vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
""Il n'y a absolument pas de full floater :"" donc c'est un kona c'est ça???? :lol: :lol: je suis loiiiiiiinnnn :arrow: :lol:
Nan mais c'est vrais, c'est du kona remastériser, mais absolument pas du trek !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
J'ai bien envie de dire on s'en fout tant que ça marche ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
J'ai bien envie de dire on s'en fout tant que ça marche ^^
Vu l'angle de la bielette j'ai des doutes.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on tourne en rond...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
J'ai bien envie de dire on s'en fout temps que ça marche :lol:
+1 ma moumoute :lol: Par contre riderdu03,je reste d'accord avec bourinos et kalim le Père,t'y vas trop fort. S'il trouve une ressemblance avec trek pourquoi pas apres tout! Retrouver un air ne veut pas dire que c'est du copier coller,jusque ça nous evoque un autre vélo. Il te respecte beaucoup plus que tu ne le respectes... Commentaire complètement débile surtout ...
 
Parce qu'il y a une bielette donc c'est un trek ? Niééééé
Tu le prend pour un con la... C'est hyper arrogant comme attitude,c'est pas parce que t'es pas d'accord avec lui que tu dois l'envoyer bouler comme tu le fais.
"riderdu03" disait:
"stips" disait:
J'ai bien envie de dire on s'en fout tant que ça marche ^^
Vu l'angle de la bielette j'ai des doutes.
A vu d'oeil tu vois si un spad marche ou pas...messieurs les ingenieurs rangez vos calculettes Le fait que tu changes de vélo ne fait pas de tout un capitaliste... Ca fait simplement de toi un mec qui change de vélo tous les 4 matins parce qu'il sait pas ce qu'il veut. Toi et moi on est de la meme generation,t'es meme legerement plus vieux mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamun de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est un I a gamin :wink: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
C'est un I a gamin :wink: :lol:
Le pire c'est j'avais corrigé mais j'ai refait la meme connerie :lol: :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"stips" disait:
J'ai bien envie de dire on s'en fout temps que ça marche :lol:
+1 ma moumoute :lol: Par contre riderdu03,je reste d'accord avec bourinos et kalim le Père,t'y vas trop fort. S'il trouve une ressemblance avec trek pourquoi pas apres tout! Retrouver un air ne veut pas dire que c'est du copier coller,jusque ça nous evoque un autre vélo. Il te respecte beaucoup plus que tu ne le respectes... Commentaire complètement débile surtout ...
 
Parce qu'il y a une bielette donc c'est un trek ? Niééééé
Tu le prend pour un con la... C'est hyper arrogant comme attitude,c'est pas parce que t'es pas d'accord avec lui que tu dois l'envoyer bouler comme tu le fais.
"riderdu03" disait:
"stips" disait:
J'ai bien envie de dire on s'en fout tant que ça marche ^^
Vu l'angle de la bielette j'ai des doutes.
A vu d'oeil tu vois si un spad marche ou pas...messieurs les ingenieurs rangez vos calculettes Le fait que tu changes de vélo ne fait pas de tout un capitaliste... Ca fait simplement de toi un mec qui change de vélo tous les 4 matins parce qu'il sait pas ce qu'il veut. Toi et moi on est de la meme generation,t'es meme legerement plus vieux mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamun de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
Ok j'y suis allé un peu fort, mais il faut peut-être réguler un peu les conneries ... la fin justifie les moyens. Et non il n'y a pas d'avis à avoir. C'est comme ça point. Est ce que le noir est plus proche du bleu ou du rouge ? Le noir c'est noir .... Après si je me fais insulter parce que j'ai un peu "froissé" quelqu'un qui ne se base que sur des détails superficiels je crois qu'on touche le fond ... Ensuite je crois que kalim ne m'a rien fait remarqué et si ça va avait été le cas je crois que je me serais remis en question car comme je toi je considère que c'est un des "piliers" avec d'autres. Pour le norco pas besoin d'être ingénieur pour voir que la courbe sera en forme de cloche et donc pas bo,un minimum de jugeote suffit. Prends un stab l'angle de la bielette est niquel. Par contre après ... Si je change de vélo tu sais pourquoi ? Mes parents ne me payent pas des vélos à 4000 e sans rien faire si il le font pour toi je le respecte tout à fait et tu as raison d'utiliser ton argent. :wink: Néanmoins moi ça me permet de gagner un peu d'argent. Je sais très bien ce que je veux. En plus ça me permet de tester pleins de vélos d'amortos que demander de plus ... Je prends autant de plaisr à rouler qu'à vendre si ce n'est plus ... Ensuite lance moi sur le sujet je pense que je le maitrise assez bien. Si tu veux parler de mes idées je pense que t'auras un peu de mal à me faire douter. Quand je parle de capitaliste c'est pour le fait que quand je change régulièrement de vélo c'est pour financer. Mais c'est vrai que j'affectionne tout particulièrement cette idéologie et estime avoir une "certaine" culture dans ce domaine pour mon âge et je te mets au défi " de m'envoyer bouler sur le capitalisme". :wink:
"hoel2" disait:
des gosses ..
