tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Pour information la Z1 FR3 dans les mags :arrow: pivot alu, en prmière monte :arrow: pivot acier. A+
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
pour info la double championne du monde 4x 04-05 c'est la reba :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Eric Carter et Brian Lopes sont des pilotes super sponsorisés.....les fourches ils les gardent pas longtemps...ils ont pas le temps de les voir vieillir....et puis c'est des gars qui roulent très propre (ancien bmxeur pro aux usa) et vrai pour Carter qui roule en Rockshox....mais Lopes est un pilote Fox :wink: :wink: http://img332.imageshack.us/img332/6823/4xvigospain2sized0rj.th.jpg http://img332.imageshack.us/img332/8299/bu4xquali0712ji.th.jpg Et puis le 4X avec des pilotes propres c'est moins hard que du freeride.... :lol:
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
Bon j'ai eu ma PIKE TEAM mais elle talonne un peu trop vite...un peu trop facilement! je pèse 71kg...donc que dois-je faire? merci
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
la réglé ou changer le ressort si c'est une coil
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages

T'es en Dual air ou en Air U-turn ? Si c'est en dual air 63 à 72 kg = 6.2 à 7.2 bar 72 à 81 kg = 7.2 à 8.2 bar Et si tu est en air U-Turn 63 à 72 kg = 7.9 à 9.0 bar 72 à 81 kg = 9.0 à 10.0 bar Celà doit etre réglé en mode de grand débatement Enfin tu pourras retrouver tout le tableau de réglages là sram.com Attention également a la chambre d'air négative qui a la base doit etre réglée a la meme pression et la faire varier légèrmenr si tu veux changer le comportement.

streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
je suis en Uturn... je vais d'abord rouler avec un peu plus et ensuite je verrais bien :wink: et faut que je trouve une pompe hp :?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"streeter" disait:
je suis en Uturn... je vais d'abord rouler avec un peu plus et ensuite je verrais bien :wink: et faut que je trouve une pompe hp :?
J'en avais trouvé une opeak a 25 ? en Belgique sur le net et j'ai pas retenu l'adresse :? Si pas pour le prix de pompe a 40 ? dans toutes les marques pour avoir la jauge, pour 29 ? tu en trouveras chez Décathlon. Leur vélos ne sont peut etre pas très bons, mais pour certaines choses, ils sont imbattables niveau Prix/qualité
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
une fouche qui va tenir une manche de WC avec un pilote pro, tu peux être sûr qu'elle te fera la saison... Et il faut arréter de croire qu' ils changent leurs fourches à chaque course... on est pas en F1 :roll:
didgerifou
didgerifou

inscrit le 16/1/06
38 messages
slt tt le monde !!! j ai une pike u-turn la version pivot cromo, je pense pas que ca soit une bonne fourche pour faire du street dirt. le modele que j'ai est deja beaucoup trop souple, pourtant j'ai mit les ressorts les plus dur, mit une huile plus fisqueuse et mit un cale pr compresser d avantage le ressort ..... Les pike version air sont peut etre mieu niveau reglage, on doit pouvoir les rendre plus rigide, ce qui est vraiment indispensable pr ce genre de pratique. Je pense tt de meme, qu une bonne vieille DJ serait mieu adapter à une pratique exclusivement street/dirt. en revanche pr de la polyvalence, s est une fourche nickel si lo n regle le probleme de la rigidité (ki est peut etre dejareglé avk les verions AIR). bonne ride a tous
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
d'un autre coté la pike n'est pas une fourche de dirt /street c'est donc normal quelle ne sois pas la mieux adapté... et fait un effort s'il te plait le langage SMS est épuvantable à lire (et c'est une tenge en orthographe qui te dis sa) P.s faudra que tu m'explique comment tu vas faire pour rendre plut rigide une fourche.. sa promet de bien me faire rire !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bellum" disait:
P.s faudra que tu m'explique comment tu vas faire pour rendre plut rigide une fourche.. sa promet de bien me faire rire !!
celle la je l'attendais, venant de toi ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
ben perso, j'ai une pike '06, la milieu de gamme sur mon grossman, tutti va bene pour le moment, pour une pratique street/dirt Au passage, je fais grosso modo 65Kg et je roule plutôt propre.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages

