content...c'est rien de le dire!
ces frein c'est une tuerie! le truc c'est qu'il faut vraiment bien roder les plaquettes d'origine! genre le must c'est comme moi d'acheter le frein a la fein de la saison et donc ils vont se roder tout seul pendant plusieurs mois en street!
avec cette methode pas de probleme de manque de puissance a haute vitesse! actuellement mes monos 6 sont un peu en dessous des gustavs M en terme de puissance et au dessus de tout ce que j'ai essayé-> oro et extreme dh compris..... par contre ils sont extremement progressifs et quand tu roules dans la boue c'est un regal pour le dosage!
niveau endurance la aussi c'est du tout bon le feeling au levier qui d'ailleur est tres bon reste constant tout au long de la descente! pas de perte de puissance!
j'ai fais une surchauffe depuis que je l'ai mais c'etait sur une DH tres raide que je ne connaissais pas et je roulais seulement avec le frein av car en attente de l'arriere et le hayes d'origine était deja vendu et la le pb du mono c'est qu'une fois la tempé limite depassée bah y'a plus rien du tout....mais la n'importe quel frein aurait laché et la plupart bien plus tot.....
donc c'est pas un vrai probleme!
niveau entretien bah ni plus ni moins qu'un autre une purge de temps en temps en gros une par saison (avec mon hayes hfx9 c'etait plutot 4-5 purges par saison)
niveau usure des plaquettes et bien d'origine elle sont dures donc la ça va faire bientot 1an que je les ai et elles vont faire encore au moins une saison ou 2.....
apres t'as les plaquettes carbone lorraine et la la puissance devient assez enorme!! mais je en peux pas t'en dire plus pour le moment!
bref c'est des freins magiques! surtout qu'ils m'on pas coutés grand chose!!
inscrit le 24/4/05
575 messages