c'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
"freerider01" disait:mouais... super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tetec'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
"paikan" disait:Il y a aussi la dureté des ressort et la pression d'air qui peuvent limiter ton débattement. Et oui la suspension se régle par rapport au poids et au style du rider. Et le réglage de niveau d'huile est primordial avant de régler le reste. Chaque constructeur donne un niveau d'huile par rapport au poids du rider. Je ne comprends pas comment tu peus me répondre sur ma question de débattement si tu ne maîtrise pas les réglages de base. Si tu sais pas, ne dis rien....."freerider01" disait:mouais... super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tetec'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
"HypnotiZe" disait:Et oui il y a des clapets et quand il y a trop d'huile j'ai jamais constaté de problème. Par contre si t'as pas assez d'huile et bien ça tape violament. Je peus même te dire que tu le sents dans tout le bras. Concernant l'amorto, si tu visse trop la précontrainte et bien les spires du ressort vont se toucher avant la course totale et t'as pas tout le débattement. De même si ton ressort est trop dur tu n'utilise pas toute la course de l'amorto.rajouté 50ml d'huile dans une fourche je trouve ke sa sert a rien un fourche est prevu pour tel débatement et faut la laissé comme tel ou du moin ne pas changé de débatement de cette façon je ne les ai jamais vu mais il parai que dans les fourche il ya des sorte de clapé (quelqu'un peu donné confirmation???) et que quand il y a trop d'huile sa peu les faire sauté donc autan se servir des reglage disponible et je suis daccor avec paikan les reglage sur un amorto ne change pas le débatement on peu le bloké mais il aura tjr le meme débatement la seulle façon de faire c'est de changé le point d'encrage de l'amorto et c'est pas telement un réglage
"HypnotiZe" disait:Je connais un peu les réglages mais pourqoui sur un même parcours de DH un compétieur va choisir 270mm de débattement et un autre ne prendra que 180mm, ça je ne sais pas.ba toi si tu sais pourquoi tu pose tant de question??? je vais surment me faire avertir pour sa mais bon nous on essaye de t'aidé
"freerider01" disait:j'aime pas dire ca, mais demerde toi, j'en ai marre d'essayer de te faire comprendre les choses"paikan" disait:Il y a aussi la dureté des ressort et la pression d'air qui peuvent limiter ton débattement. Et oui la suspension se régle par rapport au poids et au style du rider. Et le réglage de niveau d'huile est primordial avant de régler le reste. Chaque constructeur donne un niveau d'huile par rapport au poids du rider. Je ne comprends pas comment tu peus me répondre sur ma question de débattement si tu ne maîtrise pas les réglages de base. Si tu sais pas, ne dis rien....."freerider01" disait:mouais... super utile et precis comme reglage ca.. prend un rigide au moins tu te casseras pa la tetec'est simple, rajoute 50ml d'huile dans chaque fourreau de ta fourche et tu verra que tu n'utilisera plus tout ton débattement. Par contre quelqu'un qui fait 20 kg de plus que toi lui utilisera tout le débattement.
"freerider01" disait:Moi quand je roule sur un térrain caillouteux ou sur des pavés, ma fourche un bruit bizare, répéter, comme si c'étais des gaines qui tapaient sauf que ce ne sont pas les gaines, ça pourrais venir des clapets sachant que j'ai une DJ3 2005?"HypnotiZe" disait:Et oui il y a des clapets et quand il y a trop d'huile j'ai jamais constaté de problème. Par contre si t'as pas assez d'huile et bien ça tape violament. Je peus même te dire que tu le sents dans tout le bras. Concernant l'amorto, si tu visse trop la précontrainte et bien les spires du ressort vont se toucher avant la course totale et t'as pas tout le débattement. De même si ton ressort est trop dur tu n'utilise pas toute la course de l'amorto.rajouté 50ml d'huile dans une fourche je trouve ke sa sert a rien un fourche est prevu pour tel débatement et faut la laissé comme tel ou du moin ne pas changé de débatement de cette façon je ne les ai jamais vu mais il parai que dans les fourche il ya des sorte de clapé (quelqu'un peu donné confirmation???) et que quand il y a trop d'huile sa peu les faire sauté donc autan se servir des reglage disponible et je suis daccor avec paikan les reglage sur un amorto ne change pas le débatement on peu le bloké mais il aura tjr le meme débatement la seulle façon de faire c'est de changé le point d'encrage de l'amorto et c'est pas telement un réglage
"Chris" disait:j'ai pas eu l'impression qu'on s'engeulait. C'est juste une discusion entre passionnés. Comme tu le dis, chacun a son point de vu et je souhaite justement le maximum de point de vu pour pouvoir faire une synthèse et savoir les critères qui détermine le débattement. Merci pour ta reponse.Ah lala meme pas 1 jour que le sujet a commencer et on est déjà a 4 ou 5 pages.J'imagine que demain on s'enverra des engeulade pour un simple sujet.En france on est libre de choisir donc chacun met le débat qu'il veut.Perso je met 130 mm de débat pour un sauts de 2 m alors que d'autres en mettrons 170.tou ca pour dire qu'il ne sert a rien de mettre un débat rien que pour 120 ou 150 ou 170 ou 200 ou 400 si on veut mm de débatement je propose d'arréter de s'engeuler pour ceci. (simple point de vu alors ne m'engeuler pas (c'est le cas de la dire)). Sur ce je vous au revoir
inscrit le 02/05/10
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