Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
J'aurais 4000 euros je me monterais le vélo de mes réves meme si je n'ai pas le niveau.C'est mieux de débuté avec un Santa Cruz que un Auchan :wink: C'est mon point de vue
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"Milpat" disait:
Sans vouloir la ramener, un confrère d'écurie à Paikan, aaron chase a fait deuxième au slope style de saalbach... avec un prophet... donc 140mm à l'arrière et pas plus de 150 à l'avant (c'était pas une lefty)...cameron mcCaul s'envoie 8 bon mètre avec ses 100mm de débattement...Titou picard étati lui en semi rigide avec son absolut... comme dit un fabricant de gomme... Sans maîtrise , la puissance, pardon "un putain de débattement de la mort" n'est rien... ce n'est pas le vélo qui fait le pilote...
Je me trompe peut être mais ces vélos doivent être réglés uniquement pour encaisser les grosses réceptions car les pistes doivent être propres. Dans du défoncé je pense que ça doit faire mal aux avant-bras ou alors il faut changer les réglages à chaque pratique. Lu dans Big Bike p52 lors de l'interview de Gareth Dyer:"...les énormes vélos double T de descente avec du 200mm devant-derrière, c'est presque dépassé....."
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"Chris" disait:
J'aurais 4000 euros je me monterais le vélo de mes réves meme si je n'ai pas le niveau.C'est mieux de débuté avec un Santa Cruz que un Auchan :wink: C'est mon point de vue
Bien dit!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"revio" disait:
et le gout du beau matos ca vous dis rien ?? c' est bien francais ca: un mec qui a un vélo à 4000? mais un niveau de merde c' est un frimeur !! pitoyable :roll:
Joli ca !!! quelle maturité ! Tu penses pas que tout le monde a le droit de se faire plaisir ?? ba non, toi tu prefere rouler sur un vélo qui ne te plait pas, d'ailleur tu as choisi ton vélo car il ne te plait pas... faut arreter des trucs de ce genre, je vois ta remarque comme de la jalousie. je suis navré :?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
La il y a de l'enchaînement dans l'air! :lol: Calemons les ésprits!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
non rien de méchant, juste une remarque que je trouve peu réflechie et non justifiée ;)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Tout à fait d'accord avec toi, nous avons la même philosophie! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Mais bon narguer et dénigrer aussi montre peu de maturité, on roule pour soi et non pour les autres :) si on a un beau vélo c'est que nous le trouvons beau apres ce qu'en pense les autres ... Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je m'oriente vers un enduro personnelement mais ca ne m'empêche pas de baver devant un V10 ou recement devant un Session10 :) Mais pas de remarques de ce style,c'est ridicule et ca n'avance à rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 13/08/2005 - 08:58
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
je suis tout à fait d'accord. Ce sport est avant tout un plaisir donc chacun est libre de le trouver ou il veut. Mais on s'éloigne un peu du sujet concernant le débattement.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
En revenant au sujet il était dit plus haut que si quelqu'un voulais faire de l'enduro freeride DH avec la meme fourche. Alors je propose ma solusion en achetantla fourche Rock Shox Boxxer Ride avec un débattement réglabe de 133 a 178 mm :wink: C'est qui le boss :?: :twisted: :roll: :arrow: :arrow: P.S: le retour en force de ZRSTuv [/quote]
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"Chris" disait:
En revenant au sujet il était dit plus haut que si quelqu'un voulais faire de l'enduro freeride DH avec la meme fourche. Alors je propose ma solusion en achetantla fourche Rock Shox Boxxer Ride avec un débattement réglabe de 133 a 178 mm :wink: C'est qui le boss :?: :twisted: :roll: :arrow: :arrow: P.S: le retour en force de ZRSTuv
[/quote] pour faire du freeride quoi, j'ai écrit un coup de geule sur le freeride dans le forum du rider.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
J'y est répondu :roll:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
"ZRTst" disait:
Joli ca !!! quelle maturité ! Tu penses pas que tout le monde a le droit de se faire plaisir ?? ba non, toi tu prefere rouler sur un vélo qui ne te plait pas, d'ailleur tu as choisi ton vélo car il ne te plait pas... faut arreter des trucs de ce genre, je vois ta remarque comme de la jalousie. je suis navré :?