Deux ou trois questions par rapport a une 426 UTURN ET une 454 U Turn, Est ce bien le meme fonctionnement ? a priori oui (Je crois qu'il y aque Le T et Le pivot qui sont + light sur la 454 ) Sur le site SRAM j'ai vu une courbe de pourcentage d'augmentation de la dureté du ressort en fonction du reglage de debattement.... Ben d'apres leur courbe, la fourche devient de plus en plus souple quand on reduit le debattement ?????!!! C'est sur le PDF 2005 PIKE User Guide la sram.com A mon avis ils se sont gourrés Le Uturn AIR permet il de regler le debattement avec autant d'amplitude que le UTURN Toukour (95 140 mm) et comment ? Faut une pompe ? Merci d'avances ....

Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
nan si tu avais ouvert ton oeil tu aurais vue que le air uturn est marqué pour 140-110 contre 140-95 pour le uturn coil... la modif de débatement ce fait de la même maniere sur les 2 modelle.. sans aide d'un quelle conque outil... pour la courbe elle est tout ce qu'il y a de plus juste.. le uturn ne comprime pas le ressort lors de la modification du débatement... pour la diff oui entre une 426 et une 454 le T est spécifique et le pivot en aluminium.. le fonctionnement ne change pas dans aucune des gammes
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Ok Merci Bellum.... Mais meme si le ressort n'est pas comprimé en position 95, le volume d'air diminue non ? Bref ca donne quoi au guidon une fourche plus souple et sensible en 95 qu'en 140 ? Ou bien la variation de volume d'air compense La variation de la raideur du ressort ? Je trouve pas la hauteur de la fourche non plus, (Meme en ouvrant a fond mon bon oeil :wink: ) Z'auriez pas une Pike en 140 et un Mètre siouplait ?
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
ta toujour pas percuté que la pike uturn n'avais pas d'air .. coil = ressort = 140-95 la pike uturn [color=red]air[/color], elle est a air.. et la courbe est pour le ressort si tu regarde le mode d'emplois 2006 la courbe n'est pas la psque le mode d'emplois est aussi pour els uturn air qui elle ont une modification du comportement léger mais quand même la... la hauteur de mémoire 517mm en 140mm
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Oki DSL, suis abonné a Marzocchi depuis presque 10 ans, et chez Marzo il y a en general une valve meme si il y a un ressort ... Merci pour la hauteur :wink:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
en tout cas ele pete bien cette fourche . je pense qu'elle ne pose pas de problemes pour une pratique street/dirt car jamie goldman roule avec ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
En même temps, Timo Pritzel roule avec une Pike en Street et en dirt.
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Kirt Voreis l'utilise également en tant que fourche d'enduro ainsi que fourche de dirt ! Jeff Lenosky l'utilise en tant que fourche de street. Je crois donc que si cette fourche n'allait pas du tout pour du street et du dirt,...je suppose qu'il ne se tourneraient pas vers cette fourche !
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
je crois surtout que tu te trompe.. un pilote pro (sponso de plus) en a rien a battre que la fourche sois faite pour sa ou pas.. si il ride plus 1 mois avec la même fourche sa doit être bcp.. de plus ces fourche sont entretenue comme jamais tu entretiendra ta fourche.. css pilote sont aussi surement plus propre que toi... avant de comparé les pro a toi faut réfléchire 2minute.. en passent je suis sur qu'a eux 2 il doivent avoir quelle que pike détruite...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
pas d'accord avec toi... un pilote pro va pas s'amuser a prendre une fourche inadaptee pour sa pratique juste parceque elle est gratuite pour lui.... qu'on soit pro ou pas une fourche coupee en deux ca reste super dangereux. apres par contre c'est vrai qu'il sont bien plus propres
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
question con: niveau comportement quelle sont les differences entre une 454 coil et une air?
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
Et à votre avis, combien peut coûter le jambage d'une PIKE?..