romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Voila je voudrais savoir si un disque de 20mm sur ma suntour xcp 75 c'était bon, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
euh..... du 200mm sur une suntour xcp sa va pas (dumoin je pense) enfin sa passe mais si tu la plis pas c'est que tu as de la chance
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Salut, Pour ton vendeur,ça dépend ce qu'il appelle "pas de problèmes", C'est sûr que si il y a les pattes pour freins à disque sur ta fourche,il y a pas de problèmes théoriquement! Mais dans la pratique, mettre un disque de 200mm sur ce type de fourche c'est signer son arrêt de mort! Sincèrement je ne te conseille pas,soit ton vendeur veut te faire changer de fourche,ou alors il a un excès de confiance envers les Suntour!En tout cas,je pense pas que ce soit la meilleure solution,un 160mm devrait faire l'affaire! :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Sort carrement de ta tête le fit de mettre du 200mm sur ta suntour, a moins que tu es des tendances suicidaire :roll: Je dirai que ta fourche, avec des freinage assez fort, en utilisation fréquente te lachera très très vite ... Comme dit Spankman du 160mm irai largement, surtout que tu fait que du street non ? 200 pour du street ca sert a rien du tout ...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
bah g des formula extrem DH en 205 sur ma fourche de merde : plongeur de 28 et 80 mm de deb, j'ai ce montage depuis 6 mois et je fais plein de stopies :lol: c vrai je commence a avoir 1 peu de jeu dans les plongeurs mais bon ca va encore. C clair que ca va raccourcir la durée de vie de ta fourche mais jpense pas que ca va la plier en 2! la suntour doit etre deja 1 meilleur fourche que la mienne.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je ne te conseille surtout pas des disques de 200mm sur ta suntour ou sur toute autre fourche bas de gamme... J'en ai fait les frais (pourtant j'avais une Z1 Fr 2002). Hé bien quand la fourche casse en deux, ça peut faire tres mal, alors soit tu changes de fourche, soit tu ne met pas du 200mm ! C'est très vicieux ce genre de truc, ca peut très bien tenir parfaitement, tu te rends compte de rien, sauf que les plongeurs sont fragilisés et a la recep d'un gap, ça te casse dans les dents (ou dans l'oeil) et alors on change de point de vue sur les disques de 200mm... a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 22/06/2005 - 11:24
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ton vendeur je sais pas skil a dans le crane mais c'est du vent c completement inconcient de metre du 200 sur une fourche comme sa deja moi javai une psylo avec des hfx9 en 200 (ui je sais roll ) et quand je freinai le pneu touchai les foureau c'est vraiment pas le bon plan sa va fusillé ta fourche plus vite que prévu elle va prendre du jeu elle va faire des claquement pas normaux ect ect un 160 sa suffi largement
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"HypnotiZe" disait:
ton vendeur je sais pas skil a dans le crane mais c'est du vent c completement inconcient de metre du 200 sur une fourche comme sa
c'est tout a fait excat ! le vendeur est inconscient ! a deconseiller !!!!!!! pas de 200 sur cette fourche ! ou alors prends une assurance vie :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
je compren par pourkoi les gens on envie de se mettre du 200 sur des spad de xc. si ca freine pas assez met des plaquette tendre et garde les disque en 160 . (y'a pas si longtemp que ca en 1999 2000 les velo de DH étai en coupe de france équipé de fourche en 100 mm (des boss par exemple) et les frein c'étai des 160 pour les plus gros et des v brake pour plusieur ) alors reston modeste ne surdimentionnons pas les composant parce que je suis sur que y'a un tres faible pourcentage de gens qui exploite leur frein au max!!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi cette été je vais faire pas mal de descente donc je me suis mis des 200mm! Mais je ne suis pas bourin! C'est triste ce que vous me dites tous car j'ai déjà acheté mon disque et je ne conte pas trop le changer... decams tu fait quoi commme pratique??? Je n'est pas un spad de XC Je redemanderais l'avis de mon concessionnaire et au cas ou sa lache je lui remetrais la faute sur le dos! Merci pour vos réponses!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ouai mais meffit toi parsque tu voi le vendeur ta peut etre dit sa mais le patron va peut etre pas le voir de la meme facon si dans le manuel il est dit quel n'est pas faite pour supporté un disque de 200mm (surtout que les hayes qui son relativement tres puissant) il peut te dira a non elle passe pas en garantie parsque elle est pas faite pour sa

