Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
salut a tous je voulais savoir si pour le dirt et le street il valai mieu un disque ou pas on m'a dit que les abubaca voiles le disqe et vu que bon jaime bien je prefere etre sur :roll:
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Moi je trouve pas ca nécessaire!! C'est sur que si ta la thune vasi met toi des disques mais c'est pas très utiles, vaut mieu investir dans une bonne fourche ou une bonne potence!!
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
oui mais moi je men fou de la potence ou de la fourche car sa jen ai mais je n'est pa de jante donc bon il faut que je sache si il vau mieu prendre disque ou sans disque :?:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
A la limite un bon V-Brake bien réglé peut te coûter moins cher et etre surement assez efficace...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Des HS-33 serai bon pour du street, quand il faut bloqué la roue pour qu'elle ne bouge plus d'un poil (utile pour un abubaca)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pas con! J'avais oublié les Magura HS-33 : la patate d'un hydro mais sans voilage du disque (Freins à patins hydrauliques)...En trial c'est assez utilisé!
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Et il coute combien ces 'V-brak' hidrolyque?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
79? au CDK (cri du kangourou, shop sur lyon) maintenant ya peut etre moins cher sur des magasins en ligne, mais ca donne une idée
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
en dirt et street les roues en prennent plein la gueule et son soumis a d'enormes contraintes... moi je dirai disc car une roue ça se voile vite , sinon le frein sur jante (hs33) se revele efficace mais moi jaime pa ddu tuot
woodman
woodman

inscrit le 14/6/05
62 messages
tout a fait d'accord . si ta jante est voilée et bien sa frotte partout et sa marche moins bien. sinon ya les disques meca, perso j'ai des shimano et je trouve qu'ils marchent bien(un petit réglage de temps en temps mais bon)
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
bon ben moi je dit les disk c bien mai faut pas changé c v-brake pour des mecé meme si sa marche bien woodman! c mieu les hydro sa freine bien et effectivemen on peu voilé sa roue on pe freiné c la classe! sinon fo y mettre le prix mai sa vo le cou kan meme et pui fo vraimen ce raté sur ton abbubaca pour voilé ton disk...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Gore boy's" disait:
bon ben moi je dit les disk c bien mai faut pas changé c v-brake pour des mecé meme si sa marche bien woodman! c mieu les hydro sa freine bien et effectivemen on peu voilé sa roue on pe freiné c la classe! sinon fo y mettre le prix mai sa vo le cou kan meme et pui fo vraimen ce raté sur ton abbubaca pour voilé ton disk...
Il faut y allez pour comprendre ton français ... Fait un effort la prochaine fois stp ... Si t'es propre en street/dirt, te fait pas de soucis pour t'es jantes, prend des V-brakes et un voilage ca se rattrape au cas ou tu aurai foiré comme un porc... Vaut mieu de bon V-brake que de mauvais freins a disque, qui ne vont surment pas bloqué ta roue arriere completement ... Entre des HS-33 et des freins a disque mécanique (aux prix équivalent) je prend les HS-33.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est sur que les frein hydrolique sur jante c'est vrement moche et des quil y a un petit voile rien de va plus!!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Moi je vote disk mais hydro. A mon avis, si c'est que pour le street ( ou dirt ), des disks de petite taille c'est pas mal ça risque moins de prendre des chocs et c'est mieu que des V-brake car on voile souvent les roues quand même dans cette dicipline. Donc disk hydro de petite taille :) .
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/5/05
73 messages
Le V-brake est beaucoup mieu pour le street dirt ! Regarder les bmx ... Bon meme si eux le system est un peu different (U-brake ou kekchose comme sa) sa reste des freins a patin. ET c est selon moi ce qui marche le mieu pour du street dirt. un xt ou un xtr c est le pied :) Mais bon c est sur que si t as du vbrake bas de gamme c est pas top non plus !
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
franchement je suyis en v brake xt, et le systeme en parrallélograme c'est le pied, je changerai mes v brake pour aucun disc.. en street et dirt je vote v brake a fond!!!!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"dridri" disait:
Regarder les bmx ... Bon meme si eux le system est un peu different (U-brake ou kekchose comme sa) sa reste des freins a patin.
Tu sais, en bmx y en a qui roulent en no brakes ... Sinon les freins de bmx ça freine mal (enfin ceux de mes potes), disons que c'est progressif :roll: Ps: ils ont pas des bmx D4, y en a un qui a un panthera (sans freins) et l'autre un wethepeople (mais il va changer et ses freins ça freine pas trop)
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
pour info quand tu roule sans frein ca sappelle break-less..
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
tube less OK ok ok :arrow: :arrow: :arrow: A p$ù*^; j'me suis coincé le doigt!
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Le problème c'est que les v-brakes sont un peu dépassés dès qu'on s'éloigne du street et du dirt, et il n'aiment pas la pluie .... Moi je dirais disque, des trucs dans le genre des HFX9, formula extrem, ou magura louise. Si t'as des tasseaux et envie de rouler différent, un V-brake XT ou XTR, ça marche bien aussi. (mais achtung car avec le levier, de la bonne gaine et un bon cable -sinon on perd beaucoup en qualité du toucher-, le prix augmente vite ...)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Moi, c'est disque obligatoire, un seul a l'arriere (hfx Dh 203mm), un seul freine, ca donne un ride plus fluide, je prefere! Quand une roue est un peu voilé, tu peux toujours roulé sans te prendre la tête, en plus, ca freine toujours pareil, même quand il pleut, et ca bloque quand meme beaucoup mieux qu'un patin et tout le temps jusqu'a usure totale des plaquettes! Bon, les patin hydrolique semble pas mal mais bon, je reste sur mon bon "vieux" disque!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pas breakless mais B R A K E L E S S
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
On m'a aussi parler de patin de V-braque en acier!! Inusable!! :shock: Ca peut-être interressant aussi!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
tes jantes vont adorer :? ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
un pti formula extreme dh et c bon :D