skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
:oops: ce n'est pas de moi. je n'ai rien à dire pour ma défense. Désolé, une présentation s'impose... Je suis le créateur tout simplement et oui c'est un peu de pub suite à l'engouement pour ce produit à l'enduro Cassis. J'étais un peu trop fatigué hier, trop roulé certainement... :wink: J'aimerai faire connaitre tout simplement mon produit aux riders de ce forum, car il s'adresse particulièrement à vous. Voilà. Encore des excuses pour cette arrivée triviale.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu es pardonné je pense^^ Sinon le produit peut etre interessant,mais pourquoi ne pas en profiter pour proteger tout le downtube? Les pierres virevoltent souvent en s'accrochant dans les pneus pour finir sur notre bien aimé tube diagonal...qui n'est rien de plus que le prolongement de ce que tu propose deja!
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
je pense que ma pratique XC y est pour quelque chose. J'ai voulu toucher un maximum de monde et ne pas proposer une protec trop ciblée. Avec un fort risque de retour négatif sur le coté disgracieux. Ceci dit ce modèle se focalise bien sur 90% des dégradations sous le cadre (à mon sens). Pour écumer les coupes de france et autres courses, j'ai vu que les gros chocs causants des domages irréversibles sont situés sous le boîtier + environ 10cm sous le top tube. Le reste pouvant être protégé avantageusement par un scotch épais. Je suis ouvert au débat!!!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
^^ouais je pensais bien que tu ne voulais pas trop cibler. Mais je vois par chez nous,le gard et environs,on sait pas ce que c'est la terre on roule sur un caillou geant parsemé de petits cailloux :lol: Donc les cailloux vont partout,mais je sais pas pourquoi j'ai toujours des traces sous le downtube c'est chiant... Je roule en freeride les projections de pierres sont plus frequentes que le boitier de pedalier qui frotte Tres bonne idée car les dh maintenant sont assez exposés a ce niveau,du fait de leur boitier de plus en plus bas et de la forme du tube a ce niveau la
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"skean" disait:
je pense que ma pratique XC y est pour quelque chose.
Une question à ce propos. Justement pour une pratique XC, quel est l'intérêt d'une protection pareille ? Les chocs de cailloux à répétition à cet endroit ne peut quand même pas "détruire" ton cadre si ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"xavier24" disait:
"skean" disait:
Une question à ce propos. Justement pour une pratique XC, quel est l'intérêt d'une protection pareille ? Les chocs de cailloux à répétition à cet endroit ne peut quand même pas "détruire" ton cadre si ?
ils roulent vite tu sais... okok :arrow:
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Est-ce que ce n'est que moi ou je ne vois pas de lien ou de photos présentant la protection dont vous parlez tous ? Merci de remettre un lien puisque des posts semblent avoir étés supprimés... :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"duffman" disait:
"xavier24" disait:
"skean" disait:
Mdr Et ouais , faudrait peut être expliquer ce que c'est ton produit ...
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
ok, je m'occupe de l'illustration. La protection Morpho en blanc http://img408.imageshack.us/img408/9924/crew8.th.jpg" border="0"> http://img404.imageshack.us/img404/4873/crew12.th.jpg[img]" border="0">
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skean, 21/03/2010
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Et le principe s'adapte a tout les bikes ? Ou doit etre moulé pour chaque cadre ? Tu n'as pas un site ou un PDF a filer pour l'explication détaillée du produit ? Parce que les photos sont minuscules :s
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
ça s'achete ou? ça coute combien? y'a plusieurs couleurs? adaptable a tous les cadres? :D
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"WarTaste" disait:
Et le principe s'adapte a tout les bikes ? Ou doit etre moulé pour chaque cadre ? Tu n'as pas un site ou un PDF a filer pour l'explication détaillée du produit ? Parce que les photos sont minuscules :s
Je viens de modifier les photos pour les avoir en plus grandes. C'est une protection plate en élastomère (traité UV et avec une grande résistance aux chocs et à la coupure) Elle se fixe sur les roulements extérieurs (via 2 oreilles) et sous l'effet de l'élasticité vient épouser les formes du boîtier. Voici les couleurs et le produit tel qu'il est vendu : http://img230.imageshack.us/img230/8855/morphosweb.th.jpg" border="0"> Un autre montage : http://img130.imageshack.us/img130/1359/intense1.th.jpg" border="0">
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"dirt_rider13" disait:
"duffman" disait:
"xavier24" disait:
"skean" disait:
Mdr Et ouais , faudrait peut être expliquer ce que c'est ton produit ...
Pour répondre sur ce point, le problème du XC est moins les projections de "rochers" que la fragilité des cadres qui maintenant sont en alu très fin ou en carbone (nous le savons tous!) un exemple (look carbone 6 mois d'utilisation): http://img263.imageshack.us/img263/7237/img6639.th.jpg" border="0">
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Ok j'suis assez fan du système, ca a l'air propre quand même et je préfère franchement ce système à un simple bout de pneu disgracieux, ca vaut combien ce petit truc ?:)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Oui, moi aussi je trouve ça pas mal Oui et au niveau du prix?
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"WarTaste" disait:
Ok j'suis assez fan du système, ca a l'air propre quand même et je préfère franchement ce système à un simple bout de pneu disgracieux, ca vaut combien ce petit truc ?:)
Environ 27e/30e, Probikeshop est mon premier lien VPC. Sinon, les shops peuvent me contacter et je leur parlerai de la distribution.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Ok tu produis ca chez toi ? Tu viens du métier ? comment tu es arrivé a en produire une quantité suffisante pour le distribuer a grande échelle et a petit prix (oui c'est pas cher quand on y pense et qu'on a un salaire normal je trouve ca pas cher)
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
Si vous connaissez Narbaix (narbaix@wanadoo.fr) il vous fera de la VPC aussi.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
voilà c'est bien mieux presenté comme ça tout ça :) ;)
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"WarTaste" disait:
Ok tu produis ca chez toi ? Tu viens du métier ? comment tu es arrivé a en produire une quantité suffisante pour le distribuer a grande échelle et a petit prix (oui c'est pas cher quand on y pense et qu'on a un salaire normal je trouve ca pas cher)