sinon vu que tu na pas un bike de xc essaye de te débrouillé pour le metre a larriere mais la durite risque d'etre courte
m'enfin saint suntour prié pour lui roll
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"romain" disait:
decams tu fait quoi commme pratique???
un peu de dirt, 1 peu de street (chui pas très doué), FR léger et surtout de l'enduro. EDIT: j'ai mis des photos ds le portfolio des spads
Message modifié 1 fois. Dernière modification par decams, 22/06/2005 - 13:24
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"romain" disait:
Je redemanderais l'avis de mon concessionnaire et au cas ou sa lache je lui remetrais la faute sur le dos! Merci pour vos réponses!
si tu compte garder ton disque en 200 et que le shop a dit OK, fait le marquer sur un papier, avec le tampon et signature ! mais vraiment pas une bonne idée ! surtout si tu vas faire de la descente !!!!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ouai fait lui signé un truc comme quoi il est oki pour que tu soi couvert si il tarrive un truc a cause de sa (sa peut casser la fourche et la BOBO!!!) parsque c'est vraiment pas prudent de sa part de conseiller sa put*** quesqu'il ferai pas pour vendre. en plus aller faire de la decente avec un fourche comme sa avec un 200mm elle va soufrir
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ok je penserai au papier je le vois ce soir! J'ai pensé à une alternative, je fais de la descente 10 jours dans l'année, sinon çà se limite au street/dirt! Je pourais peut-être juste monté mon disk pendant 10 jours dans l'année, là ou le freinage est important pour moi, et pendant le reste de l'année je remet mes V-braque pour ne pas usée ma fourche lors de gap comme vous me le conseillez! D'après vous se qui craint le plus c'est les gaps?? Qu'en pensez-vous!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi ça me fait marrer, le gars il a fait la réflexion: 160 c'est pour le XC ... Si seulement il lisait un peu plus le forum et utilisait la fonction recherche
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
pour les gap ba sa depend de ton niveau si t'est propre sur les recep et tout mais bon c leger comme fourche mais elle peut tres bien tenir le cout!! mais pour les frein rien que les 10 jours sa va etre chaud parsque pendant 10 jour elle va se tordre dans tout les sens et elle va etre soumise a des tension tres forte donc rien que pendant cette periode tu peu lamoché severement et irémédiablement mais jte conseil de l'enlevé le 200 apres sa limitera les dégat
ps regarde ton manuel pour voir combien elle accepte mais meffi toi parske ma psylo etai sencé accepté 200mm donc...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"bike&kite" disait:
Moi ça me fait marrer, le gars il a fait la réflexion: 160 c'est pour le XC ... Si seulement il lisait un peu plus le forum et utilisait la fonction recherche
C'est moi le gars??? Pour hypnotiZe moi j'ai un petit niveau, en descente je cherche plus à aller vite que à faire des gaps (normal)! Et je n'ai pas eut de manuel lorsqu'on me la vendu.. :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
psss 200mm :shock: quelle idée de merde ... au moin les 160mm t'aurai pu les garder pour le street/dirt ... :roll:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"romain" disait:
"bike&kite" disait:
Moi ça me fait marrer, le gars il a fait la réflexion: 160 c'est pour le XC ... Si seulement il lisait un peu plus le forum et utilisait la fonction recherche
C'est moi le gars???
Oui je parle de toi, ce qui me met cet idée c'est bien
 
