Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non mais genre on dirait qu'il y à VRAIMENT TROP de debattement quoi, et si rassurez vous j'ai déjà talonné avec le RC4 :lol:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
janclode666 ( 3 janv. 2013) disait:

Enlève la selle.


non ça fait vraiment trop mal...
http://thecocoabutterchronicles.files.wordpress.com/2009/05/sex-cycle.jpg?w=396
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
meuric ( 3 janv. 2013) disait:

plastimou ( 3 janv. 2013) disait:

PUTAIN C EST LA GALERE

je vous explique le truc, en fait j'ai l'impression que la course est trop longue, la selle va venir toucher le pneu AVANT que l'amorto ne talonne! je précise que je n'ai pas gonflé l'amortisseur plus que ça....

une idée?

Bizarre, tu devrais avoir la même course, donc le même déplacement de la roue arrière... Peut-être que tu n'a jamais talonné avec le Rc4, et qu'en dégonflant le CCDB tu t'es rendu compte que ta selle est trop basse?
Quand j'avais le MK2 je devais avoir un minimum de sortie de selle, sinon sblam!



bah ouais mais je trouve la selle bien haute la...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 3 janv. 2013) disait:

PUTAIN C EST LA GALERE

je vous explique le truc, en fait j'ai l'impression que la course est trop longue, la selle va venir toucher le pneu AVANT que l'amorto ne talonne! je précise que je n'ai pas gonflé l'amortisseur plus que ça....

une idée?

Sur quel vélo? dégonfle complètement et regarde où ça s'arrête vraiment. sur pas mal de vélos, ça passe pas loin (d'où les tubes de selle déportés, en fait).
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je sais que pour le mien si je met la selle tout en bas ca touche avant que ca talone mais rien de dramatique, un bon Brrrraaaaaap ! et fini ^^ et sinon tu peux aussi changer l'angle de la selle si tu veux pas la monter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 04/01/2013 - 00:35
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si ça vient toucher c'est peut etre que c'est mieux géré avec le ccdb et que tu utilises tout ton debattement...

Après si t'as pas pris la bonne course c'est vraiment la loose, mais ce serait etonnant! Tu l'aurais vu avant je pense
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non bah finalement en gnflant l'amorto pour mon poids ça à l'air d'aller, mais putain par rapport au RC4 j'ai vraiment l'impression d'avoir du debat à plus savoir quoi en faire!

je vous donne mon ressenti dans la semaine, je vais samedi au spot de DH de breuil mouahahahahahahahahaha! vous aurez même des petites vidéos avec un peu de chance!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
plastimou ( 4 janv. 2013) disait:

non bah finalement en gnflant l'amorto pour mon poids ça à l'air d'aller, mais putain par rapport au RC4 j'ai vraiment l'impression d'avoir du debat à plus savoir quoi en faire!


Conclusion: le ressort de ton ancien amortisseur était trop dur pour ton poids!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A ta place je l'aurais acheté directement au Canada, ça t'aurais fait gagner quelques roros.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces amortos, mais au niveau différence de prix, c'est limite si un void coute pas 2 fois plus cher qu'un db air (en se démerdant bien on trouve ce dernier vraiment pas cher).

Un pote avait été impressionné par le void, qu'il trouvait encore plus performant que le stoy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 04/01/2013 - 14:27
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 4 janv. 2013) disait:

A ta place je l'aurais acheté directement au Canada, ça t'aurais fait gagner quelques roros.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces amortos, mais au niveau différence de prix, c'est limite si un void coute pas 2 fois plus cher qu'un db air (en se démerdant bien on trouve ce dernier vraiment pas cher).

