canadou
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"piece d'orfevrerie" je n'irai pas jusque là, c'est bien loin d'une RC3 ti niveau finition...
Modo
pingouinnuclaire
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inscrit le 06/01/09
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"canadou" disait:
"piece d'orfevrerie" je n'irai pas jusque là, c'est bien loin d'une RC3 ti niveau finition...

Et encore moins d'une Idylle RaRe, où les mecs sont allés jusqu'à anodiser les pièces internes...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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C'est vraiment de la branloute Boxxer Keronite... Ils ont gagné 20gr! Youhou. 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Bon d'accord j'exagère un peu ( beaucoup ? ) mais c'est vraiment un beau joujou ! Marzo je ne suis pas fan mais Bos Idylle là j'avoue que ça pète vraiment :) Par contre anodisation interne est-ce vraiment utile ? Ca coûte plus cher pour rien, mais bon quand on voit son prix, tant qu'à faire lorsque l'on a les moyens, on peut bien se payer une petite anodisation inutile ^^
SowX
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C'est utile, l'anodisation est une protection pour l'alu. :wink:
fizik
fizik

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j'avoue que ca fait beaucoup de bruit pour 25g tout ca...
tmsethh
tmsethh

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"SowX" disait:
C'est utile, l'anodisation est une protection pour l'alu. :wink:
ça dépend si c'est une oxydation anodique chromique ou une anodisation dure... la première c'est juste une anodisation catalysée (parce que l'alu s'anodise naturellement, sans intervention d'aucune sorte) alors que la deuxième durcie réellement la surface traitée.
Modo
pingouinnuclaire
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L'anodisation interne des pièces de l'Idylle évite de pourrir trop vite l'huile et surtout présrve bien plus les pièces...
tmsethh
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inscrit le 11/09/08
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"pingouinnuclaire" disait:
L'anodisation interne des pièces de l'Idylle évite de pourrir trop vite l'huile et surtout présrve bien plus les pièces...
ça dépend du type d'anodisation... comme je l'ai dit plus haut, si il s'agit juste d'une oxydation anodique chromique, ça apporte rien mécaniquement parlant par rapport à la couche d'alodine qui se forme naturellement sur l'aluminium brut...
Eneite
Eneite

