Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
content...c'est rien de le dire! ces frein c'est une tuerie! le truc c'est qu'il faut vraiment bien roder les plaquettes d'origine! genre le must c'est comme moi d'acheter le frein a la fein de la saison et donc ils vont se roder tout seul pendant plusieurs mois en street! avec cette methode pas de probleme de manque de puissance a haute vitesse! actuellement mes monos 6 sont un peu en dessous des gustavs M en terme de puissance et au dessus de tout ce que j'ai essayé-> oro et extreme dh compris..... par contre ils sont extremement progressifs et quand tu roules dans la boue c'est un regal pour le dosage! niveau endurance la aussi c'est du tout bon le feeling au levier qui d'ailleur est tres bon reste constant tout au long de la descente! pas de perte de puissance! j'ai fais une surchauffe depuis que je l'ai mais c'etait sur une DH tres raide que je ne connaissais pas et je roulais seulement avec le frein av car en attente de l'arriere et le hayes d'origine était deja vendu et la le pb du mono c'est qu'une fois la tempé limite depassée bah y'a plus rien du tout....mais la n'importe quel frein aurait laché et la plupart bien plus tot..... donc c'est pas un vrai probleme! niveau entretien bah ni plus ni moins qu'un autre une purge de temps en temps en gros une par saison (avec mon hayes hfx9 c'etait plutot 4-5 purges par saison) niveau usure des plaquettes et bien d'origine elle sont dures donc la ça va faire bientot 1an que je les ai et elles vont faire encore au moins une saison ou 2..... apres t'as les plaquettes carbone lorraine et la la puissance devient assez enorme!! mais je en peux pas t'en dire plus pour le moment! bref c'est des freins magiques! surtout qu'ils m'on pas coutés grand chose!!
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
moi n'ont plus il me coute beaucoup moin cher que le prix neuf! mais j'ai opter pour mono 6 ti av et arr en 200mm flottant et durite aviation, comme ça je suis tranquille, ça freine, c'est endurant, progressif et c'est beau!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
meme montage que moi 6ti 200mm av/ar flottant+ durite avia tu verras c'est vraiment un frein de fou :wink:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui rien qu'a les voir deja c'est un truc de fou alors en action j'imagine! aurais tu des photo a me passer pour voir comment ça fais un montage en 200mm av/arr en 200mm? par contre j'ai monter le frein avant et j'ai trouver la durite aviation tres longue et dure a mettre en place la ou on veut, ou l'a tu attacher toi?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui belle bete comme tu dis! j'ai peur que ça fasse beaucoup 6 piston en 200mm flottant pour l'arriere, tu crois pas?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
merci :D pour le freain arriere je me suis posé la meme question que toi pour le diametre du disque un 160mm suffit en puissance en DH mais manque d'endurance donc j'ai preferé prendre un 200mm surtout que par chez moi il y a a peu pres que de la grosse pente.... apres j'hesitais entre un M4 en 200 et un M6 en 200 mais j'ai pas mal roulé avec le m4 et certe il est un peu moins puissant que le M6 mais il est aussi beaucoup moins progressif! or avoir un frein ar tres progressif est un plus indeniable pour eviter d'avoir la roue ar constament bloquée.... j'ai donc choisit 2 m6 en 200 et je ne regrette pas
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
8) salut a vous............. C'est dans quelle ordre de prix un hope m6 ti(neuf)??????? (manette etrier disque, en 200)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
pour un m6 ti en 200mm avant en flottant , compte 300 euros le freina avant ou arriere
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
Matos : 1 avis
juste pour infos pour revenir au début du post, j'ai acheté des xt 2005. voilà continuez votre papotage sur les m6 mdr :lol:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
desolé pour le hors sujet sensas! au pire ça servira a quelqu'un d'autre.... en tout cas c'est un bon choix le XT :wink:
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
oui seule question, je reste en 160mm derrière ou pas? Sachant que j'aurais 200mm devant que je pars 15 jours aux gets et morzine cet été. Sur un joker( pas de l'enduro, de la dh !) avec un pilote qui pèse 58kg. Est-il nécessaire d'avoir 200mm derrière vu mon poid?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aurais tendance a dire de prendre un 200 pour l'endurance.. surtout que l'ete aux gets, fait bien chaud.
