herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Deux metre de haut, c'est pas énorme avec une bonne pente après, je pense que 15O mm suffit...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"ZRTst" disait:
Ca change le comportement du vélo mais rien à voir avec le débatement ... et oai il n'y a pas que le suspension sur un vélo, il y a aussi un pilote, enfin je crois donc le pilotage reste primordial
Ok j'ai bien compris :wink: Merci
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"herbert" disait:
Deux metre de haut, c'est pas énorme avec une bonne pente après, je pense que 15O mm suffit...
Et bien justement il n'y a pas de pente. Je parle de marche c'est à dire légère pente, une cassure verticale (plus de 2m)et reception en légère pente. C'est sûr que ça parait pas haut mais sur le terrain j'ai vu personne le faire.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca c'est le genre de truc qui casse tout, et qui sert a rien :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oui c'est vrai que sans pente à mon avis 170 mm serait plus approprié.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"paikan" disait:
ca c'est le genre de truc qui casse tout, et qui sert a rien :roll:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme des gars près de chez moi qui font un gap de 6m.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"herbert" disait:
"paikan" disait:
ca c'est le genre de truc qui casse tout, et qui sert a rien :roll:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme des gars près de chez moi qui font un gap de 6m.
pas pareil il y a une grosse difference entre sauter une marche a plat et un beau gap bien plaqué, avec une belle recep en pente ;)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je suis d'accord, sauf que ce ne sont pas des pros, que la pent mesur 4m et que après il se retrouvent sur le champ de bosse dont le térrain nous à été accordé par la mairie, or leurs saut n'est pas sur le térrain de la mairie.
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"paikan" disait:
ca c'est le genre de truc qui casse tout, et qui sert a rien :roll:
on me répond toujours ça. alors 1.5 m c'est ok ça sert à quelque chose et au delà ça sert à rien. pourtant ça existe.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"freerider01" disait:
"paikan" disait:
ca c'est le genre de truc qui casse tout, et qui sert a rien :roll:
on me répond toujours ça. alors 1.5 m c'est ok ça sert à quelque chose et au delà ça sert à rien. pourtant ça existe.....
n'importe quel saut sur du plat ne sert a rien... que ce soit 1 2 ou 3 m, c'est pareil les cons existent aussi.. et pourtant ca sert a rien.. bien des choses qui servent a rien existent en ce bas monde
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
cool c'est du débattement que je souhaitais discuter et pas de ce qui sert ou pas. En DH le débattement varie de 170mm à 270 mm. Et si on prend les compétiteurs ils ont tous des débattements différents. Je souhaite simplement comprendre. Je pense pas qu'il roule comme des bourrins.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"freerider01" disait:
cool En DH le débattement varie de 170mm à 270 mm. Et si on prend les compétiteurs ils ont tous des débattements différents. Je souhaite simplement comprendre. Je pense pas qu'il roule comme des bourrins.
j'ai deja donné la reponse
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Tu tourne en rond et ca sert à rien :lol: je pense que nous t'avons donner suffisement de réponses maintenant si celles-ci ne te plaisent pas ou ne te satisfasses pas, attend d'autres réponses, pour moi c'est mon dernier post sur ce topic :) Comprendre n'est pas bien compliquer encore faut il le vouloir ;)
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"paikan" disait:
quandje parle d'infini, c'est 250mm (v10, projectile...) mais honnetement la majorité des gens ne necessitent pas de tels debattements, a moins de sauter des barres de 10m en sortant de chez toi, et lancer du 15m de long en allant chercher le pain... :roll: encore une fois, tout est en rapport avec le sol sur lequel tu roules (il est frequent de voir certaines DH se passer en rigide...)
je pense que c'est ça ta réponse. Mais en DH les compétiteurs sont tous sur le même parcours.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
c pourtant pas dure a comprendre mince :o :o :o
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Le ne suis pas d'accord au niveau du poids, je pense qu'il compte puisque une personne ayant un poids élevé exerce une plus grand force sur le vélo. P=mg P=poids m=masse g= gravitation universelle= 9.8. exemple: m1=poids du rider numéro 1=75kg m2=poids du rider numéro 2=85kg P1=m1g P2=m2g =75*9.8 =85*9.8 =750 =850 Donc quand m1 est inférieur à m2, P1 est inférieur à P2, en language simple ça signifie que quand un rider à une plus grande masse il exerce plus de force sur le vélo.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Entierement d'accord mais ca n'a rien à voir encore une fois avec le debatement, force, tu la en position initiale avec la précontrainte et en roulant avec la compression et la détente... et en compeétion de DH, cela est un critère personnel, c'est comme les goût et les couleurs, tout le monde n'aime pas les mêmes.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour etre un peu plus pointilleux puisque tel semble etre ton desir, la gravité en france est de 9.81 (donnée pour paris, encore une fois centre de l'univers.. :roll: ) sinon, le poids est compensé par les reglages et NON le debattement !!!! Est ce que vous savez lire?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"paikan" disait:
la gravité en france est de 9.81
Je me lève, et je confirme :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Trop de débattement tue le pilotage
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KeiKo" disait:
"paikan" disait:
la gravité en france est de 9.81
Je me lève, et je confirme :wink:
merci merci et on va aller au pointilage superieur a l'equateur: 9.76 au pole nord: 9.84 de memoire de mes cours de physique ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah oui mais le je ne suis plus :? Moi m'être arrêté à Bac -2 :oops: :oops: mais je note, je note :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'etait la minute scientifique :wink: :wink: :arrow: (je file bosser un peu moi peut etre quand meme :lol: )
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"paikan" disait:
sinon, le poids est compensé par les reglages et NON le debattement !!!! Est ce que vous savez lire?
Sauf que les réglages changent le débattement, et peut-être la réactivité de la suspension.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"herbert" disait:
"paikan" disait:
sinon, le poids est compensé par les reglages et NON le debattement !!!! Est ce que vous savez lire?
Sauf que les réglages changent le débattement, et peut-être la réactivité de la suspension.
:shock: :shock: :shock: :shock: depuis quand le reglage change le debattement? :shock: :shock: :shock: la reactivité oui, mais surement pas le debattement !