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C'est pourquoi vous imaginez bien que ce n'est pas celle là qu'ils ont utilisé... L'anodisation renforce correctement les carractéristiques mécaniques de l'alu. :wink: Plus dur mais aussi moins sensible aux attaques et l'alu vieillit mieux !
tmsethh
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"Eneite" disait:
C'est pourquoi vous imaginez bien que ce n'est pas celle là qu'ils ont utilisé... L'anodisation renforce correctement les carractéristiques mécaniques de l'alu. :wink: Plus dur mais aussi moins sensible aux attaques et l'alu vieillit mieux !
ben c'est là que j'en suis pas sur, j'ai jamais réussi à avoir une réponse sur le type d'anodisation utilisée, donc à part que d'un point de vue finition c'est certes bien plus jolie et que ça fait propre, moi je peux pas affirmer le reste... reste que les fourches boss sont bel et bien extrêmement fiable, mais je ne peux pas affirmer que c'est grâce à ça ou à une conception qui épargne les pièces mécaniques... ou encore aux deux d'ailleurs! d'autres part, affirmer que l'anodisation renforce correctement les caractéristiques mécaniques de l'alu, c'est soit faux, soit incomplet: la seule anodisation qui durcit l'aluminium est l'anodisation dure, et elle ne durcit que la surface.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
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"Kant1du60" disait:
Bon d'accord j'exagère un peu ( beaucoup ? ) mais c'est vraiment un beau joujou ! Marzo je ne suis pas fan mais Bos Idylle là j'avoue que ça pète vraiment :) Par contre anodisation interne est-ce vraiment utile ? Ca coûte plus cher pour rien, mais bon quand on voit son prix, tant qu'à faire lorsque l'on a les moyens, on peut bien se payer une petite anodisation inutile ^^
Idylle achetée en février 2009, aucune purge depuis. Il y a 1 mois j'ai ouvert pour contrôler l'état de l'huile, j'ai tout remis en place sans rien rajouter et je suis partis rouler :) Pour le type d'anodisation au début de l'année j'ai foutu le vélo dans les rochers et j'ai bien amoché un plongeur. J'ai un peu rembourré avec de la résine PE et j'ai du poncer des zones du traitement de surface de la fourche. J'en ai bien poncé dans ma vie des pièces d'alu avec différents traitements, c'est la première fois que je galère autant (dont les marzos noires), si c'est pas de l'anodisation dure ça doit bien s'en rapprocher ^^.
FizzWizzBizz
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inscrit le 17/12/07
237 messages
"Kant1du60" disait:
Bon d'accord j'exagère un peu ( beaucoup ? ) mais c'est vraiment un beau joujou ! Marzo je ne suis pas fan mais Bos Idylle là j'avoue que ça pète vraiment :) Par contre anodisation interne est-ce vraiment utile ? Ca coûte plus cher pour rien, mais bon quand on voit son prix, tant qu'à faire lorsque l'on a les moyens, on peut bien se payer une petite anodisation inutile ^^
Idylle achetée en février 2009, aucune purge depuis. Il y a 1 mois j'ai ouvert pour contrôler l'état de l'huile, j'ai tout remis en place sans rien rajouter et je suis partis rouler :) Pour le type d'anodisation au début de l'année j'ai foutu le vélo dans les rochers et j'ai bien amoché un plongeur. J'ai un peu rembourré avec de la résine PE et j'ai du poncer des zones du traitement de surface de la fourche. J'en ai bien poncé dans ma vie des pièces d'alu avec différents traitements, c'est la première fois que je galère autant (dont les marzos noires), si c'est pas de l'anodisation dure ça doit bien s'en rapprocher ^^.
tmsethh
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"FizzWizzBizz" disait:
"Kant1du60" disait:
Bon d'accord j'exagère un peu ( beaucoup ? ) mais c'est vraiment un beau joujou ! Marzo je ne suis pas fan mais Bos Idylle là j'avoue que ça pète vraiment :) Par contre anodisation interne est-ce vraiment utile ? Ca coûte plus cher pour rien, mais bon quand on voit son prix, tant qu'à faire lorsque l'on a les moyens, on peut bien se payer une petite anodisation inutile ^^
Idylle achetée en février 2009, aucune purge depuis. Il y a 1 mois j'ai ouvert pour contrôler l'état de l'huile, j'ai tout remis en place sans rien rajouter et je suis partis rouler :) Pour le type d'anodisation au début de l'année j'ai foutu le vélo dans les rochers et j'ai bien amoché un plongeur. J'ai un peu rembourré avec de la résine PE et j'ai du poncer des zones du traitement de surface de la fourche. J'en ai bien poncé dans ma vie des pièces d'alu avec différents traitements, c'est la première fois que je galère autant (dont les marzos noires), si c'est pas de l'anodisation dure ça doit bien s'en rapprocher ^^.
ça c'est un bon indice! effectivement, si t'as galéré comme un chien au ponçage, c'est certainement de l'anodisation dure!
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kalim
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Je le mets ici meme s'il vient d'etre presenté a la Sea Otter, je pense qu'il sort cet été (au moins aux states) Moi je l'aime bien!! http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207306_10150542365995720_351182540719_17958880_1418025_n.jpg
P.Sabatier
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J'aime bien sa bonne grosse gueule de baroudeur mais la taille des roulements me fait peur à long terme...
didero
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poids du kit cadre ? :s
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On commence à entre-voir les perf du Cannondale Claymore en vidéo : Pour l'instant, les testeurs ont l'air bien emballé ! Pour rappel, il a pas mal de promesses à tenir tant ses specs le met dans aucune des catégories : Un débattement modifiable (par manette au guidon) de 180mm en descente, à 110mm pour pouvoir pédaler, pour un poids contenu de 15 kg ! Tout ça pour un prix à moins de 3000 euros (dans sa petite configuration). Reste à voir la fiabilité de l'amorto, mais on pourrait être bien en face du vélo idéal pour pas mal de monde ici. Il y a déjà eu quelques essais pour le grand public, mais il sera véritablement chez les bouclars dès le mois prochain.
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