Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sinon (c'est pas tout neuf non plus mais impossible de remette la main sur les photos en milieu extérieur) :

leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Sevenup (25 août 2013) disait:

leo_Rider_43 (25 août 2013) disait:

Bah c'est votre avis, car je l'aurai vu avant d'acheter mon nouveau cadre, j'aurai surement pris celui ci! Il en jette! Et surement plus abordable que mon Minotaur x)


mais c'est pas le même fonctionnement ;)


Non ce n'est pas la même chose mdr!
Mais je n'ai jamais essayé de torque, je peux pas comparer, mais je ne regrette pas mon choix de cadre pour le Labyrinth! :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
downhill911.com

Les montages définitif des rose de DH. Pas mal, en plus ils ont des tubes bien hydroformé contrairement a ce qui a était dit dans le topic.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
leo_Rider_43 (25 août 2013) disait:

Sevenup (25 août 2013) disait:

leo_Rider_43 (25 août 2013) disait:

Bah c'est votre avis, car je l'aurai vu avant d'acheter mon nouveau cadre, j'aurai surement pris celui ci! Il en jette! Et surement plus abordable que mon Minotaur x)


mais c'est pas le même fonctionnement ;)


Non ce n'est pas la même chose mdr!
Mais je n'ai jamais essayé de torque, je peux pas comparer, mais je ne regrette pas mon choix de cadre pour le Labyrinth! :D


Et t'as bien raison si j'avais à choisir entre ces 2 spads pas une seconde j'hésiterais et je prendrais le minotaur c'est une arme de race au fonctionnement impeccable. Le torque ça pue à trois kilomètre le vélo de bike park à centre de gravité trop haut ...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Waoo, Pas mal les Rose!
Le prix laisse rêveur aussi!!
Juste la couleur du cadre qui est beurk, mais sinon très beau look je trouve! Ca change des anciens!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
love_mtb (25 août 2013) disait:

downhill911.com

Les montages définitif des rose de DH. Pas mal, en plus ils ont des tubes bien hydroformé contrairement a ce qui a était dit dans le topic.

Pas mal du tout le nouveau rose , le design est comme déjà vu mais cela a l'air très léger , a voir les évolutions des autres cadres dans les prochains mois !! :-D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
love_mtb (25 août 2013) disait:

downhill911.com

Les montages définitif des rose de DH. Pas mal, en plus ils ont des tubes bien hydroformé contrairement a ce qui a était dit dans le topic.

cinématique de merde et tubes chinois... ça envoie du rêve. :shock:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tubes chinois ou taiwanais tout est dans la nuance !! ;-)

Peut être du Malaisien a confirmer par l'agence de contrôle qualité massacre &co !! :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (25 août 2013) disait:

Tubes chinois ou taiwanais tout est dans la nuance !! ;-)

Peut être du Malaisien a confirmer par l'agence de contrôle qualité massacre &co !! :lol:

Taïwan c'est presque en Chine, en tout cas c'est des tubes catalogues, donc caca.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est des tubes vendus tout fait.
Par exemple, tu veux faire un vélo, tu dessines la géométrie, cinématique, toussa toussa, mais tu veux pas un truc trop cher...
Donc pas la peine de te faire chier à fabriquer 100% des tubes de ton vélo, tu achètes un tube qui existe déjà... ici je soupçonne fortement le tube de selle, tt, et douille de direction. le tube diagonal étant soit retravaillé, soit innovant, soit d'un catalogue que j'ai po.

Le gros inconvénient de faire ça, c'est que tu prévois pas le tube dans son ensemble, donc t'as un truc qui sera pas optimisé... comme si t'achètes un pot de détente générique pour un deux temps et que tu le colles sans autre forme de procès sur ton moulin, ça fonctionnera pas bien...
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Hey! Eneite, pour ce qui est du carton Lp je pense pouvoir dire qu'en effet ce sera un nouveau bike sans me planter, je sais depuis le debut de saison que Lapierre sors un nouveau cadre de DH l'an prochain (pour les pilotes team d'abord je pense) et là ce serait l'occasion pour la marque de le sortir..!
Apres voila ils prendront tetre pas le risque de balancer un proto pour les worlds entre les pattes de blenki mais en tout cas on verra bien un nouveau DH...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zwav65, 26/08/2013 - 00:32
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euh...a part le formage, ca m etonnerait qu il y ait beaucoup de fabricants de velos qui fassent leur propres tubes.
Je dirais meme qu il y en a aucun.

Fabricant de velos et metallurgiste sont deux metiers totalement différents.
La grande majorité des fabriquants soit font faire a Taiwan chez un sous traitant qui se charge de tout, soit quand c est plus artisanal, ils achètent des tubes des certaines longueurs dans certains alliages qu ils retravaillent pour les assembler et faire des cadres.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (26 août 2013) disait:

Euh...a part le formage, ca m etonnerait qu il y ait beaucoup de fabricants de velos qui fassent leur propres tubes.
Je dirais meme qu il y en a aucun.

