freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
c'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"freerider01" disait:
c'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
mouais... :? :? super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tete
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Allez avoues-toi vaincue, soit bon perdant paikan!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
rajouté 50ml d'huile dans une fourche je trouve ke sa sert a rien un fourche est prevu pour tel débatement et faut la laissé comme tel ou du moin ne pas changé de débatement de cette façon
je ne les ai jamais vu mais il parai que dans les fourche il ya des sorte de clapé (quelqu'un peu donné confirmation???) et que quand il y a trop d'huile sa peu les faire sauté donc autan se servir des reglage disponible et je suis daccor avec paikan les reglage sur un amorto ne change pas le débatement on peu le bloké mais il aura tjr le meme débatement la seulle façon de faire c'est de changé le point d'encrage de l'amorto et c'est pas telement un réglage roll
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"paikan" disait:
"freerider01" disait:
c'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
mouais... :? :? super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tete
Il y a aussi la dureté des ressort et la pression d'air qui peuvent limiter ton débattement. Et oui la suspension se régle par rapport au poids et au style du rider. Et le réglage de niveau d'huile est primordial avant de régler le reste. Chaque constructeur donne un niveau d'huile par rapport au poids du rider. Je ne comprends pas comment tu peus me répondre sur ma question de débattement si tu ne maîtrise pas les réglages de base. Si tu sais pas, ne dis rien.....
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ba toi si tu sais pourquoi tu pose tant de question???

je vais surment me faire avertir pour sa mais bon

nous on essaye de t'aidé
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"HypnotiZe" disait:
rajouté 50ml d'huile dans une fourche je trouve ke sa sert a rien un fourche est prevu pour tel débatement et faut la laissé comme tel ou du moin ne pas changé de débatement de cette façon je ne les ai jamais vu mais il parai que dans les fourche il ya des sorte de clapé (quelqu'un peu donné confirmation???) et que quand il y a trop d'huile sa peu les faire sauté donc autan se servir des reglage disponible et je suis daccor avec paikan les reglage sur un amorto ne change pas le débatement on peu le bloké mais il aura tjr le meme débatement la seulle façon de faire c'est de changé le point d'encrage de l'amorto et c'est pas telement un réglage :roll:
Et oui il y a des clapets et quand il y a trop d'huile j'ai jamais constaté de problème. Par contre si t'as pas assez d'huile et bien ça tape violament. Je peus même te dire que tu le sents dans tout le bras. Concernant l'amorto, si tu visse trop la précontrainte et bien les spires du ressort vont se toucher avant la course totale et t'as pas tout le débattement. De même si ton ressort est trop dur tu n'utilise pas toute la course de l'amorto.
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"HypnotiZe" disait:
ba toi si tu sais pourquoi tu pose tant de question??? je vais surment me faire avertir pour sa mais bon nous on essaye de t'aidé
Je connais un peu les réglages mais pourqoui sur un même parcours de DH un compétieur va choisir 270mm de débattement et un autre ne prendra que 180mm, ça je ne sais pas.
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
Je vous remercie tous pour vos réponses, tout point de vu est le bien venu.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ba c'est comme il veut
c'est le pilote qui voi c'est juste une question de choixfaut pas alé cherché des explication de fou
un vélo avec 250mm de débatement pompe peut etre plus q'un vélo de 200mm et donc peut etre moi vif dans les relance je sais pas
un vélo avec 200 mm pompera peut etre moin et sera plus vif
sa peut etre un choix de confor aussi sa depen du terain sur lequelle va se passé la course ou si le rider a mal au dos je sais pas lol
a ton avi pourquoi il y a souvent plusieur point d'encrage sur un vélo c justement pour le modiier. Sur les vélo de compet en dh a mon avi c'est la meme chose et si sa se trouve gracia ou un autre sera avec le meme vélo sur 2 course differente avec 2 débatement diférent
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"freerider01" disait:
"paikan" disait:
"freerider01" disait:
c'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
mouais... :? :? super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tete
Il y a aussi la dureté des ressort et la pression d'air qui peuvent limiter ton débattement. Et oui la suspension se régle par rapport au poids et au style du rider. Et le réglage de niveau d'huile est primordial avant de régler le reste. Chaque constructeur donne un niveau d'huile par rapport au poids du rider. Je ne comprends pas comment tu peus me répondre sur ma question de débattement si tu ne maîtrise pas les réglages de base. Si tu sais pas, ne dis rien.....