et le gout du beau matos ca vous dis rien ?? C' est un sous entendu pour info! c' est bien francais ca: un mec qui a un vélo à 4000? mais un niveau de merde c' est un frimeur !! je parle pas de moi mais d' une phrase qui reviens souvent sur les forums ........ donc tu as complétement détourné mon post! D' ailleurs la réfléxion "c' est bien francais ca:" est tout à fait de circonstence la preuve sort une sportive de luxe en france et tu va voir si tu ne te fais pas insulter! J' aime me faire plaisir, la preuve je vais surement m' achater un turner dhr et pourtant je vis à paris ..... :wink: :wink: alors la jalousie tu repasseras :!: :!: :!: Donc à l' avenir essaye de lire plus atentivement un post même si sur le coup je l' ai mal construit à cause de mon énervement!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sa va on peu restais cool :!: :!: moi quand je vois un gars avec une ferrari je l'insulte pas mais je matte sa caisse :wink:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Content pour toi :!: :arrow: :arrow:
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
je ne vois pas l'interêt de continuer ce sujet. Personne n'a donné de réponse cohérente à part discuter de la gravité terrestre, du prix des vélos, de frime et de jalousie. Conclusion: Le VTT tout suspendu a un débattement de 0 à 300mm et c'est ainsi...................
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Alors fallais pas écrire ce sujets :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est trop la merde dans ce sujet! Tout le monde s'engueule c'est trop marant! :evil: :lol: :shock: 8) :x :D
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
je croi que le question,si jai bien comprit, cest pourquoi la bombe de dh de rocky mount. a 200 et celle de santa a 250.(par exemple) je croi que sa depend du consecpteur et de ce quil voulait faire de son vélo.en gros plus de debattement plus de stabilité, moin de deattement plus de maniabilité. un gars trop habile a peut-etre besoin de moin de debattement pour faire ujn gap de 8m que celui qui opte pour plus de stabilité a le recept. mais tout depend du style de ride.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Si l'on reprend le principe de la DH : c'est de faire le plus petit temps. Pour cela le pilote prend plus de debatement de maniere a passer + vite au partie technique au detriment du rendement dans le roulant. A l'inverse il peut prendre moin de debat' pour gagner de precieuse secondes dans le roulant mais en perdre un peu dans le technique . Tout est une question de strategie et de gout.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
pour moi le débatement c'est du confort parce que tu régle pas pareille une fourche de 80 mm qu'une fourche de 200mm laventage d'avoir un débatement superieur est de pouvoir réglé sa fourche trés souple donc plus éficasse sur les petits chocs et sur les gros :!: aprés avec une fourche de 110 mm tu pouras en téorie fair les mêmes choses qu'avec une fourche de 200mm mais tu seras beaucoup plus secoué du fait que la 110mm seras beaucoup plus raide :!: voila mon éxplication :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Avec une fourche de 110 tu pourra pas sauté 8 métres sauf si t'est ultra propre ou que la récep est en pente alors qu'avec 200 tu pourra sauté tranquille.Moi j'ai fait un saut de 1 m est j'ai utilisé les trois quart de ma fourche qui fais 120 mm :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est le pilote qui compte le plus, pas le débatement. y en a un ou 2 je sait plus qui ont dit que pour sauter 2 metres il falait 130/150mm..... ba regardez en street les gaps de 10/12marches retombé a plat ça fait + que 2 metres et moi je les saute avec ma dj3 en 100mm bien dure....
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
et en bmx :lol: nada pas 1 mm de débatement pourtent faud voir se qu'il envoi avec :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oué c'est clair.... 3metres a plat en BMX.....