everyday
everyday

inscrit le 10/10/09
16 messages
bonjour a tous, je m'explique alors enfaite j'ai claqué ma sr suntour durolux --' qui n'étais pas un tres bonne achats :lol: du coup je voudrais invetsir dans une bonne fourche freeride peu importe le prix mon utilisation serait du 80% freeride et 20% DH
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut ,t'as quoi comme vélo exactement ?? Sinon tu peux voir les Marzzochi 66 .
everyday
everyday

inscrit le 10/10/09
16 messages
montage sur cadre bighit 2005
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ok ben tu peux voir Marzzochi dans les 66 (évite les 2008-2009),ou bien Fox mais là ce sera plus cher
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
:arrow: Rock Shox Totem
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Ouai je te dirais aussi rock shox totem :!:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En gros t'as le choix entre les 66,les totems et les 36(un poil plus cher) Merci d'argumenter vos choix les gars... :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"duffman" disait:
En gros t'as le choix entre les 66,les totems et les 36(un poil plus cher) Merci d'argumenter vos choix les gars... :roll:
pour la 36 oublie :wink: : elle est très linéaire (déjà faut aimer ^^), super sensible et vu que tu fait principalement du freeride il te faut un truc progressif alors que la 36 c'est une dh race /enduro. Je l'utilise aussi en freeride mais crois moi si tu ne fais que ça ne la prend pas et dirige toi vers une totem :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouep totem,plus solide que fox,moins d'entretien je pense et fonctionne à merveille,après c'est au choix solo air ou coil...
Zorste
Zorste

inscrit le 10/2/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, La fox 36 van est à bannir pour du freeride à cause de sa linéarité (elle talonne trop facilement). Elle ne joue pas dans la même catégorie que les 66 et totem, son diamètre est inférieur et son débattement inférieur de 2 cm. La 36 float est un peu plus progressive que la van. La 66 serait un excellent choix, particulièrement les modèles 2010 Rc3 où si tu as les moyens rc3 ti. J'ai une 55 rc3 ti et une 888 evo ti dont le fonctionnement est vraiment top, la 66 doit être du même acabit. La 66 rcv que j'avais était très progressive (intalonnable)mais lourde. Pour la totem, je ne l'ai jamais roulé.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"albee" disait:
Ouep totem,plus solide que fox,moins d'entretien je pense et fonctionne à merveille,après c'est au choix solo air ou coil...
faut pas plus d'entretien pour une 36 que pour une RS.....un mythe ce truc là :lol:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Va falloir que quelqu'un m'explique, en quoi consiste l'entretien d'une fourche à part un coup de chiffon après chaque sortie ce qui est normal pour tout le matos et une purge tous les ans ? :roll: Enfin perso si c'est pour du freeride je te conseille une 66, intallonnable et préparée c'est une merveille. Sinon totem mais moi j'adhère pas vraiment au fonctionnement peut etre parce que je roule beaucoup en dh. Je précise que j'ai essayé les 3 fourhe et que je connais par coeur la fox 36 mais la fox vaut mieux éviter pour du freeride :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"lefoudureignX1" disait:
Va falloir que quelqu'un m'explique, en quoi consiste l'entretien d'une fourche à part un coup de chiffon après chaque sortie ce qui est normal pour tout le matos et une purge tous les ans ? :roll: Enfin perso si c'est pour du freeride je te conseille une 66, intallonnable et préparée c'est une merveille. Sinon totem mais moi j'adhère pas vraiment au fonctionnement peut etre parce que je roule beaucoup en dh. Je précise que j'ai essayé les 3 fourhe et que je connais par coeur la fox 36 mais la fox vaut mieux éviter pour du freeride :wink:
Entretien = changement bagues de fuidage, joints spy..., une vidange, voir si tout fonctionne bien quoi.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"canadou" disait:
"lefoudureignX1" disait:
Entretien = changement bagues de fuidage, joints spy..., une vidange, voir si tout fonctionne bien quoi.
- Nettoyage: à faire après chaque sortie - Vidange: changement d'huile de laminage + huile de lubrification (+éventuellement joint spi et poussière) - Entretien: Vidange + changement joints spi, caches poussière, bagues de guidage + joints des organes internes (note: nécessite parfois d'outils adéquats)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
donc en quoi l'entretien d'une rock shox serait plus minime que celui d'une fox ? enfin bon, on s'écarte du sujet prends une 66 rcv ou rc3 ou totem coil selon ton budget et ton besoin :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ouais effectivement ça se joue entre 66 et totem. Ensuite affaire de gout...perso rock shox ça me file le mal de mer rien que d'y penser,j'aime pas le fonctionnement apres d'autres c'est pareil avec marzo. Pour faire court,les deux sont a peu pres egales,mais j'aurais tendance a dire que marzo sont un peu mieux (du moins sur les fourches a air) car leur cartouches se gonflent en positif ou en negatif ça donne une bonne sensibilité,ça talone rarement et n'explosent pas en dessous de 50 psi. Ensuite en freeride l'air est preferable au ressort
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
l'ai préférable au ressort :roll: j'ai plus confiance a un ressort qu'une cartouche pneumatique ! :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"lefoudureignX1" disait:
l'ai préférable au ressort :roll: j'ai plus confiance a un ressort qu'une cartouche pneumatique ! :roll:
Pas moi. L'air sur les fourches c'est devenu fiable,apres le fonctionnement d'un systeme par rapport a un autre...chacun ses gouts.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"duffman" disait:
"lefoudureignX1" disait:
Pas moi. L'air sur les fourches c'est devenu fiable,apres le fonctionnement d'un systeme par rapport a un autre...chacun ses gouts.
un ressort sera tjrs plus fiable que de l'air.......et en freeride pur et dur -> ressort. De plus les marzo combine ressort et air! mais le ressort reste pour l'amortissement principale..... pour ce qui est du feeling...c'est chacun le sien :wink:
everyday
everyday