J'ai bien le droit de répondre à la critique. :roll: J'arrête de pourrir.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par riderdu03, 01/03/2011 - 21:00
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
des gosses ..
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
J'ai peur de relancer le débat mais bon Pour l'angle des biellette il a raison, la cinématique est dégressive mais c'est un avantage avec les amortisseur comme les fox avec une petite chambre ou dans l'amortisseur la pression peu être multiplie par 4. Le seul problème c'est que la courbe redevient plus dur et sera soit pas utiliser ou si elle est utiliser ce fera en dessous du sag. Apres si la géométrie est bonne sa peut compenser. On a eu l'exemple avec l'intense socom. PS: Si sa intéresse des personne on peu créé un topic pour les cinématique de suspension comme sur vélo vert.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"love_mtb" disait:
Apres si la géométrie est bonne sa peut compenser. On a eu l'exemple avec l'intense socom.
Dit pas ca malheureux!! Tu vas reveiller riderdu03!!! :lol: :lol: :lol:
"Nic_lestreeteur" disait:
et moi je dis rien de tel qu'un bon mono pivot, na !
Putain espece de mytho!!! :lol: :lol: :lol: Sinon vous ne pensez pas que les gars, en plus de la CAO ils testent toutes sortes de solutions sur le terrain avec les riders pour etablir ce qui convient le mieux pour le maximum d'utilisateurs sur le maximum de terrains differents? Parce que c'est con a dire, mais on ne ride pas tous de la meme maniere, ni sur le meme terrain, mais on est susceptible d'acheter le meme spad. Il faut qu'a la sortie du carton il soit utilisable par le gars qu'il l'a acheté sur son trail... Et derniere chose, on ne va pas l'equiper avec les memes periph... Et ca ca va jouer dans son ensemble sur le comportement du spad non? Donc qu'on soit tous d'accord, le velo de Hill, Smith, Gee, Minaard (...) il est ULTRA optimisé pour SON rider, mais les cadres qui sortent d'usine pour nous, majorité de riders lambda, ils sont optimisés pour etre utilisables, tout court... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un spad develloppé par exemple par TV sur les pistes de Whistler ce sera un truc pas forcement confortable sur la tole enc***lée des 2 alpes si on part sur de l'optimisation totale... C'est comme une Renault développée par Fernando Alonso, a part sur piste elle ne te servirait peut etre pas a grand chose... Enfin apres je dis ca...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
@love_mtb: à mon sens, et pour l'avoir mesuré (pour calcul)sous toutes les coutures après l'avoir roulé pour tenter de comprendre, le socom est le pire vélo auquel tu pouvais faire allusion! :lol: le socom est très loin d'être un vélo performant en pure dh: roue qui impact à mort à réception, ratio plus élevé au sag qu'en début de course, position du cir en constant déplacement et trop loin du boitier de pédalier, parcours de roue fantaisiste, c'est une des pires cinématiques que le monde du velo de descente est connue... n'en déplaise aux afficionnados d'intense: même une marque mythique peut se planter sévère, et ne pas apprendre de ses erreurs qui plus est (cf 951). en cela, je rejoins nic: mieux vaut un monopivot pas trop débile et bien linéaire qu'une usine à gaz mal conçue... @kalim: il est certain qu'on a pas les mêmes vélos que les stars de la dh, mais ils participent grandement aux développement des vélos de série. le problême, c'est qu'il y en a très peu dans la réalité qui sont capable d'apporter un bon feedback ou même ne serait-ce que comprendre leurs sensations sur le vélo, du coup on a souvent des trucs moisis, plus ou moins bien sauvés par le savoir faire des constructeurs d'amorto. sinon c'est vrai qu'une bonne géométrie est la première des choses à avoir sur un spad, suivit par un bon équilibre des suspensions avec la géométrie, malheureusement, cet équilibre est très souvent pourrit par des fonctionnements de suspensions pas pertinentes pour la dh ou le freeride.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5283 messages