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
pourquoi personne n'aime les hfx9 HD ( ;) ) ?? j'en ai un a l'avant ben je le trouve super
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"OuFi" disait:
pourquoi personne n'aime les hfx9 HD ( ;) ) ?? j'en ai un a l'avant ben je le trouve super
:D (bien pensé au HD) bah tout simplmeent parce qu'en dh c'est loin d'etre le top, mais on ne va pas relancer un debat (encore) la dessus ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
sisi, je vais rajouter mon grain de sel, j'ai un HD à l'avant, et bien c'est loin d'être le top => poignée molle, endurance moyenne et reréglage à la fin de chaque descente.....!!!! papy
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"papiroller" disait:
sisi, je vais rajouter mon grain de sel, j'ai un HD à l'avant, et bien c'est loin d'être le top => poignée molle, endurance moyenne et reréglage à la fin de chaque descente.....!!!! papy
C'est exactement ça, les nine sont des freins vieillissant, qui il y a quelques temps étaient encore dans le coup, en même temps là Hayes devrait au minimum développer des freins nouveaux !!
"sensas2000" disait:
Sur un joker( pas de l'enduro, de la dh !) avec un pilote qui pèse 58kg.
païkan risuqe de ne pas être d'accord avec moi, en même temps je pense que 160 mm à l'arrière pour un pilote de ton poids suffisent amplement !! Après c'est vrai que pour l'échauffement c'est mieux de prévoir plus gros (au cas ou)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
En même temps on va dire que le matos évolue. Parce que y a quelque temps, les HFX9 HD c'était le top. Maintenant ca suffit plus, parce qu'il y a mieux, alors on dit que c'est nul. C'est comme ca que ca marche ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"sensas2000" disait:
Sur un joker( pas de l'enduro, de la dh !) avec un pilote qui pèse 58kg.
païkan risuqe de ne pas être d'accord avec moi, en même temps je pense que 160 mm à l'arrière pour un pilote de ton poids suffisent amplement !! Après c'est vrai que pour l'échauffement c'est mieux de prévoir plus gros (au cas ou)
exactement, je suis pas tout a fait d'accord avec toi c'est sur que sur le papier, 160 ca suffit pour l'arriere, mais il ne faut pas oublier (encore une fois) que nous ne sommes pas forcement des pros, donc nous utilisons bien plus (+) les freins que nos idoles... donc un echauffement bien superieur, et des risques. perso, etant chasseur de gramme, je ne prends pas de risque sur ca et je prends le diam au dessus a chaque fois pour etre tranquille ;) apres, c'est chacun fait ce qui lui plait :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
exactement, je suis pas tout a fait d'accord avec toi
Finalement on est d'accord sur notre désaccord, non je te titille, t'as trouvé un job, on va moins te voir alors j'en profite ;) ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
exactement, je suis pas tout a fait d'accord avec toi
Finalement on est d'accord sur notre désaccord, non je te titille, t'as trouvé un job, on va moins te voir alors j'en profite ;) ;)
rhooo :D fais gaffe.. je suis multitache, je peux faire plein de trucs en meme temps :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
rhooo :D fais gaffe.. je suis multitache, je peux faire plein de trucs en meme temps :D
mdr, t'es un vrai mutlitaches pas comme windows, chuis impressionné :lol: ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
mdr, t'es un vrai mutlitaches pas comme windows, chuis impressionné :lol: ;)
et ouis, qu'est ce que tu crois... bon, et moi dans tout ca, je prends quoi comme freins pour le nouveau?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
et ouis, qu'est ce que tu crois... bon, et moi dans tout ca, je prends quoi comme freins pour le nouveau?
Tu n'as pas acheté les juicy seven dont tu parlais la dernière fois ? Vu que tu aimes le on/off, tu pourrais reprendre des Louise Fr ou des oro ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non, je n'avais pas pris les juicy car en postmount.. et la pike est en IS (j'ai pas envoe d'acheter un adaptateur en plus...) les oro, faudrait que je les teste, mais why not, sinon, ce sera des louise fr