romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Bonjour à tous! J'orais voulu savoir s'il vallait mieu avoir un frein a dique à l'avant ou à l'arrière pour une utilisation DH, freeride léger! Je ne peux prendre qu'un frein pour l'instant par manque de moyen! Merci!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Déjà en DH c'est assez dangereu :? Mais en Dh on freine bcp plus de l'avant que de l'arriére, enfin il faudrait donc je dis à l'avant .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Perso je dirai a l'arrière , a mon avi je vais être le seul a te conseiller cette solution mais pour la descente et le Freeride , il faut plutot éviter de bloquer la roue avant tandis que l'on bloque souvent l'arrière , donc pour moi un frein puissant sera plus utile a l'arrière :wink: (mais bon c'est mon avi perso)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
[HS on]cette fois tu a été plus rapide sergent :D [HS off]
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
[HS] Oui je veille, je veille :lol: [/HS ] ( dsl )
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"sergent freeride" disait:
Déjà en DH c'est assez dangereu :?
Je n'ai pas compris ce qui était dangereux désolé.. :roll: Moi çà m'arrangerais l'arrière en faite car j'ai voilée ma jante arrière et je voudrais la changer pour une jante de disque... J'ai pensé à une Mavic 321 à 80euros et je metrais des Hayes fx 9 Dh à 95euros (promotion!! :D )! Tout chez streakx Vous en pensez quoi???
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"romain" disait:
"sergent freeride" disait:
Déjà en DH c'est assez dangereu :?
Je n'ai pas compris ce qui était dangereux désolé.. :roll:
Et bien de rouler avec un frein en DH ( si j'ai bien compris ta situation :? ).
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"sergent freeride" disait:
"romain" disait:
"sergent freeride" disait:
Déjà en DH c'est assez dangereu :?
Je n'ai pas compris ce qui était dangereux désolé.. :roll:
Et bien de rouler avec un frein en DH ( si j'ai bien compris ta situation :? ).
Ha non escuse moi j'ai du mal m'exprimer!! En faite la je suis sur V-braque à l'avant et à l'arrière, et j'aurais voulu passer en freins à disque! Mais pour le moment je ne peux changer qu'un seul V-braque pour des raisons d'argent! Mais j'orais toujours mon second v-braque!!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ah ok autant pour moi alors. Mais sinon je reste encore plus sur ma position, car c'est avec le frein avant que l'on doit le plus freiner. :P
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
 
Mais sinon je reste encore plus sur ma position, car c'est avec le frein avant que l'on doit le plus freiner
je me lève, et je confirme..... sérieux c'est bien plus facile de bloquer l'arrierre plutot que l'avant etant donné que l'arrierre est tracté, donc un v-brake n'a pas de mal, alors qu'a l'avant, a grande vitesse, c'est moins facile de bloquer !
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
AVANT arrière ca sert a rien moi jai des V brake en arrière et c parfait. A l'arrière tu n'a pas besoin de précision tu fait que écraser le frein.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
un frein a disc en dh a l'ar plutot qu'a l'av quesqu'il ne faut pas entendre :roll: :shock: :lol: a l'avant c'est 70% du freinage contre 30% a l'ar! donc il faut avoir le maximum d'endurance et de puissance sur l'avant! a l'ar est souvent delesté et donc tres facile a bloquer mais contrairement a ce que tu penses boliquer l'ar sert de temps en temps dans certaine situations mais sinon vaut mieux eviter de bloquer l'ar pour garder le maximum d'adherence :wink: donc av sans hesiter!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Bon ba je crois que je vais devoir choisir l'avant sur vos conseil.. :oops: Vous n'auriez pas de bons freins à disque [size=18]pas très cher [/size]à me proposer, même des mécaniques s'ils sont solides et fiables!! Merci
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
C'est exacte il te faut le disque a l'avant car un V brake te suffira largement a bloquer ta roue arrière, d'ailleur en moto (qui est un deux roues...) il est bien dit que le frein arrière n'est considéré que comme un "ralentisseur" et que sur ces dernières ont met deux disques a l'avant. Parenthèse fermée sur les motos regarde fabien barel avec un disque de 200mm a l'avant et 160mm a l'arrière (il est quand meme champion du monde !!!)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
perso mieu en vaut un a larriere. car si tu a un frein trop puissant a l avant c est soleil garenti :? et puis si ta pas de dique a l arriere tu va usse trop vite t es V brake. et si tu bloque la roue avant c ets glisade garenti et chute :? mais bon apres s ets toi qui voi :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
Perso je dirai a l'arrière , a mon avi je vais être le seul a te conseiller cette solution mais pour la descente et le Freeride , il faut plutot éviter de bloquer la roue avant tandis que l'on bloque souvent l'arrière , donc pour moi un frein puissant sera plus utile a l'arrière :wink: (mais bon c'est mon avi perso)
un conseil: change d'avis ;) le + puissant TOUJOURS a l'avant !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ouai mais peu etre qu'il faut apprendre a doser ses frein et tu dit qu'il va vite user ses patin de frein v brake a l'ar mais si il les mets a l'avant il va encore plus vite les user! disc arriere = mono frein mais si tu a un v brake a larriere sa suffit largement et je pense que quand tu dit dh c'est avec ton stp?alor sa doit pas etre du dh extreme :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"paikan" disait:
"BoByyy" disait:
Perso je dirai a l'arrière , a mon avi je vais être le seul a te conseiller cette solution mais pour la descente et le Freeride , il faut plutot éviter de bloquer la roue avant tandis que l'on bloque souvent l'arrière , donc pour moi un frein puissant sera plus utile a l'arrière :wink: (mais bon c'est mon avi perso)
un conseil: change d'avis ;) le + puissant TOUJOURS a l'avant !!