Stations : 1 avis
"love_mtb" disait:
J'ai peur de relancer le débat mais bon Pour l'angle des biellette il a raison, la cinématique est dégressive mais c'est un avantage avec les amortisseur comme les fox avec une petite chambre ou dans l'amortisseur la pression peu être multiplie par 4. Le seul problème c'est que la courbe redevient plus dur et sera soit pas utiliser ou si elle est utiliser ce fera en dessous du sag. Apres si la géométrie est bonne sa peut compenser. On a eu l'exemple avec l'intense socom. PS: Si sa intéresse des personne on peu créé un topic pour les cinématique de suspension comme sur vélo vert.
moi je serais d'accord pour la création d'un topic suspension/cinématique
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
hé hé ! :D mouais riderdu03 est allé assez fort pour le coups, m'enfin dans le fond on voit tellement de conneries sur les géométrie, trek session 88, iron horse sunday, kona stab ... il y a pleins de biclou qui peuvent avoir des similitude .... apres ils fonctionnent tous différemment, pour s'adapter au besoin de pilote, à la mode du "léger" ect...
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
"Sevenup" disait:
"love_mtb" disait:
J'ai peur de relancer le débat mais bon Pour l'angle des biellette il a raison, la cinématique est dégressive mais c'est un avantage avec les amortisseur comme les fox avec une petite chambre ou dans l'amortisseur la pression peu être multiplie par 4. Le seul problème c'est que la courbe redevient plus dur et sera soit pas utiliser ou si elle est utiliser ce fera en dessous du sag. Apres si la géométrie est bonne sa peut compenser. On a eu l'exemple avec l'intense socom. PS: Si sa intéresse des personne on peu créé un topic pour les cinématique de suspension comme sur vélo vert.
moi je serais d'accord pour la création d'un topic suspension/cinématique
Moi aussi, je lance le sujet ! /forum/les-cinematiques-de-suspension,vt47645.html
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
dites voir j'a vu vite fax des marzo avec plongeur rouge ou autre couleur c'est prevu pour cette année ou c'est encore un proto je suis curieux de voir ca :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"keizer" disait:
dites voir j'a vu vite fax des marzo avec plongeur rouge ou autre couleur c'est prevu pour cette année ou c'est encore un proto je suis curieux de voir ca :)
C'est pour l'instant pour les sponso, mais a mon avis si on les tanne suffisamment sur les salons ils finiront bien par y proposer au public!! 8)
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
elles sont bien classe bon ca doit pas mieux marcher qu'une fourche normal mais c'est bien jolie je trouve :o
DoMinO_o
DoMinO_o

inscrit le 15/01/11
138 messages
"duffman" disait:
[quote="stips"] mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamin de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
Maykone toujours dans les esprits 8) Pour la petit précision matinal c'est plutôt moi qui ta envoyer bouler en deux -deux :) mon arts du clash viens de la, la base : www.jean marc morandini.com spirit ! :wink: & ta pas vu les postes de notre amis riderdu03 dans le topic des fourche ou autre , c'est carrément énorme "Bonjours j'suis plus malin que les ingénieur bac +15 " Amicalement :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"DoMinO_o" disait:
"duffman" disait:
[quote="stips"] mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamin de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
