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@massacre, de memoire sur mes rc3, j avais laAAargement moins de 4cm.
mais dans ce cas precis, ca va dans le bon sens, plus la chambre d air sera grande, plus ca sera facile d aller chercher la fin de debattement.
celio
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Et donc, même si j'enlève un poil plus d'huile, j'aurais toujours la possibilité de compenser en mettant de l'air dans la cartouche c'est bien ca ?
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c est un peu plus compliqué.tu peux jouer sur l air en effet mais ca entrainerait d'autres modif pour faire simple pour toi, demonte tes deux bouchons et vois ton niveau d huile une fois lafourche comprimée au max

que ce soit a 2cm ou 4, ca sera bien. ce qui serait mauvais ce serait d avoir beaucoup plus de place (10cm faut t alarmer) ou que ca soit a ras bord et que ca degueule(ce qui expliquerait ton manque de debattement)

dans ton cas a atoi de fourche trop dure, je te conseille de suivre les conseils de massacre (4cm) au pire si c est trop mou, comme tu dis tu gonfleras.
celio
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Bon, alors voila ce que j'ai, et à vue d'oeil...j'ai plus de 4 cm d'air jusqu'en haut...
C'est bien un ressort jaune que j'ai, ce qui correspond surement au médium..

Et j'ai eu une sacré surprise en enlevant le capuchon rouge coté droit, c'est que le gars précédant à pommé la bille... :s

L'huile on dirait du crachat XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par celio, 28/03/2013
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T'as le droit de changer d'huile, là!

razgriz65 (28 mars 2013) disait:

@massacre, de memoire sur mes rc3, j avais laAAargement moins de 4cm.
mais dans ce cas precis, ca va dans le bon sens, plus la chambre d air sera grande, plus ca sera facile d aller chercher la fin de debattement.

Mesuré à partir du haut du té? ça fait une compression juste énorme de l'air!
celio
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J'ai pas mesure, je le ferais ce soir, mais juste a vu d'œil, ça a l'air supérieur a 4 cm..après pour l'air un pote est monte sur le contre cintré et j'ai appuyer sur la valve pour chasser l'air.
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@ celio, si t enfonces la tige de la cartouche, ca va faire monter le niveau, essaie de voir ce que ca donne avec la tige enfonbcé le plus possible.
comme dit massacre, ton huile a l air d etre de la mayonnaise.elle est bien fluide ou pas ?

@massacre, en effet je partais de la fin du filetage, en gros je comptais vraiment 2cm de chambre d air, et non pas du haut du T.
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bon je ne peux pas editer, je suis a partir d un ordi qui bloque plein de trucs...@ celio, ton huile a l air plus que louche. je pense qu une bonne purge ferait pas de mal.
celio
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Bon Bin finalement je vais envoyer la fourche et l'amorto en révisions avec changement de tout les joints etc...250€ chez unik suspension.
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razgriz65 (28 mars 2013) disait:


@massacre, en effet je partais de la fin du filetage, en gros je comptais vraiment 2cm de chambre d air, et non pas du haut du T.

On parlait donc de la même chose (ou presque) mais pas de la même façon!
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@ celio, a toi de voir. si t es pas sur de ce que tu fais, c est la decision la plus sage.

@ massacre, j etais pas tres clair sur l explication.
celio
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Oui je pense aussi que ce soit la décision la plus sage. Au moins repartir sur une bonne base, avec jours spy neuf etc..et faire la purge plus souvent par moi même..
celio
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en tout cas merci beaucoup de votre aide !! j'enverrais la fourche mardi et je vous tiendrais au courant ;)
celio
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Petites news pour la fourche, apparremment, l'huile était pas si en mauvaise en état que ça, mais du coté du ressort il y aurait pas mal d'air, il m'as dit que le manque de débattement serait peut être du à ça. je vous tiens au courant quand j'aurais tout reçu et testé !
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? j ai rien compris.desolé
celio
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Le mec m'a appeler, il m'a dit inhalé ment que l'huile de la fourche n'était pas si en mauvaise état que ça, mais que l'amorto l'huile étai noire XD

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai tout récupérer, au niveau de l'amorto, on sent bien la différence ^^ mais par contre, je n'utilise toujours pas la totalité du débattement...donc...bof quoi ^^ du coup je vais réfléchir a changer de ressort...
duffman
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razgriz65 (13 avril 2013) disait:

? j ai rien compris.desolé
attend, je crois que c'est un nouveau dialecte qu''il vient d'inventer
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pingouinnuclaire
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...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 17/04/2013
celio
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En gros, l"huile de la fourche n'était pas si dégueulasse que ça, mais après test, c'est toujours pareil, pas bcp de SAG au départ, et j'ai toujours les derniers débattements qui ne sont pas utilisé...alors je vais changer le ressort, mettre un plus souple et voir par la suite ^^ Par contre il m'a mis de l'huile indice 10 coté ressort car ce dernier ne servait qu'à lubrifier le ressort, peut-être qu'à la prochaine purge, je mettrai une indice d'huile moins élevé :)
duffman
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C'est bon je viens de comprendre :lol:

Effectivement, si pas assez de sag et pas utilisation complete du debattement, c'est le ressort qu'est trop dur.
Sauf si t en as pas.
Mais c'est pas le cas ici.
C'est pas le cas que t en as pas.
La double negation c'est de la m*rde
celio
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duffman (17 avril 2013) disait:

C'est bon je viens de comprendre :lol:

Effectivement, si pas assez de sag et pas utilisation complete du debattement, c'est le ressort qu'est trop dur.
Sauf si t en as pas.
Mais c'est pas le cas ici.
C'est pas le cas que t en as pas.
La double negation c'est de la m*rde


d'ailleurs duffman c'est pas toi qui avait un ressort à vendre ?
celio
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60€ le ressort chez X1 ???????????????????????
duffman
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Nan c'etait pas moi;)

Cherche d'occase sur velovert, une fourche petee ca coute 60e alors juste le ressort ca te coutera rien
celio
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duffman (18 avril 2013) disait:

Nan c'etait pas moi;)

Cherche d'occase sur velovert, une fourche petee ca coute 60e alors juste le ressort ca te coutera rien



J'ai jeter un coup d'oeil, mais c'est pour les années précédentes,

velovert.com

sa irait ça ?

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