+1 ... On reconnai ceux qui font du DH/FR :lol: :lol: :lol: :lol: Il faut jamais utiliser l'arriere en DH/FR car ça risque de faire glisser l'arriere et tu perd le controle (si tu bloque) et a l'arriere tu ralenti que de 30% tandis qu'a l'avant y a peu de risque de bloquer la roue (si t'es pas bourrin ou encore moin suicidaire) et ca te ralenti de 70% (pour de bon frein a disque en 203mm a cause des risques de chauffe)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Airwaves67" disait:
"paikan" disait:
"BoByyy" disait:
Perso je dirai a l'arrière , a mon avi je vais être le seul a te conseiller cette solution mais pour la descente et le Freeride , il faut plutot éviter de bloquer la roue avant tandis que l'on bloque souvent l'arrière , donc pour moi un frein puissant sera plus utile a l'arrière :wink: (mais bon c'est mon avi perso)
un conseil: change d'avis ;) le + puissant TOUJOURS a l'avant !!
+1 ... On reconnai ceux qui font du DH/FR :lol: :lol: :lol: :lol: Il faut jamais utiliser l'arriere en DH/FR car ça risque de faire glisser l'arriere et tu perd le controle (si tu bloque) et a l'arriere tu ralenti que de 30% tandis qu'a l'avant y a peu de risque de bloquer la roue (si t'es pas bourrin ou encore moin suicidaire) et ca te ralenti de 70% (pour de bon frein a disque en 203mm a cause des risques de chauffe)
exactement l'arriere sert juste a te ralentir,et a placer ta roue arriere en virage, mais surement pas a freiner au sens ou tu l'entends ;) c'est l'avant qui te freine completement... y a qu'a voir, en general les disques sont TOUJOURS plus grand a l'avant qu'a l'arriere (dans toute discipline: moto, velo, auto...) pour ma part ùes plaquettes sont usees a 70% sur l'avant et meme pas 20% sur l'arriere...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
pour donner un ordre d'idée.. en ville paris.. lancé a 50km/h (je pedale tres fort) avec les HFX mag en 203 (au feux rouge)je freine 1m avant la ligne maxi(mini 50cm) si je freine que de l'ariere 10/15m .... :shock: aller salut.. le + puissant et progressif a l'avant T O U J O U R S !!!!!! :evil:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Je dis moi aussi un disque à l'avant, et les memes raisons qu'en moto ce qui d'ailleurs est le mauvais reflexe du motard c'est de freiner en cas de pepin du frein arriere assez bien lancé ça dérape et hop c'est al chute et le début des gros soucis, faut utilisé l'avant au max, et c'est pour ça que sur une moto c'est un double disque à l'avant plus gros que l'arriere! Donc disque avant assez gros pour le garder assez frais
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"cjerem51" disait:
et je pense que quand tu dit dh c'est avec ton stp?alor sa doit pas etre du dh extreme :wink:
En effet c'est pas de l'extreme mais comme je ne peux en faire que 10 jours par an je prefere avoir du bon matos et bien profiter tout les jours!! :D Ca marche je prend avant à l'unanimité!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et la roue arriere sert a stabiliser le velo(ou la moto) et sert a ne pas passer par dessu le velo c'est pour sa qu'il faut fréner de l'arrier et aprés utiliser toute la puissance du frein avant sans bloquer les roues :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
En faite je suis con parcque j'orais pu le remarquer tout seul, sur mon scoot je suis en disque à l'avant et sur des freins à tanbour à l'arrière... :oops:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Il y a quelqu'un qui disait "avec un frein a disque a l'avant tu es sur de faire un soleil", c'est n'importe quoi en DH tu te met bien derrière la selle et ta aucune chance de passé au dessus a par si tu ne sait vraiment pas doser ta force ...