Toi tu me plais!!! :D Oui je suis du métier, j'ai investi (pepettes) dans le projet (dessins/conception = ma pomme, j'ai dirigé le projet de A à Z jusqu'à la distribution) Je ride, je suis pationné et doté de quelques compétences industrielles. Je développe pour les particuliers et les industriels des produits de l'industrie Plastique. voici mon site internet : www.cadaix.fr Ah mince, je vais encore me faire taxter de publicitaire. :? En tout cas, si vous avez des idées de produits à développer, JE SUIS VOTRE ALLIER...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skean, 21/03/2010
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"Nicotikk" disait:
voilà c'est bien mieux presenté comme ça tout ça :) ;)
:oops:
BULLIT_addict64
BULLIT_addict64

inscrit le 19/3/10
17 messages
Salut, Vraiment sympas comme systéme, moi qui voulais m'en faire une en carbonne, je crois que je vais pas me fatiquer 8) Sinon, question bête, pour l'installer il faut démonter le pédalier ou c'est assez élastique? Merci.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
"skean" disait:
"WarTaste" disait:
Toi tu me plais!!! :D Oui je suis du métier, j'ai investi (pepettes) dans le projet (dessins/conception = ma pomme, j'ai dirigé le projet de A à Z jusqu'à la distribution) Je ride, je suis pationné et doté de quelques compétences industrielles. Je développe pour les particuliers et les industriels des produits de l'industrie Plastique. voici mon site internet : www.cadaix.fr Ah mince, je vais encore me faire taxter de publicitaire. :? En tout cas, si vous avez des idées de produits à développer, JE SUIS VOTRE ALLIER...

Ok ben c'est vraiment sympas ce genre de nouveauté et de nouveaux constructeurs en quelques sortes, dommage que le système ne soit pas transparent et plus ou moin fin pour proteger la globalité du tube inférieur du spad, et pourquoi pas un protege bras de ce genre aussi ?

skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
c'est très élastique, mais procure une sensation de robustesse au toucher. Si tu as des pédales plates, tu as juste à enlever celle de gauche pour passer une 'oreille' dans la manivelle, pour l'autre coté, 2 solutions 1 - je démonte régulièrement mon pédalier alors : on vient fixer la seconde oreille sur le roulement externe de droite. 2 - je ne peux pas démonter le pédalier alors : je découpe les zones prévues pour libérer le lien rapide et je passe ce lien derrière les plateaux ou l'anti déraillement. Puis, je viens l'introduire dans le 'lock système' Astuce, le morpho est un produit en élastomère et bien adapté aux ajustages (découpes) nécessaires pour s'adapter à tous les types de boîtiers. Alors ne pas hésiter à découper si le vélo le nécessite. Quelques photos : point 1 : http://img372.imageshack.us/img372/953/diapositive5.th.jpg" border="0"> point 2 : http://img440.imageshack.us/img440/8541/diapositive8.th.jpg" border="0"> Astuce 2, lors de la fixation du lien dans le "lock système" > 2 choix en fonction de l'encombrement disponible. http://img2.imageshack.us/img2/3711/diapositive11.th.jpg" border="0">
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Ah ouais, en fait une fois monté on dirait un morceau de plastique dur, mais en fait c'est un caoutchouc (grosso merdo hein) Franchement chapeau d'avoir pensé ca, dommage que j'ai deja bien ruiner mon spad et que yé pas un coloris vert (stinky deluxe 2008) Une question me vient: comment intégres-tu les couleurs ou en créer de nouvelle ? Quel est le composant qui donne la couleur en gros