moi je parle maintenant du motion control dont on a pas encore parlé...
"fr613" disait:Ca m'énerve de voir une connerie pareille mais bon... Sans huile tu n'as plus d'amortissement, mais juste un ressort, ce qui fait que tu vas talonner en sautant un trottoir et rebondir aussitôt en faisant horriblement claquer ta fourche... Pour faire simple, on va prendre le cas de la 66rcv/vf/vf2 et dérivés que t'as achetée. La cartouche est on ne peut plus simple, un piston qui pousse de l'huile à travers des trous dans le corps de la cartouche. Les réglages agissent sur le nombre et/ou diamètre des trous, et cette cartouche ne gère pas la compression haute vitesse. t'as un bricolage de piston flottant qui donne un semblant de haute vitesse, mais pas de vraie gestion. Sur les rc3 ou chez rock shocks, y a en plus un système de clapets qui ouvrent l'accès et déroutent le flux hydraulique vers un autre circuit qui gère différemment la compression haute vitesse. Je peux pas me permettre d'essayer de décrire le fonctionnement d'une cartouche à clapets, car j'ai pas trop étudié comment ça réagissait et j'ai des questions à ce propos, comme faire la différence entre une réception d'un drop de 4m géré en basse vitesse et une racine gérée en haute vitesse... ça me parait assez fou, je suppose que ça passe d'abord par les hautes vitesses à cause de la pression hydraulique à la réception, mais qu'avec le volume important de la compression ça restreint les hv et utilise les BV... mais dans ce cas, ça pourrait saturer les HV dans des successions de chocs, et c'est précisément ça que les HV sont sensées éviter... bref, j'ai du taf pour bien comprendre ce bazar.remarque le floodgat ne me servira a rien donc si il n'y a plus d'huile be sa sera pas grave enfin je crois
"fr613" disait:bon ben voila
j'ai opter pour une 66cv de 2009 neuve pour 250€
ses ptetre moin bien mais au moin ses moin chere![]()
"pingouinnuclaire" disait:"fr613" disait:Oh mec, c'est toi stinky13 sur le forum du FR6? Qui va acheter ta fourche cette aprém au rond point du prado?bon ben voila j'ai opter pour une 66cv de 2009 neuve pour 250€ ses ptetre moin bien mais au moin ses moin chere![]()
![]()
inscrit le 2/12/09
524 messages