Je n'[color=red]ai[/color] pas un spad de XC
[size=9] Au passage j'ai corrigé tes fautes[/size]
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
faut pas dire sa il savait peut etre pas il a du se dire je v faire de la décente il faut du 200 c'est tout

pour le fait d'aller vite ba sa craint autant que les gap peut etre meme plus parsque plus tu va allé vite plus tu devra freiner fort donc...
et c'est vrai qu'un 160 aurai été plus aproprié un disk de 160 sa freinne tres bien aussi bon c'est sur c'est pas du 200 mm mais lavantage principal des 200mm outre leur puissance c'est leur faculté a evacué la chaleur j'ai un pot il fait de la décente avec des 160!! mais sa chaufe beaucoup et moi meme jai un 160 a l'arriere sa sufit largement!!

sinon jai peut etre une combine qui pourai marché le vendeur il ta dit un 200 c'est bien donc toi tu a acheté un 200

mais il ta pas donné le manuel de la fourche
donc va lui demandé le manuel et si il te demande pourquoi tu lui di pas ou tu lui dit que c'est au cas ou tu le revendrai c'est mieu davoir les manuel ensuite tu regarde le manuel et si ya marqué quelle n'accepte que les 160 ou jusqua 180 maxi je sais pas tu va le voir et tu lui di ouai euh pkoi vous avé di kel acceptai un 200 alors que le maximum il est de 160 ou je sais pas koi et ensuite essaye de faire en sorte qu'il te l'echange contre un 160 et un peu de sous ba voui sa coute plus cher un 200 comme sa non seulement tu aura un frein plus adapté mais t'aura récupéré de la tune lol faut bien ke tu te défende et que tu argumente et je pense sa peut passé et tu lui mé la pression si il veut pas tu lui dit dans se cas je veut que vous me signé un papier comme quoi vous mavez dit que le 200mm etai bon parske si il marrive quelque chose sa sera de votre faute un truc comme sa mais franchement je pense que sa peut passé et sa serai mieu
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"bike&kite" disait:
Moi ça me fait marrer, le gars il a fait la réflexion: 160 c'est pour le XC ... Si seulement il lisait un peu plus le forum et utilisait la fonction recherche
Donc déjà le forum je commence un peu à le conaitre donc je pense que ia pas trop de problème à ce sujet, je lis les topics qui m'interresse! Et je n'ai pas fait cette reflexion debile j'ai juste regardé les prix et j'ai vu que de 160 à 200 il y avait 10 euros de difference alors je me suis dit que je pouvais les mettre et que j'orais des meilleurs freins!OK? Donc si tu peux arrêter de dire des trucs que tu sors de je ne c'est ou, çà m'arrangerais, j'orais pas à me justifier de mes actes les plus simples!! :evil: Si j'ai mis que j'avais pas un sapd de XC c'est parcque freerider croyais que j'avais un spad de XC
"FreeRide" disait:
je compren par pourkoi les gens on envie de se mettre du 200 sur des spad de xc.
Donc lit un peu les message.. C'est clair ta raison HypnotiZe il faut que je demande un manuel!!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
En faite je pense que je vais me ranger... J'ai appelé le gars et je lui ai demandé si je pouvai juste changer mon rotor pour du 160mm et garder les mêmes freins, il m'a dit oui!! Je lui ai demander s'il y avait une différence de prix et il m'a dit non!! :roll: C'est peut-être parcque je change juste le rotor..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romain_1, 22/06/2005 - 13:12
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
oaui carement demande lui un manuel et essaye de faire en sorte qu'il t'echange c bcp mieu

ps jme suis fait avoir de la meme facon que toi pour mon 200 sur ma psylo lol maintenan c bon vu que jai changé de fourche mais je compren bien le raisonement LOL
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
nan nan il va te carote comme sa il faut aussi changé la pate de fixation c pas le meme diametre donc l'étrié doit etre plus proche ! ! ! et essaye de récupéré tes 10? je sais c'est rapace mais c'est pour le principe

et la difference de prix vien a mon avi du fait que la pate de fixation soi plus petite et le rotor aussi sinon c'est le meme frein!!!ya que la poigné qui change roll