Maykone toujours dans les esprits 8) Pour la petit précision matinal c'est plutôt moi qui ta envoyer bouler en deux -deux :) mon arts du clash viens de la, la base : www.jean marc morandini.com spirit ! :wink: & ta pas vu les postes de notre amis riderdu03 dans le topic des fourche ou autre , c'est carrément énorme "Bonjours j'suis plus malin que les ingénieur bac +15 " Amicalement :)
ahhh, bonjour maykone :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"stips" disait:
mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamin de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
Maykone toujours dans les esprits 8) Pour la petit précision matinal c'est plutôt moi qui ta envoyer bouler en deux -deux :) mon arts du clash viens de la, la base : www.jean marc morandini.com spirit ! :wink: & ta pas vu les postes de notre amis riderdu03 dans le topic des fourche ou autre , c'est carrément énorme "Bonjours j'suis plus malin que les ingénieur bac +15 " Amicalement :)
Moi je me suis déjà considéré comme ça ??? Non. J'essaye juste de m'y intéresser un peu avec mon médiocre niveau et ne pas subir le marketing ou les remarques "from CP" genre - regarde il a des roues ... c'est un vélo ! - ou alors de parler sur des trucs que je connais même pas ... Parce que tu me fais bien rire de répondre sur tous les posts sur des trucs j'en quasi certain que tu n'as jamais eu et ce juste pour ouvrir ta gueule. C'est quoi ton problème tu n'as pas confiance en toi tu cherches à te donner un peu d'estime en faisant le gendarme ? Allez sors un peu de ton monde des bisounours ... Et si tu fais référence au norco, demande à un ingénieur de te décrypter la courbe qu'on rigole ... on verra bien qui aura raison et si j'ai tort je le ferais savoir. :wink: :wink: :wink: :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Domino, encore une réponse comme celle-ci et tu sais par où tu passes ! Riderdu03, ne lui répond pas à l'avenir :wink:
DoMinO_o
DoMinO_o

inscrit le 15/01/11
138 messages
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
"stips" disait:
mais j'ai l'impression d'avoir affaire a un gamin de 15 ans la maykone ou un autre qui se disait communiste que j'avais envoyé bouler... Bref stop HS :roll:
Maykone toujours dans les esprits 8) Pour la petit précision matinal c'est plutôt moi qui ta envoyer bouler en deux -deux :) mon arts du clash viens de la, la base : www.jean marc morandini.com spirit ! :wink: & ta pas vu les postes de notre amis riderdu03 dans le topic des fourche ou autre , c'est carrément énorme "Bonjours j'suis plus malin que les ingénieur bac +15 " Amicalement :)
Moi je me suis déjà considéré comme ça ??? Non. J'essaye juste de m'y intéresser un peu avec mon médiocre niveau et ne pas subir le marketing ou les remarques "from CP" genre - regarde il a des roues ... c'est un vélo ! - ou alors de parler sur des trucs que je connais même pas ... Parce que tu me fais bien rire de répondre sur tous les posts sur des trucs j'en quasi certain que tu n'as jamais eu et ce juste pour ouvrir ta gueule. C'est quoi ton problème tu n'as pas confiance en toi tu cherches à te donner un peu d'estime en faisant le gendarme ? Allez sors un peu de ton monde des bisounours ... Et si tu fais référence au norco, demande à un ingénieur de te décrypter la courbe qu'on rigole ... on verra bien qui aura raison et si j'ai tort je le ferais savoir. :wink: :wink: :wink: :wink:
non j'parle pas du norco , juste de ton "jesaistout" a propo des fourches , et je suis pas le seul a trouver sa relou d'après se que j'ai lut , mais bon j'disais sa comme sa , c'est marrant aussi un mec qui a la science infuse ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9388 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

En mai, RS va sortir la Boxxer Keronite ! Encore plus légère (2.6kg), LA plus légère des doubles-té, cartouche mission controle revue, valve revue, etc.. Source : sicklines.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Quelle pièce d'orfèvrerie, elle est magnifique ! J'aime bien aussi l'indicateur de SAG sur le plongeur :)