tres bon frein mais je les change!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour des avid je suppose ?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
non pour des hope!
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages

au pasage, en street/dirt, les freins c'est pas trop sollicité quand meme...
En street les freins sont super sollicités quand on est comme moi et qu'on n'arrive pas encore à garder l'équilibre en abubaca juste avec des coups de pédale. Sinon quand à son endurance cet été j'ai passé 1 semaine à Tignes, j'en ai profité pour monter un autre HFX9 en 200 à l'avant (j'en ai juste un à l'arière normalment) et que ce soit dans le très raide ou dans le rapide : à un seul doigt la roue arière se bloquait sans problème à n'importe quel moment, et pour l'avant il n'y avait rien à en redire. Alors avant de parler sur ces freins mieux vaut les tester et bien les entretenir.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bah j'ai possédé 2paires de hfx9 donc je sais de quoi je parles et niveau entretient je suis assez maniaque donc la n'est pas le soucis! je vis en haute savoie donc niveau denivelé c'est quand meme pas mal! (les gets morzine flaine chatel....) bref de quoi departager les freins! bah le HFX9 il lui faut des plaquettes bien tendre pour que ça freine de maniere correcte en DH ( et tu les change tous les mois)..... y'a suffisament de puissance pour le street car les vitesses sont faible donc ok ça bloque ton abubaca a 1 doigt....mais a 50km/h c'est autre chose! et la y'a quand meme pas grand chose! et pour ton histoire de roue arriere que tu bloques en DH a 1 doigt....n'importe quel frein peu le faire.... d'ailleur niveau puissance un disque en 160mm suffit amplement a l'arriere en dh mais manque d'endurance ce qui n'est d'ailleur pas le point fort des hayes (hfx9) puisqu'il n'est pas rare d'arriver en bas d'une DH avec peu ou plus de frein... d'ailleur je trouve qu'il est assez sensible a l'altitude et le feeling au levier change tout le temps... bref il faut pas lui en demander trop mais en contre partie il st abordable!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"PitreF" disait:

au pasage, en street/dirt, les freins c'est pas trop sollicité quand meme...
En street les freins sont super sollicités quand on est comme moi et qu'on n'arrive pas encore à garder l'équilibre en abubaca juste avec des coups de pédale. Sinon quand à son endurance cet été j'ai passé 1 semaine à Tignes, j'en ai profité pour monter un autre HFX9 en 200 à l'avant (j'en ai juste un à l'arière normalment) et que ce soit dans le très raide ou dans le rapide : à un seul doigt la roue arière se bloquait sans problème à n'importe quel moment, et pour l'avant il n'y avait rien à en redire. Alors avant de parler sur ces freins mieux vaut les tester et bien les entretenir.
est ce que je peux dois rester serieux ou je peux eclater de rire? sans dec, meme un v-brake XT 1ere generation bloque une roue arriere en dh (fait en 2003 sur mon super V aux gets)... :roll: un frein arriere, c'est pas le plus important, on lui demande juste de ne pas chauffer.. et ce n'est pas le cas des hayes justement et je parle en connaissance de cause au passage. j'ai 4 amis (et pas connaissances) qui les ont, j'ai testé, et ca vaut pas les mag (par exemple) ou mes louise fr apres, c'est sur que niveau prix, on est bien placé, ca y a rien a dire
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages

un frein arriere, c'est pas le plus important, on lui demande juste de ne pas chauffer.. et ce n'est pas le cas des hayes justement
Je rejoins "Paikan" pour la chauffe des Hayes en 160 à l'arriere, j'ai le probleme actuellement et j'hésite à changer mon freins arriere pour des Hope mais je suis content de mon Hayes en 203 à l'avant, je vais tester le 203 à l'arriere aussi pour voir...
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
j'ai du hope avant et arriere en 203mm et j'en suis hyper content, j'avais des hayes hfx dh en 203mm av et arriere et c'est le jour et la nuit!
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages

j'ai du hope avant et arriere en 203mm et j'en suis hyper content, j'avais des hayes hfx dh en 203mm av et arriere et c'est le jour et la nuit!
Arrete, je vais finir par prendre du Hope, c'est quel modele que tu as mis?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
moi j'ai opter pour du mono 6 ti av/arr en 200mm flottant et durite aviation pour faire de la descente! j'ai mis ça car j'ai eut un bon prix! j'ai hate de les essayer quand meme!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
rodes les correctement sinon tu vas te plaindre toi aussi d'un manque de puissance a haute vitesse avec les plaquettes d'origine! le rodage est tres long!! (comme la duree de vie des plaquettes d'ailleur!)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
j'ai vuq ue tu en avais un hope mono 6ti! comment est le freinage ? tu en es content?