Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Vivid air 2015 ici présent :)
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Salut à tous !
Le vivid et le CCdb air ont presque le même prix. Le choix devient difficile..
Ils ont réglé pas mal de problème sur le vivid et je pense qu'il concurrence bien le CCdb maintenant.
J'ai un trek session 88 de 2011 et j'hésite vraiment entre les deux.
Les réglages du bd font un peu usine à gaz je me trompe ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut, moi j'opterais à ta place pour le ccdb car sur le vivid ont ne peux pas régler les hautes vitesses et c'est dommage car ça à l'air de talloner facilement....
Mis à part ça le vivid à l'air de vraiment bien marcher sur le peux que je l'est testé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 16/02/2015 - 07:17
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Pour le regler au poil il faut passer par la case prépa. 140€ de plus... Sa pique un peux pour le coup.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
le Double barrel est chaud a régler apparemment a l’inverse du vivid qui reste plus simple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 16/02/2015 - 11:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Cleetz (15 févr. 2015) disait:


Les réglages du db font un peu usine à gaz je me trompe ?

Si t'as ton cadre dans le "base tune" alors il devient simple à régler. :lol:
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Pas faux ^^
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
il y a rien mieux qu'un ressenti ! les réglages pré usine laisse tomber ... j'ai jamais suivi un réglage d'amorto prédéfini
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 16/02/2015 - 15:05
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
D'apres leurs dire ce sont des reglages un peux plus poussé. Mais il y a pas beaucoup de velo qui l'ont si tu regardes bien
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
oui carrément il y a pas a dire, l'amorto une fois réglé est sans doute l'un des meilleurs sur le marché .
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Le vivid air de 2015 est un vrai jouet facile et régler et super à l'utilisation réglage haute et basse vitesse super efficace une réactivité au top au moindre choc et bien régler dur à talonner !
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
y a pas de réglage haute vitesse sur vivid !!
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Si sur celui de 2015 y a un réglage haute vitesse.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
je cois pas qu'il y ai les hautes vitesses aussi.
je viens de vérifier sur leur site et y a que les basses vitesses ...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
réglage détente début et fin de course, et réglage basse vitesse en compression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dranem, 17/02/2015 - 21:49
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Caractéristiques :

Corps en aluminium forgé, anodisé dure
Amortissement hydraulique
Hot Rod: Résine thermoplastique se dilatant lorsque l'amortisseur chauffe permettant une détente uniforme.
Dual Flow: réglage externe de la détente de début de course et réglage de la détente de la fin de course (réglage usine).
Réglage externe de la compression basse vitesse, compression haute vitesse (réglage usine).
Suspension à ressort pneumatique Twin-tube Solo Air
Réglage pression d'air via une valve schrader simple
Finition anodisé dur
Poids vérifié Alltricks: 556 gr
Réglage usine détente: Medium
Réglage usine compression: Medium

By alltricks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cleetz, 17/02/2015 - 21:51
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
J'ai le vivid air 2015 et il n'y a pas de réglage haute vitesse... ^^
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Surement en interne.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Oui oui c'est géré en interne. Çaà été le but de RS de simplifier les réglages en 2015, notamment pour les fourches.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Il y a 4 commandes de réglages sur le vivid air les deux molettes rouges, la molette bleu et la vis sous la bombonne [img]
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
riderr91 (18 févr. 2015) disait:

Il y a 4 commandes de réglages sur le vivid air les deux molettes rouges, la molette bleu et la vis sous la bombonne [img]


la vis sous la bonbonne c'est pour enlever le cache pour avoir accès a la valve shrader afin de mettre de l'air dans le piggy back ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah ça je savais pas ! Et ça influence sur quoi de mettre de l'air la dedans ? Car moi je trouve qu'il tallonne trop facilement donc si ça peut jouer la dessus ça serait au top !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 18/02/2015 - 10:19
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Ah oui merde c'est vrai .. ^^'merci dranem !
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
Pierrerider1 (18 févr. 2015) disait:

Ah ça je savais pas ! Et ça influence sur quoi de mettre de l'air la dedans ? Car moi je trouve qu'il tallonne trop facilement donc si ça peut jouer la dessus ça serait au top !!

je pense que je vais laisser cette partie aux connaisseurs, ne sachant pas si rock shox recommande une pression en particulier, ou si on peut la faire varier.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
a savoir que sur le manuel technique il est recommandé de mettre 200psi et qu'il faut un adaptateur a installer sur la pompe avant ;)