Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Weshko
Weshko

inscrit le 1/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
j'espère!

par contre petite question, pour monter les buselures, maillet et bout de bois?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t as rien d autre(presse) ca ira, mais assure toi de les faire prendre bien droit. si tu commence a les rentrer en biais, tu vas les saccager.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Weshko (21 mars 2013) disait:

j'espère!

par contre petite question, pour monter les buselures, maillet et bout de bois?

les buselures des ccdb rentrent hyper facilement ;) , tu tapottes et ça ira sans le moindre soucis :) .
Weshko
Weshko

inscrit le 1/10/09
86 messages
ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

http://img11.hostingpics.net/pics/63765220130328205316.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28033620130328190513.jpg

en tous cas c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :aime:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sympa le db air, il est tout neuf ton bike :O
Weshko
Weshko

inscrit le 1/10/09
86 messages
nop, juste bien entretenu :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Soon une petite photo de mon mien qui commence a être pas degeu ;)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Comme tous mes spads alors ^^
Weshko
Weshko

inscrit le 1/10/09
86 messages
J'up et j'en profite pour dire que mon cadre est à vendre ;)

Premier test samedi, j'attends la fin du rodage pour pouvoir le régler au top, mais même en rodage et pas vraiment réglé (+3 clics de CBV par rapport au factory tune), et ben ça marche très très bien!

pour l'instant il consomme beaucoup de débattement mais la piste était sans saut, donc j'ai pas modifié ça, mais sur les petits chocs ça déclenche bien mieux qu'un rc4, c'est vraiment hallucinant comme amorto, prochain épisode ce weekend!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weshko, 03/04/2013
Weshko
Weshko

inscrit le 1/10/09
86 messages
Gros problème! (je copie colle ce que j'ai posté sur vv :lol: )

Je viens vous voir parce que j'ai un assez gros problème là
Je m'explique, en achetant le dbair, j'ai aussi pris des entretoises pour remplacer celle de mon RC4
Je les monte, aucun problème. Première session, du jeu dans la buselure du haut
Du coup je remplace par celles de mon RC4, première session avec, du jeu, encore dans celle du hait (alors qu'elles avaient tenu sans aucun problème jusqu'au changement d'amorto, et là, je comprends pas

help me siouplé!
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Passage sur un Vidid Air R2C !

thinkse
thinkse

inscrit le 22/7/09
28 messages
Bonjour,
J’aurais voulus savoir si quelqu’un avais déjà monté un vivid air sur un demo 2012.
Si oui je voudrais savoir comment vous avez géré le problème de la longueur de la molette de rebond dans le Y du bras arrière ?
Bonne journée à vous.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Weshko ( 7 avril 2013) disait:

Gros problème! (je copie colle ce que j'ai posté sur vv :lol: )

Je viens vous voir parce que j'ai un assez gros problème là
Je m'explique, en achetant le dbair, j'ai aussi pris des entretoises pour remplacer celle de mon RC4
Je les monte, aucun problème. Première session, du jeu dans la buselure du haut
Du coup je remplace par celles de mon RC4, première session avec, du jeu, encore dans celle du hait (alors qu'elles avaient tenu sans aucun problème jusqu'au changement d'amorto, et là, je comprends pas

Cela viens certainement de la l'entretoise en teflon de ton DB air qui doit etre moins epaise de quelques micron, donc essaye d'en avoir une de la marque fox et de la poser sur le canecreek

help me siouplé!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/3/12
141 messages
Weshko (29 mars 2013) disait:

ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

Yop , tu pourrais nous faire un petit texte sur ce ptit amorto ? Je cherche des avis et des tests sur le DB air et tu tombes bien donc si tu peux nous faire ca ca serait cool :)
Merci
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/9/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
hello,

Je pense aussi passer sur un amortisseur a air certainement le bos void ou le cane creek.
Je suis sur un Morewood makulu 2012 equipé bos mais pas satisfait de l'amortisseur.
La fourche j'en parle pas elle est au top après les bons réglages. Maintenant la logique veut que je reste sur bos mais le prix fait mal... Pour ceux qui ont acheté le void de bos, ( berlingo38 ) ? l'avez vous fait sur leurs site ? les délais sont-il long ? Je vais continuer de suivre vos expériences.
Bon ride
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
peufpeuf74 (30 avril 2013) disait:

hello,

Je pense aussi passer sur un amortisseur a air certainement le bos void ou le cane creek.
Je suis sur un Morewood makulu 2012 equipé bos mais pas satisfait de l'amortisseur.
La fourche j'en parle pas elle est au top après les bons réglages. Maintenant la logique veut que je reste sur bos mais le prix fait mal... Pour ceux qui ont acheté le void de bos, ( berlingo38 ) ? l'avez vous fait sur leurs site ? les délais sont-il long ? Je vais continuer de suivre vos expériences.
Bon ride

T'as une logique en carton mec, si le stoy rare ne te vas pas ne change pas pour un void avec la même hydraulique.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
peufpeuf74 (30 avril 2013) disait:

hello,

Bon ride

Je pense que tu as un problème avec ton amorto surtout si tu adores la fourche. L'inverse m'aurait sembler plus "possible" car les amateurs de test trottoir et autres chemin 4x4 ne sont souvent pas fan de la fourche. Mais dans ce sens ça me parait assez curieux.
Je suis aussi en Makulu full bos et franchement, l'ensemble s'accorde parfaitement. A ta place j'essayerais de vérifier si l'amorto n'a pas un problème.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/9/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui j'ai quelques problèmes avec cet amortisseur. En plus il quine sans cesse sur les successions de petit chocs. Mais il sort de révision de chez Bos. Donc chercher l'erreur. Pour les réglages j'ai très bien compris et sa fonctionne le problème n'est pas la. Enfin si j'investi dans un air je peux toujours le garder au cas ou. Tu roule sur quelle version du Morewood enfin quelle année du Makulu ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
qu'est ce que tu appelles problèmes ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
C'est un 2011 donc le même que le 2012.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
un stoy quine toujours
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
purerider ( 1 mai 2013) disait:

un stoy quine toujours

Couine.
Et ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
riderdu03 ( 2 mai 2013) disait:

un stoy quine toujours

Couine.
Et ?

tous les stoy couinent c'est comme ça ;)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/3/12
141 messages
Weshko (29 mars 2013) disait:

Salut ! Je crois que je t'ai vu... t'etais pas a la mouliere le week end dernier ? Pck une kona avec un CCDB air on en voit pas partout..
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
plastimou ( 2 mai 2013) disait:

riderdu03 ( 2 mai 2013) disait:

un stoy quine toujours

Couine.
Et ?

tous les stoy couinent c'est comme ça ;)

Oui je sais j'en suis à mon 3ème !
Mais je ne vois pas trop cette remarque est pertinente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 10/05/2013