Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

salut a toutes et a tous ! =) voila je souhaite rajouter des frein a disques en hydrauliques si possible sur mon bike. c'est pour un crosscountry et j'ai un budget d'environ 120€ (130 gros max) j'avais vu ce site qui me paraissais bien alltricks.fr qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous pour mon budget (il me faut une paire ...) PS: j'aime la vitesse donc il me faudrais un frein qui ne chauffe pas trop vite :roll: merci de vos réponse :D

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Hayes Stroker Trail est pile poils dans ton budget. Un peu plus cher (ou attends les promos) les Avid Elixir R. Prends les en 180Av/160Ar; Amplement suffisant pour du XC/Rando/Trail
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

tu veux parler de celui la alltricks.fr ?

Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Je possède un stroker trail à l'avant sur mon petit FR hardtail (Dabomb Molotov II) en 203 et ca marche très bien. J'imagine qu'en 160 aussi!
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"Pcsnake" disait:
Je possède un stroker trail à l'avant sur mon petit FR hardtail (Dabomb Molotov II) en 203 et ca marche très bien. J'imagine qu'en 160 aussi!
je te remercie de ton opinion ! :D j'ai une petite question pour toi, tu ne les trouve pas trop lourd ? il me paraissent un peu lourd (770 g)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
bike-components.de

9€ de plus que ton budget max. Mais ça peut en valoir la peine.

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
cool merci ! faut que je réfléchisse .... après ya les frais de port aussi :roll: ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les elixir 5 ne possède pas de connecteur de durite orientable au niveau de l'étrier, ni même de réglage de garde "no tools", contrairement aux ElixirR et Hayes Stroker Trail.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
C'est quand même une sacré affaire la paire d'elixir à 140€ :o J'ai payé les miens 30€ de plus ... À mon avis quand on recherche le moins cher possible, l'absence de réglage de garde "no tools", c'est acceptable ... Par contre j'avoue que le connecteur de durite non orientable, ça fait tache (j'en ai fait les frais). Par contre aucune idée de ce que ça vaut face aux hayes en xc ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

bon plan Elixir R chez Kompressor: kompressor-bike.com img208.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
après mon bike est plutôt sombre (noir, un peu de gris et de doré) donc il faudrait des manettes de bonne couleur mais je pense que ça peut se peindre :D
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Avec ton budget limité, moi j'hésiterais pas ;)
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ouai c'est vrai ! par contre c'est quoi les le connecteur de durite non orientable ? jusque la j'étais en V-brake (c'est des super V-brake =) )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Pock2101" disait:
ouai c'est vrai ! par contre c'est quoi les le connecteur de durite non orientable ? jusque la j'étais en V-brake (c'est des super V-brake =) )
Au niveau de l'étrier, la durite est fixé sur un connecteur type banjo, permettant l'orientation de la durite. Ca t'évite d'exposer ta durite et t'évite de faire des plis Elixir R Elixir 5
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Ah oui d'ailleurs j'y pense, t'a vérifié que tes roues pouvaient accueillir des disques ? Le connecteur de durite orientable, c'est la partie entre l'étrier et la "gaine" (la fameuse durite). Regarde sur mon cadre : Tu vois bien que la durite est pas collée aux haubans. C'est parce que je n'ai pas pu orienter cette dernière de telle sorte qu'elle puisse aller dans la première "attache". Donc elle n'est solidaire avec le cadre qu'à partir de la deuxième attache ... edit : J'aurais pas mieux expliqué que MadRider Entre plis et exposition, j'ai choisis l'exposition ... La durite était tellement pliée que ça faisait pression sur le petit connecteur ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Pock2101" disait:
salut a toutes et a tous ! =) voila je souhaite rajouter des frein a disques en hydrauliques si possible sur mon bike. c'est pour un crosscountry et j'ai un budget d'environ 120€ (130 gros max) j'avais vu ce site qui me paraissais bien alltricks.fr qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous pour mon budget (il me faut une paire ...) PS: j'aime la vitesse donc il me faudrais un frein qui ne chauffe pas trop vite :roll: merci de vos réponse :D

