Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Tu n'est pas obligé d'être désagréable tu tout le monde n'est pas forcément obligé de le savoir ;) Enfin bref peut être qu'il ne tallone pas, niveau réglage compression tu est comment et niveau sag?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
J'aurais du rajouter un smiley, c'était pas méchant :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/02/2015 - 21:10
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur un sag de 30%, compression fermé.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah mal entendu alors :D
Moi aussi sag de 30%, compression fermé à 3 clics sur 5 et dans les appuies ça tallone, je vais essayé de mettre 4 clics et tester ça demain, si non je mettrais un poil d'air en plus ;)
Mis à part ça je trouve ce vivid vraiment génial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 20/02/2015 - 22:58
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Ouep tu devrais essayer ça. Mais c'est vrai que le vivid air de 2015 par rapport au vivid coil de 2013 que j'avais avant .... c'est une bombe ! Il colle super bien au terrain.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à tous.

Je cherche à faire l'entretien de mon vivid air 2013.

Je prend tout! Si vous avez des vidéos, des tutos (en français c mieux), des retours d'expériences, des conseils sur l'huile et les joints a utiliser je vous remercie!

PS: J'aimerai bien tester les "rings", qui sont censer améliorer la progressivité, quelqun a deja testé???
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Benjamin Jean-prost (27 mars 2015) disait:

Salut à tous.

Je cherche à faire l'entretien de mon vivid air 2013.

Je prend tout! Si vous avez des vidéos, des tutos (en français c mieux), des retours d'expériences, des conseils sur l'huile et les joints a utiliser je vous remercie!

PS: J'aimerai bien tester les "rings", qui sont censer améliorer la progressivité, quelqun a deja testé???


Up, up, up
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
toutes les infos sont sur le site SRAM, et c'est suffisamment bien fait pour le faire facilement. référence des joints, manuel pour le montage, etc.
Cherche un peu je vais pas le faire pour toi.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Massacre ( 2 avril 2015) disait:

toutes les infos sont sur le site SRAM, et c'est suffisamment bien fait pour le faire facilement. référence des joints, manuel pour le montage, etc.
Cherche un peu je vais pas le faire pour toi.


Oo il y en a qui n'ont pas digéré leur poisson d'avril! Tu va te détendre un petit peu mon bonhomme tu va nous faire un malaise la!

Sinon oui entre temps j'ai trouvé le manuel sur le site SRAM, mais comme indiqué je cherche aussi des retours d'expérience ou des vidéos!

En tous cas merci pour ton commentaire hyper constructif Massacre comme d'hab, tu devrais aller consulter...
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut. Je viens d'acheter un ccdb air pour mon Lapierre dh720 de 2011. Le problème c'est que sur le site cane creek il ne me donne pas le sag ni les réglages préconiser pour mon cadre. Pareil pour les spacers. Merci pour votre réponse
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bonjour à tous,
Au lieu de faire un énième topic pour de l'aide par rapport à un amorto je préfère remonter ce topic.

En ce moment, on peut avoir des amortis pas très chers sur Probikeshop, et plutôt que de changer de cadre, je me suis que changer d'amortisseur sur mon Demo 8 pourrait être sympa. J'ai actuellement Fox DHX RC4 (amortisseur d'origine du Demo 8 II de 2011) et j'hésite à le changer pour un Void (400€ neuf actuellement sur le site). En revanche, qu'est ce que le Void m'apportera niveau performances par rapport au Fox ? Sachant que je pèse 55 kilos tout mouillé, je préfère partir sur de l'air.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
l air sera plus leger, et c'est la son seul vrai avantage. par contre t'auras plus d'entretien et ca sera moins sensible sur les petits chocs.

le bos void est un bon amortos, reste que c'est du bos: fait pour la course, donc pas pour le confort, chiant a régler et cher a entretenir.

que reproches tu a ton rc4 (qui est un bon amortos, en plus)
depuis 2011 est ce que t as fait un entretien d'amortos ?
parce qui si il a passé 5 ans sans etre ouvert, un bon entretien (possible a fiare soi même) ca redonne un bon coup de jeune!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (12 mars 2016) disait:

salut!
l air sera plus leger, et c'est la son seul vrai avantage. par contre t'auras plus d'entretien et ca sera moins sensible sur les petits chocs.

Le void sera meilleur que le RC4 sur "petits chocs". Sur tout ce qui concerne le début de course en fait.
Et l'air permet une meilleure progressivité sur un vélo très linéaire comme le demo.
(Le void est aussi simple à régler que le RC4 et au moins aussi "confortable";)

razgriz65 (12 mars 2016) disait:

le bos void est un bon amortos, reste que c'est du bos [...]cher a entretenir.

que reproches tu a ton rc4 (qui est un bon amortos, en plus)
depuis 2011 est ce que t as fait un entretien d'amortos ?
parce qui si il a passé 5 ans sans etre ouvert, un bon entretien (possible a fiare soi même) ca redonne un bon coup de jeune!

+1 Il ne sert à rien de prendre un bon amorto pour ne pas le démonter. Un entretient peut faire des miracles, voire une petite prépa si nécessaire. C'est encore moins cher que de changer et avec un gain plus probant.
Et avec la différence de prix on achète un ressort light type SA-spring/stendec... si on veut gratter 150g
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 12/03/2016 - 23:37
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je n'ai pas ouvert mon amorto depuis que je l'ai, càd depuis 2012 (modèle 2011 acheté neuf en 2012).
On m'a conseillé une prépa aussi plutôt que de changer l'amorto, et je pense partir sur ça mais après je ne sais pas chez qui le faire préparer.

Sinon, les 200~300g de différence entre un amorto à air et à ressort on sent vraiment la différence sur le comportement du vélo en général ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fais d'abord un simple entretien de ton amortos, tu verras, ca lui redonnera un coup de jeune.

si t es un tant soi peu bricoleur, ca se fait tres bien par soi meme en plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in