Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
D'accord bon bah je ne vais pas y toucher alors, merci ! ;)
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
La pression c'est pour le sag.
Et la molette en haut c'est le rebond basse vitesse. La valve de pression est derrière la bonbonne sur la photo.



Si tu talonnes facilement ou tu met quelque clic en debut de course, ça va retarder le déclenchement et du coup jouer sur tte la course. ou tu passes par la case prépa qui va modifier la fin de course en interne. ( surement meme style que le DBair avec des joints en plus à voir. )
Ou t'es un monstre et tu l'ouvres et le fait seul. As you want !

On a donc bien 5 reglages:
Rebond basse et haut vitesse
Compression haute ( interne ), basse vitesse
Pression interne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cleetz, 18/02/2015 - 11:33
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Effectivement en fermant les basse vitesses il est plus difficile de talloner.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Le souci c'est que t'a un amorto qui va pas forcement ce déclencher quand tu le souhaite .. Trop ferme en debut de course s'est pas terrible.

Ton sag est bon ?
Si tu es à 33% passe à 30 voir 28%. Il y a des chances que ton amorto soit plus dur en fin de course.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cleetz, 18/02/2015 - 11:45
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Oui je suis aux alentours de 30%. Le problème c'est que a 30 % il tallone facilement et si j'augmente la pression je perd la sensibilité. Donc est ce qu'il vaut mieux rouler avec un amorto beaucoup fermé en hydraulique avec moins d'air pour compenser ou un amorto avec l'hydraulique complètement ouvert et avec plus de pression.. Il faudrait que je teste.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
28% et 1/4 de clic vers le "+". Deja pour commencer
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
la pression d'air dans le pigiback ( je sais pas comment ça s'écrit, celle ou il y a la vis et il faut l'adaptateur qui cout 6€ sur probike)
si tu augmente la pression dedans tu va avoir un amorto plus progressif et donc moins talonné facilement pour une sensibilité égale au début ( c'est le principe de la grosse mollette bleu des DHX 5 et RC4).
MAIS c'est a confirmer et je sais pas s'il y a de l'air ou de l'azote dedant
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Bottom out.
Sinon la pompe est fournie avec le vivid.

Mais je pense que ton raisonnement est bon.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Une peu de lecture:

/news/24180-essai-rockshox-vivid-air-2014.html

Le test du vivid air 2014
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bon bah pour ma part j'ai fais un test bien approfondi et c'est vraiment de la tuerie cet amorto ! N'hésitez pas à investir ;)
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Alors tu as réglé ton probleme de talonnement comment ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Pas réglé du coup, pour l'instant ça va, ça tallone sur des gaps mais vraiment légèrement sans faire de bruit donc ça ne m'inquiète pas, je vais essayer de fermé un peu la compression car en fait il est vraiment confortable donc je pense pouvoir la fermé un peu.
À propos du piggy back x1 racing à dit qu'il ne fallait apparement pas y toucher car l'hydraulique est fait pour travailler à une certaine pression.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
c'est normal qu'un amortisseur talonne de temps en temps, au moins ça veut dire que tout le débattement est utilisé. il faut pas non plus que se soit en a chaque descente de trottoir bien sur ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Oui ça je sais bien, mais la c'est quand même pour trop peu. Un réglage des hautes vitesses aurait été vraiment bien sur le vivid, c'est le seul reproche que je peux lui faire. ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il y a différents settings pour les vivid. Si t'as un light c'est peut être pas adapté.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
c'est sur que ça peut être pratique d'avoir les HV réglables dans certains cas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
Voila pourquoi j'ai valdingué en vitesse mon vivid air au bout de 2 mois .. Ca talonne beaucoup trop facilement, et sur le mien je trouvais la progressivité pas si terrible que ça .. Pas une grande réussite dans mon cas. Après moi j'avais l'ancienne version, je pensais qu'ils avaient rectifié ces défauts depuis, mais d'après tes dires, c'est pas encore ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/02/2015 - 22:16
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Il doit avoir les mauvais réglages. Mais ils ont réglé le problème de point dur en début de course et le souci de talonnement.

Tu prends un dhx5 brut il est pourri, tu le fais préparé et sa devient un truc convenable. Surement pareil avec ce vivid ou comme j'ai mentionné un reel problème de setting.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Le choix entre le Db ou le vivid devient compliqué. Ils ont sensiblement le meme prix. L'avantage du db c'est d'avoir tt les réglages. Un setting plus pointu.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Maintenant que j'ai le vivid, si j'avais su j'aurais pris le ccdb non pas pour le fonctionnement mais pour les réglages.
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
bien réglé le vivid talonne pas ou très peut ,mais sur des gros gaps.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Le vivid air de 2015 fait quand même du super bon boulot.
Je me suis mis cours deux fois sur une double en tapant bien la Recep de la roue arrière et l'amorto à talonner aucune des deux fois. Il me restait exactement 0,6 MM de course avant de talonner les deux fois. La double en question fait quand même 10 mètre. Si le vivid est bien réglé à moins de mettre à court à chaque fois sur des gros jumps c'est dur de talonner ! Rockshox à quand même sortie un super produit par rapport aux amortos à air de 2013.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Oui mais 30€ de plus tu as le db air qui vaux plus le coup !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
riderr91 (20 févr. 2015) disait:

Le vivid air de 2015 fait quand même du super bon boulot.
Je me suis mis cours deux fois sur une double en tapant bien la Recep de la roue arrière et l'amorto à talonner aucune des deux fois. Il me restait exactement 0,6 MM de course avant de talonner les deux fois. La double en question fait quand même 10 mètre. Si le vivid est bien réglé à moins de mettre à court à chaque fois sur des gros jumps c'est dur de talonner ! Rockshox à quand même sortie un super produit par rapport aux amortos à air de 2013.
Tu dis qu'il te reste encore 6 mm mais c'est normal.. quand il tallone il ne va pas jusqu'au bout du plongeur.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
Pierrerider1 (20 févr. 2015) disait:

riderr91 (20 févr. 2015) disait:

Le vivid air de 2015 fait quand même du super bon boulot.
Je me suis mis cours deux fois sur une double en tapant bien la Recep de la roue arrière et l'amorto à talonner aucune des deux fois. Il me restait exactement 0,6 MM de course avant de talonner les deux fois. La double en question fait quand même 10 mètre. Si le vivid est bien réglé à moins de mettre à court à chaque fois sur des gros jumps c'est dur de talonner ! Rockshox à quand même sortie un super produit par rapport aux amortos à air de 2013.
Tu dis qu'il te reste encore 6 mm mais c'est normal.. quand il tallone il ne va pas jusqu'au bout du plongeur.


Pierrerider1 c'est une blague ou quoi ? il est pas con au point de croire que la fin de course se situe à la toute fin du plongeur .. La ligne de fin de course sur un vivid c'est quand même sacrément visible !!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/02/2015 - 19:24