streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
:) Voila, j'hésite à revendre ma dropoff 2005 pour m'acheter une PIKE(d'occaz) mais je ne connais pas trop cette fourche... Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette fourche pour une utilisation street/FR/dual? et aussi je vois qu'il y a plusieurs modèles, donc quel est le meilleur modèle? merci bien :wink:
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 6/6/05
119 messages
Salut! Tu as eu la meme hésitation que moi au meme moment ! 8) vient donc m'aider sur mon post :roll: en street je penses qu'elle est canon , mais ne prend pas la team , qui est la plus légère , typé enduro fr légé ! , ni la première car c'est la moins top , normal ! mais moi j'hésite sur la race avec tube cr-mo voilà.. bye :wink:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
c pas une fourche faite pour du street , dual elle est super en enduro ou fr leger mais en street........... en plus ca depend sur quoi tu la met
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui mais om peut la réglé en 90mm et pour le street c'est géniale en plus elle a un super look je trouve donc moi je dit prend la PIKE.
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
90mm c pas fait pour rouler indefiniment avec ce debattement 90mm c'est pour attaquer les pentes bien raides et eviter de pomper donc a mon avis prend une dj mais c toi qui voit
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
la pike est tres utilisée en dual ;) d'ailleurs c'est ma future "petite" fourche (454 dual air)
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
ok on est d'accord on parle de la 425 dual air
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
j'aime pas les DJ :) lol je déteste le fonctionnement... merci pour vos reponses je vais trouver plus d'info sur les différents modèles avec les caractéristiques etc..parce que je ne fais pas encore la différence! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sram.com
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
la pike n'est pas fait pour ces pratiques mais rien ne t'empéche de les utilsier pour faudra juste pas venir te pleindre et geuler sur RS pasque elle a pt.. ce qui semble logique.. si tu pête une mx comp en fesant une dh.. tu vas aps dire que marzo c'est de la daube :lol: après certain pilote qui sont très propre peuvent trouver bcp d'interet a roulez avec un pike uturn, simplement pasque sa fait moin de 2.2Kg on peut y montez des ressort dur, et roulez en 95mm [mode pub on] Vend Pike Team Uturn 05 avec poplock adjust + ressort X-firm (noir) pivot coupé a 203mm , avec carton, manuel et facture (fin mai 05) ce n'est pas une fourche OEM
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la pike c'est un fourche au top et c'est pour tout faire du dual au fr et pas du fr légé! y'en a qui tourne avec en dh super stock (team aython giant a l'avalanche cup !) c'est tres rigide et tres solide alors franchement c'est pas possible de la comparer avec une drop of! de plus le sav est terrible (savoye) et efficace
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
d'ailleurs j'attends oujours tes photos :D
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
ok! je pense quand même que la PIKE est une fourche de street/dual FR léger...mais bon après c'est selon les modèles! mais franchement j'aime bien cette fourche, même niveau estéthique je la trouve trop belle :P Donc il me faudrait la PIKE race si j'ai bien compris?? :)
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
de ce que j'ai vue les pro roule avec des team uturn
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Mais si je ne me trompe pas , la Drop-off est en axe de 9! Les Pike sont en 20, donc un petit changement de roue avant en supplément....
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
oui ca je sais :wink: 50? de moyeux et c'est bon :wink: la PIKE race est équivalente à quel modèle en 2006??
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
426 ... 409 = SL // 426 = Race // 454= team
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
ok merci! quelles-sont les différences entre la TEAM et la RACE svp? car je pense que je vais bientot me l'acheter mais d'occaz on trouve plus souvent la TEAM que la RACE... :roll: :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sram.com ;)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
C est clair qu elle te conviendrais a mort C est vrai que certains l utilisent en dh donc sa doit quand meme etre du solide .. Fourche tres polyvalente
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
La team etant la plus haut de gamme ;)
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
"paikan" disait:
La team etant la plus haut de gamme ;)
Pourquoi? :D entre la race et la team il n'y pas grand chose comme différence à part le "streeter tube" qui est en chromo chez la race et en alu chez la team! Donc il vaut mieux que je prenne la TEAM? je me renseigne parce que j'ai pas envie de faire un mauvais choix :? ... merci pour vos reponses :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan la race justement ! Mieu vaut privilégier les pivots en cromo qui ne cassent pas comme les alus. Donc un gage de solidité et de sécurité. A+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tout depend ce que tu recherches aussi et de ta facon de rouler pour moi ce sera la team (ou 454 actuelle) car bien moins lourde ;)
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
faut deja chercher a le cassé le pivot en alu.. today c'est très rarement les pivot qui casse...