inscrit le 10/10/09
16 messages
ok ok donc ça ce joue entre totem et la 66. elle font quelle prix et puis quelle poids ?
riderkevin
riderkevin

inscrit le 7/6/09
173 messages
google est ton amis
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Si tu veux pas exploser ton budget, tu peux te tourner vers un domain en 180. Pas cher , hyper fiable , limite indestructible et polyvalent.( un pote l'utilise en skate park sur son big hit 8) ). En plus la cartouche est facilement modifiable pour obtenir le fonctionnement de tes rêves et du fait des plongeurs en acier et du plus petit diamètre des ces derniers, tu as une sensibilité rarement vu sur d'autres fourche pour ma part... Penses y 8) :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
j'ai le même dilemme en remplacement de la domain 302 du voltage fr... après avoir regardé du coté des totems, mon choix va finalement se porter sur une 66 rcv (j'ai fait un test magasin d'une 88 rcv..jamais vu un truc aussi moelloux), bain d'huile ouvert, moins de risque de casse et sav assuré par x1. Mettre 900 e dans une totem, si c'est pour se taper savoye pour le sav.... sinon j'ai une domain sur mon forestjump et bof bof, bout de bois, friction de malade, bref caca...
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
faut arrété avec votre hyper sensibilité de mer*de! Une fourche molle ne marche pas forcement bien, au contraire, une fourche trop molle ne procure aucun grip! et le but d une fourche c'est avant tout une accroche. concernant le choix entre 66 et totem, sans hésiter ==> 66 rc3, plus lourde mais fiable! (sauf serie de 2008 qui a connu des souci au niveaux du pivot) Concernant la domain, faut oublier! fourche avec des materiaux bas de gamme et surtout pas solide du tout.. bien sur je parle en connaissance de cause. :wink:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
vous parler de 66 ou totem et vous dite que fox sa talonne mais vous parler de la 36 van r moi j ai la rc2 et c du tonnere ,hv bv et fonction boost ( meme fonction que la 40 rc2 )alors avant de la faire talonner tu te gratte elle colle bien moi je l aime et je l ai payer 550roro neuve, mais faut la faire venir des us