Fabricant de velos et metallurgiste sont deux metiers totalement différents.
La grande majorité des fabriquants soit font faire a Taiwan chez un sous traitant qui se charge de tout, soit quand c est plus artisanal, ils achètent des tubes des certaines longueurs dans certains alliages qu ils retravaillent pour les assembler et faire des cadres.

T'es sûr de ça...
Allez, prenons l'exemple des "petits artisans" et en acier. deux catégories: le type qui soude des tubes cromo achetés tout fait marqués "reynolds", et tout le monde se pignole dessus car les tubes sont de qualité. (le montage final sera de qualité ssi il exploite une architeture plus ou moins classique à deux triangles. Cas de pas mal de "cadreurs", donc.

Mais certains avec des séries pas beaucoup plus grossent se sortent les doigts... trouves moi le catalogue des tubes des "caminade"... Ah bah c'est pas du tube VTT classique, tiens, quasiment du 100% "sur-mesure".

Maintenant, partons à l'extrême complet: specialized... Ah bah tiens c'est pas non plus du tube catalogue tiens. étrange. Ni Ibis, RM, ...(en tout cas pas à 100%, les tubes de selle, direction étant souvent du standard retravaillé;)

Tout ça pour dire que le rose, j'ai du mal à croire qu'il puisse être "performant".
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
love_mtb (25 août 2013) disait:

downhill911.com

Les montages définitif des rose de DH. Pas mal, en plus ils ont des tubes bien hydroformé contrairement a ce qui a était dit dans le topic.


Déçu de leur déco et ça sent le mytho pour le poids... En revanche prix intéressant pour le matos, comme d'hab quoi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouai....sachant que caminade ne s occupe que du montage des velos, je sais pas si c est le meilleur exemple.
Apres des sociétés comme Spe, Ibis ou RM ont juste des commandes avec des specifications particulière s aupres de leur sous traitants.
Avec leurs grands volumes, ils peuvent se permettre de demander un produit personnalisé pour leur productions mais c est le soustraitant qui s occupe du matériaux de bases, d ou le fait que ce ne soit pas sur le catalogue.
Du surmesure de grande serie...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
En même temps c'est des cadre carbone les ibis, alors pas sur qu'il y est beaucoup de tube.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (25 août 2013) disait:

cinématique de merde et tubes chinois... ça envoie du rêve. :shock:


Très constructif tout ça, sans cotes, sans essais, très très fort ....

Et l'inverse est vrai aussi, il suffit de voir les demos ou les intenses, incroyable ce que le marketing peut faire gober...

Sevenup (25 août 2013) disait:


Sevenup (25 août 2013) disait:

mais c'est pas le même fonctionnement ;)

Et t'as bien raison si j'avais à choisir entre ces 2 spads pas une seconde j'hésiterais et je prendrais le minotaur c'est une arme de race au fonctionnement impeccable. Le torque ça pue à trois kilomètre le vélo de bike park à centre de gravité trop haut ...


as-tu testé les deux pour dire ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 26/08/2013 - 11:53
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu as raison JC ;) la plupart ici avance des choses sans mêmes avoir eu le (les) spads.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages


un peu moins dégueu avec cette peinture, bicyclette de thomas genon
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
love_mtb (26 août 2013) disait:

En même temps c'est des cadre carbone les ibis, alors pas sur qu'il y est beaucoup de tube.


Ils ont fait des cadres tout suspendus en titane sans pivot à une époque.
Et ils ont pas commencé que par ça.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
will88 (26 août 2013) disait:

Tu as raison JC ;) la plupart ici avance des choses sans mêmes avoir eu le (les) spads.


... et les fourches.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (26 août 2013) disait:



un peu moins dégueu avec cette peinture, bicyclette de thomas genon

enfin moi je trouve pas super esthétique la grosse couronne bleue !!! il falait lui mettre une orange et la ça serait top !!
quelqu'un sait quelle est sa potence .??
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il a du récupérer les pièces du Torque de série de cette année, pour ça que toute sa transmission est bleue
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
(" Le torque ça pue à trois kilomètre le vélo de bike park à centre de gravité trop haut ...) Pas d'accord avec toi.. et je parle en ayant roulé avec le 2013.., il a peu être le top tube plus haut que d'autre standard en DH , mais c'est un vrai canapé dans le défoncé, très bonne précision, il reste plaqué , et quand on vien le brusquer il devient joueur sans la sensation de "pato"
et quand on voit qu'il on encore baissé le centre de gravité pour 2014..

Pour ma part je suis impatient de voir le frx dropzone, (si il porte toujours ce nom) en simple T avec la 36, ça sera peu être mon future achat.. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 26/08/2013 - 13:29