j'aime pas dire ca, mais demerde toi, j'en ai marre d'essayer de te faire comprendre les choses :arrow:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ah lala meme pas 1 jour que le sujet a commencer et on est déjà a 4 ou 5 pages.J'imagine que demain on s'enverra des engeulade pour un simple sujet.En france on est libre de choisir donc chacun met le débat qu'il veut.Perso je met 130 mm de débat pour un sauts de 2 m alors que d'autres en mettrons 170.tou ca pour dire qu'il ne sert a rien de mettre un débat rien que pour 120 ou 150 ou 170 ou 200 ou 400 si on veut mm de débatement je propose d'arréter de s'engeuler pour ceci. (simple point de vu alors ne m'engeuler pas (c'est le cas de la dire)). Sur ce je vous au revoir :roll: :arrow:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
pareil salut
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Moi perso, je passe des gaps de 2m en rigide avec 130 à l'avant. Tout est une question de technique..... Pour le freeride: En station, tu vois pleins de gars qui roulent avec des trucs genre monster T, afin de passer du gros en ayant un niveau de merde, c'est sur que ca pardonne bcp plus l'erreur, mais avoir peu de débattement t'oblige à rouler propre!!! Après tout dépend de la qualité intinseque de la fourche et de sa préparation (une fourche de merde de 170 avec les mauvais réglages ne vaut pas Z1 fr130 réglée aux oignons meme sur du gros)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"freerider01" disait:
"HypnotiZe" disait:
rajouté 50ml d'huile dans une fourche je trouve ke sa sert a rien un fourche est prevu pour tel débatement et faut la laissé comme tel ou du moin ne pas changé de débatement de cette façon je ne les ai jamais vu mais il parai que dans les fourche il ya des sorte de clapé (quelqu'un peu donné confirmation???) et que quand il y a trop d'huile sa peu les faire sauté donc autan se servir des reglage disponible et je suis daccor avec paikan les reglage sur un amorto ne change pas le débatement on peu le bloké mais il aura tjr le meme débatement la seulle façon de faire c'est de changé le point d'encrage de l'amorto et c'est pas telement un réglage :roll:
Et oui il y a des clapets et quand il y a trop d'huile j'ai jamais constaté de problème. Par contre si t'as pas assez d'huile et bien ça tape violament. Je peus même te dire que tu le sents dans tout le bras. Concernant l'amorto, si tu visse trop la précontrainte et bien les spires du ressort vont se toucher avant la course totale et t'as pas tout le débattement. De même si ton ressort est trop dur tu n'utilise pas toute la course de l'amorto.
Moi quand je roule sur un térrain caillouteux ou sur des pavés, ma fourche un bruit bizare, répéter, comme si c'étais des gaines qui tapaient sauf que ce ne sont pas les gaines, ça pourrais venir des clapets sachant que j'ai une DJ3 2005?
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
je sais que jai un pot qui a une dj3 et elle fait auss des petit claquement sur les tout petit choque mais une fois le plngeur enfoncé elle le fait plus c'est vraiment sur le TOUT debut de course et aparament toute les dj3 fond se bruit et aparament c'est normal enfin c'est ce qu'on lui a dit
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oui moi c'est juste pour les petits chocs, pour les gros non.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ba demande sur le forum si c'est bien normal mais je croi que oui fait un petit post la dessus mais kan ji pense hier jai taxé le bike a mon pot et sa fourche fait le meme bruit
sa doi etre normal
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
"Chris" disait:
Ah lala meme pas 1 jour que le sujet a commencer et on est déjà a 4 ou 5 pages.J'imagine que demain on s'enverra des engeulade pour un simple sujet.En france on est libre de choisir donc chacun met le débat qu'il veut.Perso je met 130 mm de débat pour un sauts de 2 m alors que d'autres en mettrons 170.tou ca pour dire qu'il ne sert a rien de mettre un débat rien que pour 120 ou 150 ou 170 ou 200 ou 400 si on veut mm de débatement je propose d'arréter de s'engeuler pour ceci. (simple point de vu alors ne m'engeuler pas (c'est le cas de la dire)). Sur ce je vous au revoir :roll: :arrow:
j'ai pas eu l'impression qu'on s'engeulait. C'est juste une discusion entre passionnés. Comme tu le dis, chacun a son point de vu et je souhaite justement le maximum de point de vu pour pouvoir faire une synthèse et savoir les critères qui détermine le débattement. Merci pour ta reponse.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Sans vouloir la ramener, un confrère d'écurie à Paikan, aaron chase a fait deuxième au slope style de saalbach... avec un prophet... donc 140mm à l'arrière et pas plus de 150 à l'avant (c'était pas une lefty)...cameron mcCaul s'envoie 8 bon mètre avec ses 100mm de débattement...Titou picard étati lui en semi rigide avec son absolut... comme dit un fabricant de gomme... Sans maîtrise , la puissance, pardon "un putain de débattement de la mort" n'est rien... ce n'est pas le vélo qui fait le pilote...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui c'est ce que j'essayait de faire comprendre avec mon 9.3 mdr ! si on a asser de technique sa peut aller ! moi les mec bourrin avec des spad a 4000? en station sa me fait trop rire !! aucun niveau, un spad pour se la pété voila tout... , l'autre foi y'en a un qui me snobait du regard parce que j'avais un autre decathlon, je fai avec mes moyens...c'est triste d'en arriver la... :(
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je comprend que certain aime avoir du beau matos très chère, même si parfois leur niveau ne l'explique pas, mais de la à narguer les autres!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Faut dire aussi que Aaron Chese ou autres champion sont extrémement propre sur leur vélo et pour Saalbach mieux vauts avoir des semi ridides de 150mm ou tout suspendu d'enduro car pour faire des backflips enchainer de 3-6 ou tailwhip faut pas un gros tout suspendu de DH du genre Santa Cruz V10 ou Kona Stab Supréme :wink:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
et le gout du beau matos ca vous dis rien ?? c' est bien francais ca: un mec qui a un vélo à 4000? mais un niveau de merde c' est un frimeur !! pitoyable :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si tu as de quoi te l'offrir, c'est toujours plus agréable d'avoir du beau matos, t'es pas obligé pour autant de montré qu'il vaut 4000? et je peux me permettre de faire cette réfléction, car mon spad est un Giant STP qui à l'origine coûte 349?!