Alva
Alva

inscrit le 10/11/09
1 message
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir ce que je pourrais modifier sur mon ns pour diminuer son poids: NS BIKES METROPOLIS 3 Cadre NS Trimoly (down ,top et base cromo) boitier MID pour la solidité Fourche SUNTOUR Duro DJ 100mm axe de 10mm Direction PRESTIGE à billes Potence NS QUARK Guidon NS MINT Grip NS Martin Sôderström Frein HAYES mécanique 160mm AR et AV Pédalier 3 pièces SALT by WETHEPEOPLE Plateau 28T SALT by WETHEPEOPLE alu CNC Chaine KMC Roue libre 13T Jante NS FUNDAMENTAL Moyeu JOYTECH 9mm AV (billes)SS AR (billes) Pneus KENDA K-RAD 26 x 2.125 Pédales ODYSSEY TWISTED Géométrie angle de selle 71° Fourche 70° Top tube 571mm Base 381mm Poids 14kg Voilà, merci de vos réponses, bonne soirée.
powlo
powlo

inscrit le 29/10/09
28 messages
je pense qu'il faut commencer par changer la fourche
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je te conseille la Fourche, les Roues et puis des petites choses comme cintre, potence, pedalier,...
moumoute222
moumoute222

inscrit le 9/1/10
27 messages
Ben tu peux virer le frein avant car ca sert pas trop si tu fait du dirt park et street ca fait un petit truc en moins dèja.
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
Salut bah le plus simple si tu fait que du dirt et du street/Park c'est clair c'est d'enlever le frein avant.(comme ça a été dit) ensuite la fourche tu peux en prendre une plus légère, tu peux déjà changer tes pneus, pour des Tables Top pas exemple. Et ensuite bah ya tout les périphériques : cintre, potence,pédalier,chaine, pédales(même si elles sont déjà en plastique) le frein,roues. En gros tout dépendra de ton budget je pense ^^
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Pour la fourche, passe chez fox, tu payes le prix mais tu gagnes 1.5Kg juste la dessus et ça marche mieux qu'une Suntour. :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
2 chambres à air michelin latex : 20€ 2 pneus shwalbe table top ( pas les sports ) : 40€ en cherchant un peu une fourche rigide : rns 2 par exemple Disparition des freins après le reste je changerais pas trop , garde tes sous pour des nouveaux moyeux dans le temps , les roulements à bille s'est moyen niveau longévité
bikerdu35
bikerdu35