salut a toi, je propose de redescendre sur terre.....tu as beau aimer la vitesse, on parle de cross country, donc t'auras jamais a faire piler 110kg de 60km/h a 0 (viande +bike +protecs+sac) ni te taper des descentes chrono sur 20km (ex ventoux) sinon on parle plus cross country partant de ce principe,tu peux d'ores et déja te dire que n'importe quel frein a disque actuel, te satisfera entièrement etant donné que t'as l'air d'avoir un budget serré, tu peux lorgner en neuf ou en occaz, chez avid sur des juicy 3 4 ou 5 des elyxir r... (je ne maitrise pas assez les autres marques)

hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages

salut une question : est ce que je gagnerai du freinage en changeant mesdisques par sa : chainreactioncycles.com car apparament ils sont super ?! car je vais changer mes freins noel !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en force de freinage....non, ou tellement peu, c'est l'etrier qui fait que ton freinage est ce qu'il est (enfin etrier et tout son systeme) tu gagnera peut etre un peu d'endurance, et tu perdras de l'argent.....
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Euh ils vont ptet un peu améliorer ton freinage mais n'espère pas des miracles ... Si je me trompe pas, tu as des juicy 3 sur ton FJ. Tu devrais d'abord songer à les changer par des freins plus performants comme les elixir par exemple ;)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ouai mais sa serai un début non ? car je me vois pas acheter tout en meme temps ^^
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"razgriz65" disait:
"Pock2101" disait:
salut a toi, je propose de redescendre sur terre.....tu as beau aimer la vitesse, on parle de cross country, donc t'auras jamais a faire piler 110kg de 60km/h a 0 (viande +bike +protecs+sac) ni te taper des descentes chrono sur 20km (ex ventoux) sinon on parle plus cross country partant de ce principe,tu peux d'ores et déja te dire que n'importe quel frein a disque actuel, te satisfera entièrement etant donné que t'as l'air d'avoir un budget serré, tu peux lorgner en neuf ou en occaz, chez avid sur des juicy 3 4 ou 5 des elyxir r... (je ne maitrise pas assez les autres marques)

salut, c'est vrai mais quand je parle de vitesse c'est quand ya un chemin presque plat (qui descent un peu) j'aime le prendre a plein balle :D de plus par chez moi il y a des chemin très technique et il me faut donc de quoi bloquer la roue arrière pour remettre dans l'axe mon bike; il me faut également de quoi bien freiner ma roue avant pour contrôler ma vitesse et pour éventuellement remettre le bike dans l'axe en faisant une ptite roue arrière et pousser sur mes hanches .... @ YamashitaRen: oui j'ai vérifié, mon cadre peut accueillir des disques en attache IS :D

hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
aussi sur plusieurs vidéo des freins donc se qui est attaché au cintre est completement en couleur ( jore bleu , vert ... )saviez vous combien sa coute ? svp comme dans cette video :/videos/danny-macaskill-perfect-mome-1.html vers 4 ,50 ou 3.50 je sait plus lol
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
@Pock Et tu as vérifié sur les roues aussi ? :o Regarde sur la fourche aussi, si c'est des attaches PM ou IS. Sinon c'est vrai qu'en XC, t'as pas forcément d'avoir des freins de bourrin. Par contre je connais pas vraiment les freins de cette gamme donc j'aurais du mal à te conseiller ... @hugo On viens de te le dire, l'utilité d'un tel dispositif est très relative (pour faire simple, ça te servira à rien). Là t'en as pour 60€ de disques, tu ferais mieux de mettre tes 60€ de plus dans ta paire de frein (qui freinera mieux et chauffera moins qu'une paire 60€ moins cher) :)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok mais vous connaissez les freins que je vous dits ? j'en est vus dans pleins de video autat en trial que en vtt
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
@ YamashitaRen: sur ma fourche aussi, c'est bien en IS c'est ce qui ma donné envie d'en mettre :roll: ^^ sinon pour les roue nan je n'est pas regardé ... qu'est que je dois regarder ? le moyeu ?