Un pote avait été impressionné par le void, qu'il trouvait encore plus performant que le stoy.



ouais enfin je pars en octobre et j'avais envi de me faire un cadeau de noël, et j'ai surtout un mec qui m'a repris le RC4 à prix fort!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
plastimou ( 4 janv. 2013) disait:

non bah finalement en gnflant l'amorto pour mon poids ça à l'air d'aller, mais putain par rapport au RC4 j'ai vraiment l'impression d'avoir du debat à plus savoir quoi en faire!

je vous donne mon ressenti dans la semaine, je vais samedi au spot de DH de breuil mouahahahahahahahahaha! vous aurez même des petites vidéos avec un peu de chance!


ça tourne encore là bas ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Sans être indiscret,tu l'a acheté où le CC ? ;) (sauf si ça te dérange de répondre)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
@ jeanclo bah apparement ouais! ils ont fait une journée remontées

bah probikeshop, je vois pas en quoi ça me derange :lol:
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
@plastimou dit moi ca te derangerai de me donner ton avis sur mon sujet dans le topic des fourches :-) ou quelqu un d autre qui s'y connait
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou ( 4 janv. 2013) disait:

bah probikeshop, je vois pas en quoi ça me derange :lol:
Ah effectivement je t'aurais pas demander si j'avais sû que tu l'avais acheté là,je l'avais pas vu sur probike :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon bah verdict:

pour le premier ride sur de la vrai DH bien défoncé, vraiment convaincu, ça réagis bien, ça marche bien, et j'ai l'impression d'avoir plus de debattement qu'avec le RC4, ça va pas au fond pour rien sur les gros chocs, et les réglages sont vraiment efficaces, si tu tournes ça change quoi.

donc à approfondir mais pour le premier ride c'est vraiment cool!

par contre j'ai pété mon axe maxle :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui sur les cc un clic change vraiment. Tu me dira tes réglages par la suite et ton ressentit.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bah les reglages c'est au feeling j'ai pas noté le nombre de clic :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
tu déclic en comptant et tu reclic :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
didero ( 7 janv. 2013) disait:

tu déclic en comptant et tu reclic :lol:


rooohhhhh tu fais chier :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
plastimou ( 7 janv. 2013) disait:

...
par contre j'ai pété mon axe maxle :lol:

Tiens c'est un soucis connu, tu as un enlèvement de matière au milieu de l'axe? Car cette série était fragile, j'avais direct acheté un Maxle avec l'axe sans cet enlèvement de matière (Sram l'a modifié justement après de nombreuses casses), et j'avais aussi pris un axe vissé Superstar en rab, au cas où...

Ancien Maxle fragile:
endurobikeshop.fr

(Enlèvement de matière = moins de portée sur le moyeu = plus de contraintes / casses)

Version mise à jour:
bike-components.de
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est abuser le prix d'un maxle pfff....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
meuric ( 7 janv. 2013) disait:

plastimou ( 7 janv. 2013) disait:

...
par contre j'ai pété mon axe maxle :lol:

Tiens c'est un soucis connu, tu as un enlèvement de matière au milieu de l'axe? Car cette série était fragile, j'avais direct acheté un Maxle avec l'axe sans cet enlèvement de matière (Sram l'a modifié justement après de nombreuses casses), et j'avais aussi pris un axe vissé Superstar en rab, au cas où...

Ancien Maxle fragile:
endurobikeshop.fr

(Enlèvement de matière = moins de portée sur le moyeu = plus de contraintes / casses)

Version mise à jour:
bike-components.de



bah ça à pété au milieu du filetage, mais pourtant j'avais la version sans l'enlevement de matière....

je suis peut être vraiment un gros porc :lol:

et oui 50 balles pour un axe....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
plastimou ( 7 janv. 2013) disait:

je suis peut être vraiment un gros porc :lol:


Tu veux vraiment une réponse ? :lol:

A ba dzl sa tombe que sur toi aujourd'hui !! :p


Ouch le prix de l'axe ! Je touche du bois pour pas casser le miens ... C'est la version "lourde" que j'ai.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Moi je voudrais bien me prendre le Void pour remplacer mon dhx rc2 mais a 816E sa calme direct