inscrit le 21/2/10
85 messages
Couper ta tige de selle on y pense pas toujours mais en dirt street on la monte jamais.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
2 chambres à air michelin latex : 20€
j'en étais sur ! :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Pareil que rider_49, privilégie les éléments en rotation. Tu le sentirais bien plus. Passer des K-rad (1kg le bout quand même) à des Table top, c'est déjà une grosse différence à rider. Pour les chambres à air, perso j'éviterais du trop light à l'arrière.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
alors la c'est sur deja changes de fourche :wink: Tu gagneras baeucoup de poid et virer ta suntour tu le régreteras pas :wink: Ensuites les pneus comme il à été dit les shwalbe table top :wink: Je les ai ils sont hyper léger et le poid dans les roues c'est hyper important, je l'ai senti direct avec des pneus plus léger les sauts sont plus agréable :wink: Deja la tu gagneras pas mal de poid et aussi ton bike sera bien mieux équiper! Après recoupes la tige de selle ca sert à rien d'en avoir une longue et tu peux gagner 100 grammes pour 0 roros!Saches aussi que les selles pivotal sont les plus légères après tout dépend de ta pratique: street park ou dirt Pour résumer: -fourche à changer (si tu fais que du park et street tu peux mettre une rigide qui te coutera vrament pas cher et si tu fais du dirt FOX,argyle ou marzo 4x ) -Frein avant à enlever car il sert à rien(si tu fais du street park tu peux enlever l'avant et l'arriere ;)rouler sans frein c'set cool aussi et en park vu que tas des quarters ca sert vraiment à rien!) -coupes ta tige de selle c'est gratos et c'set 100 grammes de gagner! -prends des pneus très léger si tu fais du dirt :arrow: table top si tu fais du street :arrow: euh je ne sais pas demandes :lol: :wink: Voila je pense t'avoir bien aidé ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"fabienride88" disait:
"rider_49" disait:
2 chambres à air michelin latex : 20€
j'en étais sur ! :lol:
élément en rotation :lol: j'avais oublier le combo eclat ! après si tu est déjà en pivotal ou autre , garde .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ta un co-fac avec michelin ou quoi ? :? Quitte a prendre du light, autant ce tourner vers des continental supersonic. 87gr vs 137gr... Et aucune perte de pression à 4-5 bars, bleufantes ces chambres!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Les Michelin sont pas vraiment bon marché je trouve. J'ai acheté des chambres à air Schwalbe, 125gr, 5,99€. C'est déjà plus intéressant.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les michelins sont plutôt pas mal niveau résistance à la crevaison , s'est pour sa
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Pour alléger ton vélo, le mieux c'est de garder le cadre et les roues puis t'aura plus qu'a le pousser a te mettre sur la selle et voila, pas besoin de pédale ni rien, les freins non plus (c'est vraiment inutile). Les jantes tu prends des bout de carton et pour les chambres a air t'en met pas :) Voila voila, c'est pas mal je pense nan ? Ceci est de l'humour... ou pas...
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Fug = Bug + Fuck
luludirt
luludirt

inscrit le 12/1/12
12 messages
saalut je mincruste unpeu mais j'ai vu que vous parliez des moyeux et j'AIMERAIS savoir les quelles choisir sur des alex rims pour dirt?merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"luludirt" disait:
saalut je mincruste unpeu mais j'ai vu que vous parliez des moyeux et j'AIMERAIS savoir les quelles choisir sur des alex rims pour dirt?merci d'avance
bin ce que que tu veux qui rentre dans ton budget et qui est prevu pour ce genre de pratique :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"luludirt" disait:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"canard33" disait:
"luludirt" disait:
:lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"luludirt" disait:
C'est un sujet sur l'allegement des velos, si ta question ne concerne qu'un moyeux pour le dirt, va plutot la poser dans le sujet (en post it) sur les roues et jantes.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/8/11
241 messages
Stations : 1 avis
Je profite du déterrage du poste pour lancer une ptite discussion autour de l'allégement du spad de DH. Pour vous, quels sont les moyens les moins onéreux et le plus "bêtes" de faire perdre un peu de poids à un bike de DH?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"mikonos" disait:
Je profite du déterrage du poste pour lancer une ptite discussion autour de l'allégement du spad de DH. Pour vous, quels sont les moyens les moins onéreux et le plus "bêtes" de faire perdre un peu de poids à un bike de DH?
Tubeless + passage sur un amortisseur air. Tu peux gagner 400/500g rien que sur le tubeless pour une centaine d'euro et 300/400g sur l'amorto (bon pour un peu plus cher mais ca permet de perdre beaucoup). Autrement une selle très light peu faire perdre 150g par rapport à une selle freeride pour une petite centaine d'euro. Pour le reste potence intégrée, découpe de la tige de selle au minimum syndical. Les pédales auto, tu gagne pas de poids sur le balance mais je vous promets que une fois sur le vélo il parait vraiment plus léger et joueur.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"mikonos" disait:
je me pose la même question, je suis passé sur un glory 2 et j'ai changé la double T par une simple et le pédalier mais je voudrais perdre encore 1 petit kilo. je pensais changer les roues, est-ce une bonne idée? deemax? ou un autre périphérique, mais je vois pas trop lequel... edit: gros vent...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crazyteut, 10/04/2012