riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est pas une question de ressenti mais de solidité le solo air c'est quand même assez fragile. J'aime bien l'air car c'est smooth mais ça a tendance a flouter. Au départ je pensais que ça venait des plongeurs de 32 mm mais après avoir essayé une race c'était bien l'air qui faisait cette sensation. Après c'est vrai que niveau confort c'est top.
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
bon alors est ce possible de transformer une solo air en coil et a quel prix
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kitus_29" disait:
bon alors est ce possible de transformer une solo air en coil et a quel prix
L'inverse serait plus simple et plus rentable.
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
Matos : 4 avis
bon alors je me suis renseigner la fourche (si je prnd la totem) il faut la regler vite fait puis affiner au fure et a messure sur le terrain il parait que la totem n'est pas tres sensible? es vrai?
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
ah bon, le ressort cout plus cher que la catouche solo air :?:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kitus_29" disait:
ah bon, le ressort cout plus cher que la catouche solo air :?:
Non mais c'est plus difficile à trouver qu'un kit solo air.
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
euh sur la totem coil de 2009 il n'y a pas de floodgate? donc pas de réglages BV ? (puisque c'est la meme molette...)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"ja2no" disait:
euh sur la totem coil de 2009 il n'y a pas de floodgate? donc pas de réglages BV ? (puisque c'est la meme molette...)
si
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
"fr613" disait:
il parait que la totem n'est pas tres sensible? es vrai?
?? personne peut me dire
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
velovert.com

dans ce cas je vois plus bien :lol:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"fr613" disait:
"fr613" disait:
il parait que la totem n'est pas tres sensible? es vrai?
?? personne peut me dire
Elle a peut-être un poil de friction en début de course, ce qui la rend peut-être un poil insensible sur les mini chocs, mais c'est négligeable pour ce type de fource qui est faite pour encaisser, par pour faire du xc. Dans mon coin, il n'y a que du rocher et ça gomme tout.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Euh... Petite vidange de l'huile de lub alors (et imbibe les mousses de redrum au passage) parce que la mienne est très onctueuse dès le début. J'ai aucune friction!
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
tu as quoi? coil ou air?
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
merci je verai sa si j'ai le courage de pas rouler :lol: sinon moi sa ne me gene pas si elle et pas tres sensible, enfin un peut mes sens plus la 36 n'est pas tres sensible mais elle et en rodage aussi
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages

Moi j'ai une solo air/mission control. Bah justement, comme elle recommence à fuir, je voulais en profiter pour la démonter complètement. J'ai commandé les nouveaux joints sur Forksparts, mais bordel, il y a pas les petits joints du mission control :evil: Et je viens juste de me rentre compte qu'ils proposent 2 kits distinct, un pour le solo air et l'autre pour le mission control qui évidemment n'apparait pas quand on clic dans la rubrique "tout pour la totem" D'ailleurs sur la photo, on dirait qu'ils n'y sont même pas mes petits joints : forksparts.com

fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
sa veut dire que la totem fuit a quelle niveau?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Elle fuit un tout petit peu, en dessous de la molette argentée. Comme ça, on dirait que ça fuit presque rien, mais en fait, ça fuit assez pour que le floodgate ne marche plus. La dernière fois, je ne comprenais pourquoi ça ne marchait plus, mais en faisant la vidange, j'ai vu que j'avais paumé beaucoup d'huile, bien plus que les petites goutes que j'avais vu se barrer. Ca a l'air d'être assez récurrent, vu que sur d'autres forums, ils ont les mêmes problèmes. Donc prévoir les (bons) joints de secours.
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
remarque le floodgat ne me servira a rien donc si il n'y a plus d'huile be sa sera pas grave enfin je crois
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
alors sa veut dire que la totem a une fuite ! mais la 66rcv de 2009 a un pb qui et le regle de la compression qui casse sinon pas de fuite
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"ja2no" disait:
velovert.com dans ce cas je vois plus bien :lol:

personne? c'est louche non?

Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
"ja2no" disait:
"ja2no" disait:
velovert.com dans ce cas je vois plus bien :lol:
personne? c'est louche non?

C'est une Totem Coil IS, donc c'est pas le Mission Control mais le Motion Control qui n'a pas les réglages de compression BV et HV séparés.

ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
donc pour les BV et HV le réglage se fait avec une seule molette? et le motion control sa vaut quelque chose? merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
nnnnniiiiiiiiééééééééé :roll:
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
bon tu m'excusera mais bon avec tous ces réglages et molettes, cartouches ou système différents je m'y retrouve pas... :oops: bon pas grave j'me débrouillerais Bon ride
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Si tu lis les pages précédentes tout est expliqué. Je ne critique pas le fait de pas savoir régler c'est super compliquer mais demander une info alors qu'on a juste à chercher 2 pages ...